La dame brune

Démarré par hetocy, Novembre 04, 2020, 20:27:53

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 16, 2020, 09:54:00
Ah ben on peut faire de jolis trucs avec  ;D

Merci  ;)
Le "beau matos", j'y crois de moins en moins  :) (  à mon niveau s'entend )

Lionel-b

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 09:49:57
Ok ! ( et pardon de mon ignorance : c'est quelle monture ?  :) )

La monture de ton choix, c'est une marque indépendante.

tetim

Citation de: Lionel-b le Novembre 16, 2020, 09:29:55

même si bien sur ça ne vaut pas un Mola.

Peux-tu préciser?
Cordialement

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 09:56:21
Merci  ;)
Le "beau matos", j'y crois de moins en moins  :) (  à mon niveau s'entend )

Ca dépend du matériel considéré...C'est plus ou moins vrai pour tout ce qui est modeleurs ( à l'exception de leur durabilité)...Ici,on n'aura pas "mieux" avec un mola...
Mais pour l'éclairage ( torches,génés...) il y a de réelles différences...
Cordialement

Hector06

Ce constat m'arrange pas mal :)

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 16, 2020, 11:01:12
Ca dépend du matériel considéré...C'est plus ou moins vrai pour tout ce qui est modeleurs ( à l'exception de leur durabilité)...Ici,on n'aura pas "mieux" avec un mola...
Mais pour l'éclairage ( torches,génés...) il y a de réelles différences...
Cordialement

Quand je regarde le prix d'un flash studio profoto B1X comparé à celui de mon Godox AD600pro , je me demande comment la différence de prix de X3 peut se justifier en termes purement techniques et de résultats ( en dehors peut-être de la qualité de finition, de l'ergonomie et du réseau Profoto )

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 11:34:41
( en dehors peut-être de la qualité de finition, de l'ergonomie et du réseau Profoto )

Ben voilà...C'est déjà très important ;D
Sinon:  Je n'ai pas regardé les specs de ces deux torches mais en général on doit considérer :  Stabilité des expositions /précisions et progressivité des réglages de puissances / stabilité des températures de couleur en fonction de la puissance /vitesse d'éclair /  puissance lampe pilote/ qualité de la ventilation / disponibilité des pièces / solidité des attaches / durabilité des composants / fiabilité / lieu et qualité de fabrication...etc...
On parle bien sûr d'une utilisation professionnelle continue...

Cordialement

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 11:34:41
Quand je regarde le prix d'un flash studio profoto B1X comparé à celui de mon Godox AD600pro , je me demande comment la différence de prix de X3 peut se justifier en termes purement techniques et de résultats ( en dehors peut-être de la qualité de finition, de l'ergonomie et du réseau Profoto )

La costauïdité entre aussi en ligne de compte
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 09:49:57
Ok ! ( et pardon de mon ignorance : c'est quelle monture ?  :) )

Non non, j'en suis très loin, petit bol Neewer ( argenté ) de 41 cm acheté 35€ sur amaz...

Ps
Je viens de visiter leur site :  ce n'est pas le même monde !  ;D

Je me suis offert trois sources Neewer avec softbox pour les 250W et un bol de 17cm avec le 450W . J'en suis très content et toi ?
Sais tu si il y a des modeleurs de rechange parce que le bol de 17cm c'est pô terrib' terrib' !
;)
Take a walk on the wild side..

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Lionel-b

Citation de: poc128 le Novembre 16, 2020, 12:55:56
Je me suis offert trois sources Neewer avec softbox pour les 250W et un bol de 17cm avec le 450W . J'en suis très content et toi ?
Sais tu si il y a des modeleurs de rechange parce que le bol de 17cm c'est pô terrib' terrib' !
;)

