Choix Z7 II ou D850, je l'ai fait

Démarré par jeanmi044, Janvier 17, 2021, 09:57:56

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 18, 2021, 20:08:01
Un boitier fabuleux, son seul défaut : l'abandon prévisible du développement de la monture F .

C'est ce que je pense aussi.
C'est pourquoi je viens de vendre 3 objectifs que je gardais au cas où, mais qui finalement restaient à la maison.
Le D850 est tout de même loin d'être esseulé.
De fait, je me suis rendu compte que ces 20 dernières années, mes habitudes de prises de vues avaient bien changé, mai sen douceur !

Jeandixelles

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2021, 12:20:07
Ce n'est pas mon point de vue... dès que je porte l'œil au viseur, je comprends tout de suite qu'il y en a un avec lequel je ne suis pas à l'aise.

Oui, en effet... J'ai un Fuji X-E2, j'en suis très content dans l'ensemble, mais la visée reflex c'est quand même autre chose ! (j'ai eu un Minolta Dynax 7, avec un viseur reflex très lumineux et bien contrasté).

ValentinD

Citation de: Jeandixelles le Janvier 19, 2021, 14:54:12
Oui, en effet... J'ai un Fuji X-E2, j'en suis très content dans l'ensemble, mais la visée reflex c'est quand même autre chose ! (j'ai eu un Minolta Dynax 7, avec un viseur reflex très lumineux et bien contrasté).

Le X-E2 était un appareil milieu de gamme qui approche des 8 ans, avec un viseur électronique pas très vaste...

On ne peut pas remettre en cause le fait d'aimer ou non la technologie du viseur électronique, c'est différent du viseur reflex.

Mais les viseurs électroniques ont fait de gros progrès, en terme de définition, de fluidité, de rendu des couleurs, de grossissement...

Le viseur du A7SIII par exemple, une définition record de plus de 9,4 millions de points, un grossissement gigantesque de 0.9x, rafraîchissement 120fps, un rendu en faible luminosité avec beaucoup moins de bruit, etc...
Les Canon R5, Nikon Z6/7 ont des viseurs excellents aussi, a des années lumière de celui du X-E2... ;) !

jdm

C'est curieux, j'ai un X-E2 un X-E3 et du A7 I, II et III que je peux utiliser sur demande, ben les différents EVF ne me dérangent pas plus que ça ...

Bien sur, le reflex est différent on peut ne jamais l'éteindre, cadrer et rester au viseur indéfiniment, la confiance n'est pas la même, si je joue une heure avec un ML je regarde le niveau de batterie, pas sur le reflex.

Le bon coté des ML pour moi c'est entre autre le passage du viseur à l'écran sans la contrainte d'enclencher le LV et de remettre l'AF dans les clous, c'est un point vraiment positif ...
dX-Man

rascal

Un boitier fabuleux , son seul défaut : l'abandon prévisible du développement de la monture F .

fabuleux, oui. Mais il a d'autres défauts tout de même. Et la monture F et ses optiques, ne sont pas sans défauts non plus, même vis a vis de la concurrence reflex.

kochka

Citation de: jdm le Janvier 19, 2021, 17:29:17
C'est curieux, j'ai un X-E2 un X-E3 et du A7 I, II et III que je peux utiliser sur demande, ben les différents EVF ne me dérangent pas plus que ça ...

Bien sur, le reflex est différent on peut ne jamais l'éteindre, cadrer et rester au viseur indéfiniment, la confiance n'est pas la même, si je joue une heure avec un ML je regarde le niveau de batterie, pas sur le reflex.

Le bon coté des ML pour moi c'est entre autre le passage du viseur à l'écran sans la contrainte d'enclencher le LV et de remettre l'AF dans les clous, c'est un point vraiment positif ...
Moi non plus, et pourtant j'ai commencé avec le viseur d'un Dimage7 alors que j'avais un F5 à côté.
Technophile Père Siffleur

jeanmi044

Dans mon choix, j'ai oublié de préciser que ma préférence est subjective, car je préfère faire des mes photos. en visée réflexe, je n'utilise quasiment jamais le LW. En plus sur certains points le Z7 II est meilleur que le D850. Mais après 45 ans de photos, très difficile de passer à l'hybride, peut-être qu'à l'avenir je changerai d'avis

kochka

C'est très personnel et difficile de se mettre à la place du voisin.
L'opéra me casse les oreilles alors que d'autres adorent. Il faut l'accepter comme un fait.
Chacun a son propre ressenti.

