D850, D5, D500 mise a jour firmware, apport compatibilité CFExpress

Démarré par jaco67, Décembre 03, 2020, 10:22:48

« précédent - suivant »

William Rounds

Citation de: MFloyd le Décembre 03, 2020, 18:20:33
Pas trop remarqué de différence à l’usage. Par contre pour la décharger vers l’ordi c’est nettement plus rapide. Faut-il encore avoir le lecteur de compétition (enfin, je crois):

Sonnet - SF3 Series - CFEexpress/XQD Pro Card Reader

https://www.sonnettech.com/product/sf3-cfexpress-xqd-reader/overview.html

J'ai acheté ce lecteur de cartes Sonnet Tech pour les cartes XQD/CFexpress.  Il marche très bien.  Par contre, au premier essai il ne lisait que la carte CFexpress, mais ne reconnaissé pas la carte XQD.  Petite échange mail avec "support" en Californie.  Il faut télécharger la "driver" pour l'XQD.  Ce que je fait.  Marche toujours pas. Retour au "support".  Catalina et Big Sur n'autorisent pas l'extension de ce driver tant qu'on a pas modifié certaines paramètres d'autorisation dans son ordinateur.  Je suis encore moins bon en informatique que la photo, mais si j'y arrive n'importe qui pourra, et je suis arrivé a le faire fonctionner. 

MFloyd

Citation de: William Rounds le Décembre 11, 2020, 15:45:44
J'ai acheté ce lecteur de cartes Sonnet Tech pour les cartes XQD/CFexpress.  Il marche très bien.  Par contre, au premier essai il ne lisait que la carte CFexpress, mais ne reconnaissé pas la carte XQD.  Petite échange mail avec "support" en Californie.  Il faut télécharger la "driver" pour l'XQD.  Ce que je fait.  Marche toujours pas. Retour au "support".  Catalina et Big Sur n'autorisent pas l'extension de ce driver tant qu'on a pas modifié certaines paramètres d'autorisation dans son ordinateur.  Je suis encore moins bon en informatique que la photo, mais si j'y arrive n'importe qui pourra, et je suis arrivé a le faire fonctionner.

J'ai eu le même problème avec courrier à Sonnet. Depuis lors ça fonctionne, même avec Big Sur.

Ici verbatim du courrier (pour Mac):

Hello Christian,

Thank you for the information.

We do see that the device is functioning, yet the driver is installed but not loading. See attached or below.

MacOS security features can prevent the driver from loading properly.

To install under High Sierra and Later:
1) In System Preferences...Security & Privacy panel...General tab...under "Allow apps downloaded from", select "App Store and identified developers".
2) Download and install this driver and follow the on-screen instruction. Make sure to press 'allow' in this screen, then restart and test again.
3) If the driver doesn't load after a restart, you may need to go to System Preferences...Security & Privacy panel...General tab, and manually authorize the Sonnet driver and restart again.
4) You may also consider re-installing the driver, and trying these steps again as well.

Let us know if this helps to clarify.

Regards,
Andy

A dispo si ça ne fonctionne pas  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

namzip

Citation de: MFloyd le Décembre 11, 2020, 12:09:15
Oui. Sur le D6 ça marche nettement mieux que sur le D5 ou D850. Cependant, je procède toujours à une vérification manuelle, après.

Merci.  :)

Je fais de même avec le D780.

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2020, 17:34:22
Où l'on apprend que certains qui critiquaient le Z6 pour son unique slot n'en utilisent en pratique qu'un seul (sur les deux disponibles) sur leur reflex...   ;D

C'est un mauvais réflexe... ::)

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2020, 19:45:40
Faites attention quand vous achetez des cartes CFE de SanDisk, il n'y a que celles avec un logo rouge et noir, à l'arrière de la carte qui ont été validées par Nikon. Moi, j'en ai avec un logo tout noir ... Ça semble fonctionner malgré tout ...

https://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?lang=en_SG&articleNo=000043035

Merci !

Jojomigrateur

Bonjour,

Après avoir fait la Mise à Jour du Firmware de mon D850, j'ai constaté que par défaut la vitesse minimale en mode A et P s'est retrouvée à 1250e/sec. Il a fallu que je fasse la modif manuellement.

Quelqu'un aurait-il constaté le même bug ?

Bonne journée,

Georges

Verso92

Citation de: Jojomigrateur le Décembre 16, 2020, 13:39:54
Quelqu'un aurait-il constaté le même bug ?