C'est certain que c'est largement suffisant. Par contre à 17cm , c'est pas considéré comme un bol beauté, c'est juste un réflecteur. Un BB c'est mini 40cm de diamètre.
Pour répondre sur les différences, la forme même des bol beauté influe sur le rendu (déjà grâce au disque centrale pour couper le flux qui vient en direct (qu'on ne retrouve pas sur un réflecteur).
Concernant le résultat, sauf si le bol beauté est vraiment mal foutu (saladier ikéa bricolé par exemple...) la différence à set lumière identique va vraiment être compliquée à discerner, sauf pour un œil très averti. de mon coté j'avais pris un mola principalement parce que j'avais envie de me faire plaisir (80%) et aussi le coté fabrication solide (10%) et pour finir, à la revente je suis presque certain de le revendre très près de mon prix d'achat (10%).

tetim

Citation de: Lionel-b le Novembre 16, 2020, 13:27:30
Concernant le résultat, sauf si le bol beauté est vraiment mal foutu , la différence à set lumière identique va vraiment être compliquée à discerner, sauf pour un œil très averti.

Merci!
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 16, 2020, 11:49:16
Ben voilà...C'est déjà très important ;D
Sinon:  Je n'ai pas regardé les specs de ces deux torches mais en général on doit considérer :  Stabilité des expositions /précisions et progressivité des réglages de puissances / stabilité des températures de couleur en fonction de la puissance /vitesse d'éclair /  puissance lampe pilote/ qualité de la ventilation / disponibilité des pièces / solidité des attaches / durabilité des composants / fiabilité / lieu et qualité de fabrication...etc...
On parle bien sûr d'une utilisation professionnelle continue...

Cordialement

Les specs purement techniques sont très comparables voire légèrement en faveur du Godox .
Je possède ce flash depuis plus d'1 an lorsque j'ai arrêté la lumière continue ( avec un déclencheur X1 de la même marque ) et je n'ai jamais eu de flash qui ne soit pas "parti", même en rafale .
Mais je n'en ai pas une utilisation professionnelle bien entendu  :)

hetocy

Citation de: poc128 le Novembre 16, 2020, 12:55:56
;)
En monture bowens tes modeleurs ?

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 13:47:12
Les specs purement techniques sont très comparables voire légèrement en faveur du Godox .
Je possède ce flash depuis plus d'1 an lorsque j'ai arrêté la lumière continue ( avec un déclencheur X1 de la même marque ) et je n'ai jamais eu de flash qui ne soit pas "parti", même en rafale .
Mais je n'en ai pas une utilisation professionnelle bien entendu  :)

Dans les "specs" sont rarement spécifiés la stabilité des éclairs et la stabilité des températures de couleurs par exemple...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 16, 2020, 14:21:10
Dans les "specs" sont rarement spécifiés la stabilité des éclairs et la stabilité des températures de couleurs par exemple...

Cordialement
Non, mais dans les test oui  :)
https://www.youtube.com/watch?v=zk5pxxAckBg

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 14:27:51
Non, mais dans les test oui  :)
https://www.youtube.com/watch?v=zk5pxxAckBg

Quelques petites choses ( plus d'autonomie pour le Bron ce qui me paraît primordial pour une torche à accu /réglages par 1/10/ puissance (  800J)...Sans défaut rédhibitoire par rapport aux deux autres...

Mais il faut aussi considérer,encore une fois, la fiabilité dans le temps,la qualité des composants,la solidité...Je ne connais pas ces éléments pour le Godox mais par exemple ,
je connais des photographes qui travaillent sur des 404 Bron vieux de plus de 20 ans,toujours vaillants...Et aussi le fait ,par exemple que l'on peut utiliser des torches dernier cri avec ces vieux génés ...Tout est compatible...
C'est cher à l'achat mais il faut penser qu'à la longue c'est rentable.Je ne nie pas bien sûr,que l'on paie aussi le nom... ::)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 16, 2020, 15:11:25
Quelques petites choses ( plus d'autonomie pour le Bron ce qui me paraît primordial pour une torche à accu /réglages par 1/10/ puissance (  800J)...Sans défaut rédhibitoire par rapport aux deux autres...

