Info inquiétante...

Démarré par polohc, Novembre 25, 2020, 17:34:12

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 12:30:42
Mitsubishi ?

Oui aussi, pour ce qui concerne l'automobile, mais je préfère l'analogie avec Nissan  ;) ...

Sinon Nikon fait déjà partie du zaïbatsu Mitsubishi si je ne m'abuse :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi

Ce qui n'empêche pas qu'une fusion/acquisition par Fuji par exemple (dont on parle depuis longtemps) ferait sans doute sens...

Verdi

Fabrice, je t'échange ton D850 contre un Thermomix.  :D

55micro

En ce moment, les groupes "vastes et solides "ont aussi quelques soucis...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Verdi le Novembre 28, 2020, 12:39:45
Fabrice, je t'échange ton D850 contre un Thermomix.  :D

Je sais même pas ce que c'est...

Verdi

Bon, alors, je te propose un passage piéton, un modèle pliant, livré dans une mallette en cuir exotique, avec son mode d'emploie en Français.

MFloyd

Citation de: 77mm le Novembre 28, 2020, 12:28:01
Oui, je rejoins ton analyse. J'ai déjà abordé plusieurs fois la question avec mon épouse qui est ingénieure de gestion et dont la finance est un des sujets de prédilection (Solvay B. School pour ceux qui connaissent) et elle a à chaque fois rigolé en me faisant exactement la même réponse.  ;D  ;)

De mon temps, ça s'appelait Ecole de Commerce Solvay, et les diplômés sortaient comme ingénieurs sans es, MSc in Business Engineering depuis Bologne  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2020, 10:14:50
La méthode Coué est parfaitement ridicule , lorsqu'on parle économie , perspective et bilan financier !  ???
Sans parler de ne rien risquer, les conditions actuelles des fabricants d'appareils photo sont toutes mauvaises ce qui n'a rien d'étonnant compte tenu du marché photo déja déclinant massivement depuis plus de 5 ans, et pour enfoncer le clou le covid qui a plombé toutes les activités de loisir et de production.
Le cas de Nikon n'est que plus marqué que celui de Canon ou Sony mais pas très différent.
Canon et Sony partant de plus haut ont plus de marge de manœuvre bien sûr mais la pente est comparable.

D'autre part les cours de bourses tiennent compte des prévisions officielles de Nikon annonçant encore des pertes l'année prochaine, (mais retour aux bénéfices ensuite).
(Les restructurations provoquent des effets positifs immédiats sur les cours de bourse en périodes économiques dynamiques mais plus rarement en période de pandémie mondiale et avec pertes annoncées an +1)
Cette prévision de retour aux bénéfices tient évidemment compte à la fois de l'effet des sévères réductions de voilure (adaptation de la structure au marché entre autres) et de l'arrivée prévue de produits capables de booster les ventes par le basculement franc des clients reflex vers  le ML de haut niveau.

Verso92

Citation de: Verdi le Novembre 28, 2020, 12:51:57
Bon, alors, je te propose un passage piéton, un modèle pliant, livré dans une mallette en cuir exotique, avec son mode d'emploie en Français.

Déjà plus utile, quand le marquage au sol vient à manquer...

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 13:25:22
Déjà plus utile, quand le marquage au sol vient à manquer...
Mais traverser pour aller où ?
Choisir c'est renoncer.

Verdi

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 13:22:07
https://www.vorwerk.fr/thermomix/robot/thermomix-tm6/

Wifi et Bluetooth inside

Merci JMS. Il faut dire que JMS, au niveau bouffe et jaja, "il est des nôtres" ;)

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 28, 2020, 13:57:13
Mais traverser pour aller où ?

Bonne question !

(pour chercher du boulot, c'est râpé, apparemment...  ;-)

jmd2

Citation de: jdm le Novembre 27, 2020, 22:07:15
Faut arrêter le phantasme, une baisse boursière c'est loin d'être une mort annoncée, c'est une tendance ...

tout dépend de la baisse
10 % ça va
50 % ???