Pas pour ma part.

Par contre, j'ai éprouvé toutes les peines du monde à faire cette MàJ...

Jojomigrateur

Pour moi la mise à jour s'est faite sans problèmes mais je me rends compte peu à peu qu'elle a flingué des préréglages persos faciles à restaurer.

Georges

Verso92

Citation de: Jojomigrateur le Décembre 16, 2020, 21:14:13
Pour moi la mise à jour s'est faite sans problèmes [...]

Peut-être parce que tu n'as pas essayé de faire la MàJ d'un D810 avec le firmware du D850 ?

;-)

Jojomigrateur

Avec la bonne version de Firmware pour D850 bien entendu...!

Georges

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Décembre 08, 2020, 09:31:49
Tous mes boîtiers sont maintenant XQD/CFE compatibles. Dans le D850 il y a un carte SD 64 GB, en overflow, qui n'a presque jamais été utilisée. Je me méfie des cartes SD pour leur manque de fiabilité mécanique. Je n'ai jamais eu des cartes de style XQD abîmées. je ne peux pas en dire autant de cartes SD.

Je n'ai jamais eu de problème avec des cartes SD.
J'utilise un D850.
Mes cartes SD sont de la marque SANDISK.

Thanh-Binh

Citation de: jdm le Décembre 08, 2020, 13:43:42
Perso j'ai toujours utilisé les deux slots, soit en débordement, soit pour le partage ...

Pour le partage en Wifi, on pourrait je pense se passer de la carte intermédiaire, à condition de ne pas avoir une liaison qui plante régulièrement comme le Nikon Transfert ...

Moi aussi.

Thanh-Binh

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2020, 19:44:56
Pas pour ma part.
Par contre, j'ai éprouvé toutes les peines du monde à faire cette MàJ...

Sur le D850, aucun soucis. J'ai juste retiré ma carte XQD afin qu'il aille sur la carte SD.

bitere

Bonjour,

J'ai deux questions sur les CFExpress.
1- Qui peut donner un avis sur la marque Intégral ?
2- Même si le recul est encore limité, ceux qui ont fait la mise à jour du D850 et qui utilisent des CFExpress, peuvent-il faire un retour/bilan du bon fonctionnement ?

Merci.

Perso j'utilise les deux slots avec la XQD en principal (j'ai d'autres boitiers en XQD) et la SD en débordement.
Je n'ai pas besoin dans l'immédiat d'une CFExpress, mais comme je m'intéresse aux hybrides Nikon, que j'avais écarté après avoir eu en main Z6 et Z7, je pourrais me décider pour un ZII en 2021.

Thanh-Binh

Citation de: bitere le Décembre 21, 2020, 17:34:47
Bonjour,

J'ai deux questions sur les CFExpress.
1- Qui peut donner un avis sur la marque Intégral ?
2- Même si le recul est encore limité, ceux qui ont fait la mise à jour du D850 et qui utilisent des CFExpress, peuvent-il faire un retour/bilan du bon fonctionnement ?

Merci.

Perso j'utilise les deux slots avec la XQD en principal (j'ai d'autres boitiers en XQD) et la SD en débordement.
Je n'ai pas besoin dans l'immédiat d'une CFExpress, mais comme je m'intéresse aux hybrides Nikon, que j'avais écarté après avoir eu en main Z6 et Z7, je pourrais me décider pour un ZII en 2021.

Hello, je ne pourrais pas faire de retour sur les cartes CF Express pour l'instant car je n'en ai pas acheté. Je les trouve un peu chères.
J'attends que cela baisse.

fix.68

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2020, 19:45:40
Faites attention quand vous achetez des cartes CFE de SanDisk, il n'y a que celles avec un logo rouge et noir, à l'arrière de la carte qui ont été validées par Nikon. Moi, j'en ai avec un logo tout noir ... Ça semble fonctionner malgré tout ...