Mais il faut aussi considérer,encore une fois, la fiabilité dans le temps,la qualité des composants,la solidité...Je ne connais pas ces éléments pour le Godox mais par exemple ,
je connais des photographes qui travaillent sur des 404 Bron vieux de plus de 20 ans,toujours vaillants...Et aussi le fait ,par exemple que l'on peut utiliser des torches dernier cri avec ces vieux génés ...Tout est compatible...
C'est cher à l'achat mais il faut penser qu'à la longue c'est rentable.Je ne nie pas bien sûr,que l'on paie aussi le nom... ::)

Cordialement

Pour être honnête, si j'avais eu les moyens j'aurais pris le Profoto que j'ai pu voir "en vrai" lors d'une démo et qui m'avait bluffé de par sa qualité de construction, sa simplicité et son sytème d'attache des modeleurs ! ;) ( c'est un peu galère le système Bowens dès lors qu'on utilise un modeleur un peu lourd )

Tomzé

Citation de: Lionel-b le Novembre 16, 2020, 09:29:55
Mola c'est une marque, avec des modèles comme le "demi" et "setti" ...
Pour ma par je possède le demi, qui est de très bonne facture. Sans forcément mettre ce prix (il est pas donné le demi... 250 € de mémoire sans la monture, ça fait chère le wok ! Par contre je ne pense pas qu'il soit intéressant d'en fabriqué un soit même. Ca reste un minimum pointu sur l'éclairage et si on veut un résultat à la hauteur mieux vaut ne pas faire n'importe quoi.
On en trouve des tout fait en marque bon marché (60 balles) qui donnent de très bon résultats, même si bien sur ça ne vaut pas un Mola.

entre le mola "demi" argenté et le mola"demi" blanc, il y a quand même une différence de 40 €. Est-ce que le résultat, justifie la différence de prix?
Tout a été fait, sauf par moi.

Lechauve

C'est tres classe tout ça! Pour moi la premiére en n&b et la seconde tout me va et me plait bien.

...( bonne photo pour les réseaux sociaux)... ::)
La photo: que de la lumière...

MFloyd

Les deux flash pro avec lesquels j'ai travaillé étaient Balcar et Broncolor, mais ça fait des lustres que j'ai tout vendu.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

Tu bosses maintenant au cobra?
R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

Citation de: Hector06 le Novembre 16, 2020, 16:45:54
Tu bosses maintenant au cobra?

Oui. Et ce n'est que très récemment que je m'en suis racheté un (Nikon SB5000). Pour l'instant, je ne fais quasi que du reportage sportif.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

D'accord merci. Cette section, Portrait&Studio, meriterait un petit fil sur l'usage des cobras et
des vrai flashs de studio, pas forcement pour les mettre en opposition mais pourquoi pas
2 fils distincts traitant des deux utilisations, images-exemples à l'appui.

Dans ce cas on est bien d'accord ce serait un fil surtout technique, mais qui pour moi a sa
place ici.

Et par la même, un troisieme fil "lumière naturelle". Cette section nous apprend pas mal de choses
sur l'art, mais c'est parfois en regardant la technique avec un leger mepris, alors que dans certains
cas les deux s'épaulent l'un l'autre.

Ces trois fils, au long cours, permettrait aussi de desengorger un peu les fils qui ne sont dédiés
qu'à l'aspect artistique - bien que pour ma part je trouve normal de parler, à l'occasion de bol beauté
sur le present fil par exemple.
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 16, 2020, 17:15:32
D'accord merci. Cette section, Portrait&Studio, meriterait un petit fil sur l'usage des cobras et
des vrai flashs de studio, pas forcement pour les mettre en opposition mais pourquoi pas
2 fils distincts traitant des deux utilisations, images-exemples à l'appui.

Dans ce cas on est bien d'accord ce serait un fil surtout technique, mais qui pour moi a sa
place ici.

Et par la même, un troisieme fil "lumière naturelle". Cette section nous apprend pas mal de choses
sur l'art, mais c'est parfois en regardant la technique avec un leger mepris, alors que dans certains
cas les deux s'épaulent l'un l'autre.

Ces trois fils, au long cours, permettrait aussi de desengorger un peu les fils qui ne sont dédiés
qu'à l'aspect artistique - bien que pour ma part je trouve normal de parler, à l'occasion de bol beauté
sur le present fil par exemple.

Section " accessoires "  :)