Verso92

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 15:47:20
50%... et ?

50% sur le prix des actions, c'est le Black friday...c'est donc le moment d'en acheter  ;D

Mistral75

Citation de: yorys le Novembre 28, 2020, 12:37:16
(...)

Sinon Nikon fait déjà partie du zaïbatsu Mitsubishi si je ne m'abuse :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi

Ce qui n'empêche pas qu'une fusion/acquisition par Fuji par exemple (dont on parle depuis longtemps) ferait sans doute sens...

Il n'y a plus de zaibatsus depuis que les Américains ont occupé le Japon et ont forcé les Japonais à les démanteler. Les Japonais sont passés aux keiretsus. :)

Nikon fait effectivement partie du keiretsu Mitsubishi. Fujifilm mais aussi Sony, Olympus et Japan Industrial Partners (JIP) font partie du keiretsu Sumitomo Mitsui.

Cette proximité entre Sony, Olympus et JIP explique pourquoi Sony est venu au secours d'Olympus en 1992 après la révélation du scandale financier et managérial frappant cette dernière et pourquoi c'est JIP qui a soulagé :

- Olympus de son activité de téléphonie mobile ITX (magasins de vente de téléphones et d'abonnements) en 2012 ;
- Sony de son activité PC (Vaio) en 2014 ;
- et bientôt Olympus de son activité Imaging.

Une grande et heureuse famille... :) Et une série d'opérations "main gauche - main droite".

Canon et Ricoh font partie du keiretsu Fuyo. Comme quoi on peut être membres du même club et se faire concurrence.

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 15:52:01
50% sur le prix des actions, c'est le Black friday...c'est donc le moment d'en acheter  ;D

Trop tard : elles ont déjà remonté...

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 15:54:33
Trop tard : elles ont déjà remonté...

Tu vois, il a suffi que tu laisses entendre que tu pourrais peut-être par le plus grand des hasards acheter un mirrorless Nikon pour que la situation se redresse ! C'est çà, un influenceur !  :angel:

Mistral75

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 15:57:03
Tu vois, il a suffi que tu laisses entendre que tu pourrais peut-être par le plus grand des hasards acheter un mirrorless Nikon pour que la situation se redresse ! C'est çà, un influenceur:angel:

Verso92 n'en est pas à son coup d'essai : c'est lui qui a coaché Charli D'Amelio et sa sœur Dixie. 8)

simpho

Je vais peut-être me mettre à prendre des photos avec ma Nikon Z.

JMS

Citation de: simpho le Novembre 28, 2020, 17:18:07
Je vais peut-être me mettre à prendre des photos avec ma Nikon Z.

Pour l'instant il ne te servaient que pour la vidéo ? (Tu vois que je lis le journal où tu écris)  ;)

simpho

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 18:20:49
Pour l'instant il ne te servaient que pour la vidéo ? (Tu vois que je lis le journal où tu écris)  ;)
Pour l'instant, oui, j'utilise un Z6 pour la vidéo.
Mais ça ne devrait plus durer. Nikon va dévoiler un scoop à mon sujet dans les prochains jours...

De là à faire remonter la valeur de Nikon en bourse... je ne suis pas sûr d'avoir autant d'influence que Fabrice.  ;)

Verso92

Citation de: simpho le Novembre 28, 2020, 18:46:37
De là à faire remonter la valeur de Nikon en bourse... je ne suis pas sûr d'avoir autant d'influence que Fabrice.  ;)

;-)

Joe 1234

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 15:52:01
;D ;D ;D ;D ;D

yorys

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2020, 15:53:01
Il n'y a plus de zaibatsus depuis que les Américains ont occupé le Japon et ont forcé les Japonais à les démanteler. Les Japonais sont passés aux keiretsus. :)
...

Très juste ! Je me fais régulièrement avoir sur ce point  :(