Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: luistappa le Juillet 06, 2021, 13:04:33
En repro je ne vois pas trop à quoi servait l'AF car bien souvent on règle le rapport de reproduction et ensuite on fait le point en déplaçant l'appareil car on veut garder un rapport précis. Sauf si l'AF commandait un rail motorisé.

l'objo disposait de son propre statif, utilisé avec cet accessoire il n'est pas possible de s'approcher du sujet.

Tieger49

Le test du Sony A1 est disponible sur DXO. Ce fabuleux boîtier reçoit une note de 98 ce qui sera décevant pour certains et remarquable pour d'autres..
A noter quand même que Sony a dû bosser sur cette technologie de capteur stacké afin de l'optimiser sur 50,1M et d'obtenir un tel niveau de performances, sachant par ailleurs ce que cette technologie apporte en terme de réactivité, performances globales, quasi disparition des phénomènes de rolling shutter et banding.

dechab

Citation de: Tieger49 le Juillet 17, 2021, 10:05:52
Le test du Sony A1 est disponible sur DXO. Ce fabuleux boîtier reçoit une note de 98 ce qui sera décevant pour certains et remarquable pour d'autres..
A noter quand même que Sony a dû bosser sur cette technologie de capteur stacké afin de l'optimiser sur 50,1M et d'obtenir un tel niveau de performances, sachant par ailleurs ce que cette technologie apporte en terme de réactivité, performances globales, quasi disparition des phénomènes de rolling shutter et banding.

Ce serait pas son prix, ce serait quasi le boitier parfait...  ;D
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Mes A7R3 sont toujours en tête  ;D

Sinon, il semble effectivement un peu faible sur les isos . Dans mon cas, il faudra que je regarde ce que çà donne exactement sur le terrain (le test DXO ne reflète pas forcément mon utilisation pour de la photo de nuit -par exemple photos de monuments éclairés à 20 000 isos ou on ne cherche pas à "déboucher" les ombres)

Joe 1234

Le test du Sony A1 est disponible sur DXO. Ce fabuleux boîtier reçoit une note de 98

Mon vulgaire et très ancien A7R3 a une note de 100!!!  ;D ;D ;D 8)

Mlm35

M'étonne pas du tout.

Peut-être meme que le "vieux" 42mp sony reste encore aujourd'hui le meilleur capteur.  Sa dynamique et sa montée en en isos sont fous pour une telle définition (je lai eu dans le sony a7rii et le rx1rii)
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Cependant, la note de DXO ne prend pas en compte la vitesse de lecture du capteur et là......
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tieger49

Il est clair que les capteurs plus « conventionnels » ont des performances encore meilleures. Si on comparait à sa sortie l'A9 avec A7III ou A7RIII, il y avait un écart sensible de dynamique principalement. Et l'A7RIV conserve une longueur d'avance infime avec l'A1. Mais si on prend en compte ce que cette technologie de capteur stacké apporte, il n'y a plus de sujet.
On peut considérer qu'aujourd'hui, chez Sony, cette technologie est maîtrisée.. Qu'elle n'implique plus un compromis en terme de qualité des images produites.

JCCU

Citation de: Tieger49 le Juillet 18, 2021, 09:09:21
Il est clair que les capteurs plus « conventionnels » ont des performances encore meilleures. Si on comparait à sa sortie l'A9 avec A7III ou A7RIII, il y avait un écart sensible de dynamique principalement. Et l'A7RIV conserve une longueur d'avance infime avec l'A1. Mais si on prend en compte ce que cette technologie de capteur stacké apporte, il n'y a plus de sujet.
On peut considérer qu'aujourd'hui, chez Sony, cette technologie est maîtrisée.. Qu'elle n'implique plus un compromis en terme de qualité des images produites.

Quand on regarde les chiffres DXO, on a quand même l'impression qu'il y a un compromis entre performances isos et temps de lecture (global shutter)

Dub

Citation de: JCCU le Juillet 18, 2021, 10:16:50
Quand on regarde les chiffres DXO, on a quand même l'impression qu'il y a un compromis entre performances isos et temps de lecture (global shutter)

Il est vrai que sur ce forum, il est devenu impossible de faire des photos sans 250.000.000.000 ISO* ...  ;D
(*A minima...  :angel: )

FredEspagne

On vise le PISOs (PetaISOs) Rien de moins!  ;D

JCCU

Citation de: Dub le Juillet 18, 2021, 10:27:41
Il est vrai que sur ce forum, il est devenu impossible de faire des photos sans 250.000.000.000 ISO* ...  ;D

Que veux tu? On n'est pas très doué, alors il faut bien que le matériel compense  ;D :D

