La voile classique, plaisance, de travail, guerrier, ... fil ouvert

Démarré par Mlm35, Janvier 15, 2021, 20:31:21

« précédent - suivant »

ARGNUM

petite dernière, la Recouvrance par temps plus agréable  ;)

ARGNUM

Bonne nouvelle pour les Brestois, le Moonbeam III, le Moonbeam IV et le Mariquita ont rejoint Brest comme base.
Par contre, ils sortent de la rade abri au moteur et ne mettent les voiles que bien loin. Et avec la chaleur et les vibrations de l'air, on fait ce qu'on peut  ;D

ARGNUM

Du quai, c'est sur qu'il y a de quoi faire. Chaque centimètre fait frétiller l'index.

agl33

Merci pour cette série sur les belles voiles d'antan ARGNUM

rjte

En beaucoup plus humble , presque prêt à l'emploi ! A Lesconil .

ARGNUM

Citation de: Mlm35 le Août 27, 2022, 07:01:50
Clair.

Ciel bof, pas vraiment le temps, je me suis dit "je laisse le matos a la maison"

Simple erreur de jeunesse  ;D ;D

d'autres locaux ou presque. ND de RUMENGOL et DAHL MAD et par beau temps, Mossieur  ;D
je vais me prendre une gomme à zodiac  >:(

ARGNUM

Citation de: Mlm35 le Août 27, 2022, 14:41:28
Tres joli.

c'est vrai que ça gache tout ces affreux boudins.
Maintenant, je les efface au tampon sur PS, sans scrupule.

Un coup de chalumeau et exit le zodiac, les pare battage et autres tuyaux. Viram le drapeau publicitaire. Exit les gens habillés en rouge fluo. Je ventile, je disperse  ;D

agl33

Citation de: ARGNUM le Août 27, 2022, 15:12:34
Un coup de chalumeau et exit le zodiac, les pare battage et autres tuyaux. Viram le drapeau publicitaire. Exit les gens habillés en rouge fluo. Je ventile, je disperse  ;D

Excellent ;-)

augustind

Citation de: Mlm35 le Août 26, 2022, 22:40:02
Quelles merveilles absolues.
Pour moi, esthétiquement parlant, parmi les plus belles choses realisées par l'homme,  a egalité avec les plus beaux tableaux.

J'ai vu cet ete moonbeam iv et mariquita au quai à brest. Mais, malheureusement,  seulement equipé du phone, je ne posterais pas ici.
Effectivement, ces Moonbeam représentent la perfection des lignes en termes d'esthétique ::)

Le Charles Marie en baie de Saint Cast (Côtes d'Armor) début août

augustind

augustind

Toujours la Cancalaise au même endroit

agl33

hyago

Reǵate de Voile latine à València (Espagne) sur l'Albufera qui est un étang d'eau saumatre près de la mer... La particulaité de cet étang est qu'il sert a cultiver le riz par innondation... La profondeur de l'eau (de 1,50m a 2m) empêche l'usage de quille donc il faut vraiment faire très attention à ne pas chavirer dans la vase quand on gîte....  ???
Un médiocre amateur.

agl33

Superbe cette dernière hyago, cela donne envie d'y aller  ;)

hyago

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2022, 11:49:36
Superbe cette dernière hyago, cela donne envie d'y aller  ;)

Merci !!! Je vous invite à venir quand vous voudrez. Précisément, on est presque dans les dates. La récolte du riz se programme à partir du 15 septembre (ce sont les autorités agricoles qui fixent la date éxacte). Et c'est précisément pour fêter la récolte qu'a lieu cette régate de Voile Latine...Donc c'est le moment de préparer le matos et le déplacement...  ;D Vous serez les bienvenus...  :D :D :D (il y a de la vraie Paëlla à déguster !!! )
Un médiocre amateur.

hyago

Ceci-dit ça fait 5 ans que je fais aussi de la voile adaptée en Méditerrannée car je suis handicapé, donc j'appartiens à un club appelé: UMSB=Une Mer Sans Barrières. Composé de copains très boîteux (c'est mon cas), des  aveugles, des gens en fauteuil roulant, des manchots... etc...

Nous sortons deux fois par semaine en mer, chacun avec un petit voilier à deux places (mais nous y allons seuls en général) et le moniteur nous suit avec sa zodiac...
Il y a des après-midi franchement sympas et même bousculés...  ;D

Cette 2me c'est le moniteur qui me l'a faite...  ;D ;D ;D

PS: ces deux dernieres sont au baroudeur Olympus TG-5 en RAW traitées avec DxO... c'est du 12Mpx largement suffisant et en mode auto, car entre foc, grande-voile et gouvernail on n'a pas trop le temps de se pencher sur la mise au point et les ISO...  ;D

Je précise que ces bateaux ne sont certes pas très beaux mais ils vont très bien dans ce domaine car même en cas de gîte extrème ils sont faits pour ne jamais chavirer: Longue quille profonde et bulbe rempli de 250Kg de plomb pour éviter les problèmes...Ce qui revient a dire que même nous les handicapés pouvons faire de la voile individuelle sans trop de danger (perso, je porte toujours mon gilet de sauvetage).  :D
Un médiocre amateur.

agl33

Je ne peux pas ouvrir la première mais sur la deux vous avez l'air de bien vous éclater, bravo à vous

hyago

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2022, 12:51:08
Je ne peux pas ouvrir la première mais sur la deux vous avez l'air de bien vous éclater, bravo à vous

Merci cher ami, mais nul besoin de me vouvoyer, je ne ferai mes 70 ans qu'en avril prochain, donc bien que deux fois grand-père je suis encore jeune  ;D  ;D

On s'éclate certes, mais c'est toujours comme ça. Je peux t'assurer que tout le monde s'amuse bien dans mon club... on ne va pas en mer pour se plaindre mais pour être entre amis, et de plus: tous mordus de la voile...  :D :D :D
Un médiocre amateur.

RTS3

Je ne vois pas tes photos, Hyago...  :-[

Mais ça fait plaisir de te lire ! C'est intéressant.
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Citation de: RTS3 le Septembre 07, 2022, 23:17:21
Je ne vois pas tes photos, Hyago...  :-[

Mais ça fait plaisir de te lire ! C'est intéressant.

Pareil pour moi ce matin ?

rjte

manu25

agl33