55micro

Ce qui est pénible à l'opéra, ce sont ces gens qui interrompent sans cesse l'orchestre en se mettant à chanter. Je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à les expulser de la salle une bonne fois pour toutes.
En plus, on ne comprend rien à ce qu'ils racontent.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Janvier 21, 2021, 12:36:24
Ce qui est pénible à l'opéra, ce sont ces gens qui interrompent sans cesse l'orchestre en se mettant à chanter. Je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à les expulser de la salle une bonne fois pour toutes.
Ils devraient prévoir un affichage sur écran pour traduire les textes plutôt que devoir lire le livret dans l'obscurité, on est en 2021! ;D

ViB

Un boitier fabuleux , son seul défaut : l'abandon prévisible du développement de la monture F .

son kilo se sent aussi en utilisation longue ou pour son transport en randonnée

gregoire974

Je suis personnellement en pleine réflexions du même type à quelques nuances près,
J'ai un D810 et je me demande si un Z6II .... de ce que j'ai lu, l'apport du 850 par rapport au 810 n'est pas révolutionnaire mais le Z6II pourrait être pas mal pour 80% de mes photos.

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Janvier 21, 2021, 12:58:18
Ils devraient prévoir un affichage sur écran pour traduire les textes plutôt que devoir lire le livret dans l'obscurité, on est en 2021! ;D
Cela fait plus de 25 ans que toutes les grandes salles d'opéra sont équipées de ce dispositif.
A Garnier et Bastille, ce sont des surtitres placés au-dessus de la scène, dans la langue originale et en français.

A Vienne, en Autriche, ce sont des afficheurs situés en haut du dossier du fauteuil de devant, un peu comme dans les avions. c'est moins pratique puisqu'on quitte la scène des yeux, mais la visibilité est la même pour toutes les places.

Paréli

À l'évidence, notre Bernard n'a pas dû aller souvent à l'opéra ces derniers (!) temps...
Peut-être a-t-il batifolé avec Kochka à la place !

Verso92

Citation de: gregoire974 le Janvier 21, 2021, 13:16:36
J'ai un D810 et je me demande si un Z6II ....

Pourquoi avais-tu donc acheté un D810 ?

kochka

Citation de: 55micro le Janvier 21, 2021, 12:36:24
Et puis ces individus indécis particulièrement pénibles qui n'arrivent, ni à se décider  à étrangler leur bonne femme, ni à la laisser galoper à sa guise.
Quant aux femmes, elle ont des agonies bruyantes qui durent des plombes au point que l'on a envie de demander qu'on l'achève une bonne fois pour toute.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 21, 2021, 14:12:11
Cela fait plus de 25 ans que toutes les grandes salles d'opéra sont équipées de ce dispositif.
A Garnier et Bastille, ce sont des surtitres placés au-dessus de la scène, dans la langue originale et en français.

A Vienne, en Autriche, ce sont des afficheurs situés en haut du dossier du fauteuil de devant, un peu comme dans les avions. c'est moins pratique puisqu'on quitte la scène des yeux, mais la visibilité est la même pour toutes les places.
Au vu de la pauvreté du thème et de l'épaisseur du livret, une traduction sur un ticket de métro devrait largement faire l'affaire.

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 21, 2021, 14:12:11

merci de l'info ;)

Bernard2

Citation de: kochka le Janvier 21, 2021, 18:25:32
Et puis ces individus indécis particulièrement pénibles qui n'arrivent, ni à se décider  à étrangler leur bonne femme, ni à la laisser galoper à sa guise.
Quant aux femmes, elle ont des agonies bruyantes qui durent des plombes au point que l'on a envie de demander qu'on l'achève une bonne fois pour toute.
;)

Christophe NOBER

kochka

doppelganger

Citation de: kochka le Janvier 21, 2021, 19:15:14
Parce que le Z6 n'existait pas?

Tout le monde ne passe pas sa vie à acheter tout ce que produit Nikon.

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 21, 2021, 19:15:14
Parce que le Z6 n'existait pas?

Pas compris.

Le D810 était le seul 36 MPixels de la gamme, à l'époque, défiltré de surcroit.

Le Z6 est un 24 MPixels filtré (comme les D6x0 ou D750)...

kochka

doppelganger

Citation de: kochka le Janvier 21, 2021, 23:04:22
Comme tu dis : à l'époque.

Comme il dit, il existait déjà un 24 Mpix.