Bonjour
pour essayer j'ai acheté une SanDisk  64GB, avec logo noir et rouge, et j'ai des soucis que ce soit avec le D5 comme avec le D850. Le problème apparait lors du chargement des photos sur l'ordinateur par le câble, ne pouvant utiliser le lecteur de carte XQD Sony,  en effet toutes les photos ne sont pas chargé une x 20 une x 8, une x 30 photos et le processus se bloque et faut redémarrer l'importation (LR) il arrive souvent que LR plante. Pour décharger 500 photros de mon D850 je me suis pris à env. une dizaine de fois. J'ai vite remis une Lexar 128GB et je ne sais pas ce que je vais faire avec la SanDisk si un lecteur de carte CFE résout le problème!
joyeux Noel

Thanh-Binh

Citation de: fix.68 le Décembre 25, 2020, 18:38:17
Bonjour
pour essayer j'ai acheté une SanDisk  64GB, avec logo noir et rouge, et j'ai des soucis que ce soit avec le D5 comme avec le D850. Le problème apparait lors du chargement des photos sur l'ordinateur par le câble, ne pouvant utiliser le lecteur de carte XQD Sony,  en effet toutes les photos ne sont pas chargé une x 20 une x 8, une x 30 photos et le processus se bloque et faut redémarrer l'importation (LR) il arrive souvent que LR plante. Pour décharger 500 photros de mon D850 je me suis pris à env. une dizaine de fois. J'ai vite remis une Lexar 128GB et je ne sais pas ce que je vais faire avec la SanDisk si un lecteur de carte CFE résout le problème!
joyeux Noel

Vérifies ici :

https://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?lang=en_SG&articleNo=000043035

Thanh-Binh

Je ne sais pas si c'est psychologique...mais voilà :

Je viens de faire des photos ce matin.
Elles ne sont pas belles car beaucoup de bruit sur l'image, mais l'autofocus fonctionne mieux dans ces conditions mauvaises ( temps gris et pluvieux ) alors qu'avant, cela plantait assez souvent...
La mise à jour du firmware aurait-elle agi sur l'AF du D850 ?
Je précise que j'ai monté le D850 + TC 1.4 ( Nikon) + Nikon 200-500...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

fix.68

Thanh-Binh

Citation de: fix.68 le Décembre 25, 2020, 18:38:17
Bonjour
joyeux Noel

Ta carte est une SDCFE-064G-GN4NN ?

gusdegus

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 25, 2020, 21:39:31
Je ne sais pas si c'est psychologique...mais voilà :

Je viens de faire des photos ce matin.
Elles ne sont pas belles car beaucoup de bruit sur l'image, mais l'autofocus fonctionne mieux dans ces conditions mauvaises ( temps gris et pluvieux ) alors qu'avant, cela plantait assez souvent...
La mise à jour du firmware aurait-elle agi sur l'AF du D850 ?
Je précise que j'ai monté le D850 + TC 1.4 ( Nikon) + Nikon 200-500...
Bonjour,

Les photos semblent moins belles qu'avant ou tu signales justes qu'elles ne sont pas belles vu les conditions ( Elles auraient été identiques avant ? ).

Je n'ai pas fait cette MAJ, je sais pas si y a des avantages pour moi -( Utilisant des objectifs de marques tierces, j'ai peur de perdre certains AF de quelques objos... ).

Thanh-Binh

Citation de: gusdegus le Janvier 01, 2021, 10:04:04
Bonjour,

Les photos semblent moins belles qu'avant ou tu signales justes qu'elles ne sont pas belles vu les conditions ( Elles auraient été identiques avant ? ).

Je n'ai pas fait cette MAJ, je sais pas si y a des avantages pour moi -( Utilisant des objectifs de marques tierces, j'ai peur de perdre certains AF de quelques objos... ).

Bonjour,

Bonne année à tous et toutes, et surtout une très Bonne Santé.
En fait, depuis que j'ai effectué la mise à jour, je trouve (c'est subjectif) que l'autofocus est plus rapide dans des conditions difficiles.
Avant par temps de ciel gris, la combinaison D850 + TC 1.4III + 200-500, avait du mal à accroché la cible (ou le sujet) : en général, un oiseau.
Là, ce n'est plus le cas. C'est ce que je constate.
J'ai fait le même constat ce matin D850 + Nikon 200-500.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
Bon week-end

gusdegus

J'ai compris que l"AF te semble plus réactif.

Mais la qualité d'image ne s'est pas dégradée ( C'était surtout ça ma question, tu disais " Les photos ne sont pas belles car beaucoup de bruit sur l'image " ) ?

La qualité aurait été pareille et pas mieux avant la MAJ j'espère.

PS : Quelqu'un qui a fait la MAJ aurait constaté un souci d'AF avec des objectifs tierces ?

Bonne année aussi à tous.