Plus sérieusement: le slogan de Sony, c'est A1= A7R3/4 + A9+ A7S3

Dans mon cas, c'était presque exactement ce que je voulais
      A7R3: j'ai et j'utilise pour un tas de choses (dont des photos de sons et lumières vers 20 000 isos)
      A7S3: j'ai l'A7S: très content de son rendu en photo de nuit , j'envisageais de le remplacer par le 7S3 pour faire un peu plus de vidéo mais le résultat du test DXO n'est pas très encourageant
      A9: je n'ai pas et il ne m'intéresse pas (pas assez de pixels et l'AF qui accroche sur les animaux avant même que le photographe ne les aient vu.....pas besoin :-*)
      Par contre, je suis intéressé par la combinaison A1+ bague LAE5 pour backer mon A99II avec mes objectifs monture A

Aujourd'hui , après ces tests DXO, le constat, c'est que j'aurais la partie A99II, la partie vidéo, des progrès coté obturateur  mais que je ne suis pas du tout sur d'avoir en haut isos ce que j'ai avec A7R3/A7S En échange d'un AF super performant .....sachant que celui de l'A7R3 me convient  ???

Pour te paraphraser " sur ce forum, il semblerait que certains aient du mal à photographier sans un AF qui accroche les mouches sur fond de broussaille...."  ;D

efmlz

Citation de: JCCU le Juillet 18, 2021, 11:36:12
.........   Par contre, je suis intéressé par la combinaison A1+ bague LAE5 pour backer mon A99II avec mes objectifs monture A  ...
Pour te paraphraser " sur ce forum, il semblerait que certains aient du mal à photographier sans un AF qui accroche les mouches sur fond de broussaille...."  ;D 

tout ce qui est monture A a l'air de se vendre de moins en moins bien, et il ne manque pas grand chose (voire quasi rien ?) en gamme objectifs monture E, et si on ajoute que ça se marche un peu sur les pieds dans les gammes d'appareils hybrides ... = ce qui est en A se brade pour être vendu, sauf quelques pépites d'objectifs ?
assez d'accord avec ta remarque sur les besoins d'AF, tu as oublié de dire que cela doit se passer le soir à l'affût à main levée quasi dans la pénombre  ;D
i am a simple man (g. nash)

Dub

Ça, c'est vraiment utile...
Pour un photographe animalier, avoir un bon AF qui accroche sur un fond "fouillis" est quand même un must...
Du vécu, par exemple, sur du fulmar boréal pris en haut de falaise sur un fond de rocher, Nikon (D3), Canon, même combat... perdu !!!  ;D

Bon, ceci dit, sur les ISO, je suis un peu faux cul, j'ai acheté l'A7III pour cela... mais c'est pour une utilisation un peu "spéciale"... ;D

;)

MGI

Citation de: efmlz le Juillet 18, 2021, 12:07:51
tout ce qui est monture A a l'air de se vendre de moins en moins bien, et il ne manque pas grand chose (voire quasi rien ?) en gamme objectifs monture E, et si on ajoute que ça se marche un peu sur les pieds dans les gammes d'appareils hybrides ... = ce qui est en A se brade pour être vendu, sauf quelques pépites d'objectifs ?
assez d'accord avec ta remarque sur les besoins d'AF, tu as oublié de dire que cela doit se passer le soir à l'affût à main levée quasi dans la pénombre  ;D

Sauf erreur, plus rien n'est fabriqué en monture A et ça fait mes affaires justement, comme hier un Sony 16-50 2,8 neuf bradé à 244 € !

Une bague LA-E 5 sur l'Alpha 6400 et c'est parfait, juste un peu déséquilibré  ;)

PS: le 16-55mm f/2.8 G coûte quand même 1 300 €, quant aux 7 300 € pour l'Alpha 1 je ne rêve même pas

Lechauve

Citation de: Dub le Juillet 18, 2021, 10:27:41
Bein oui c'est normal, ça se léve tard un photo graphe du forum,car il a passé toute la journée à écrire sur le sujet..... :laugh:
La photo: que de la lumière...

Dub

Citation de: Lechauve le Juillet 18, 2021, 17:18:40
Bein oui c'est normal, ça se léve tard un photo graphe du forum,car il a passé toute la journée à écrire sur le sujet..... :laugh:

:D ;)

dechab

Que veux tu? On n'est pas très doué, alors il faut bien que le matériel compense  ;D :D

Plus sérieusement: le slogan de Sony, c'est A1= A7R3/4 + A9+ A7S3

Dans mon cas, c'était presque exactement ce que je voulais
      A7R3: j'ai et j'utilise pour un tas de choses (dont des photos de sons et lumières vers 20 000 isos)
      A7S3: j'ai l'A7S: très content de son rendu en photo de nuit , j'envisageais de le remplacer par le 7S3 pour faire un peu plus de vidéo mais le résultat du test DXO n'est pas très encourageant
      A9: je n'ai pas et il ne m'intéresse pas (pas assez de pixels et l'AF qui accroche sur les animaux avant même que le photographe ne les aient vu.....pas besoin :-*)
      Par contre, je suis intéressé par la combinaison A1+ bague LAE5 pour backer mon A99II avec mes objectifs monture A

Aujourd'hui , après ces tests DXO, le constat, c'est que j'aurais la partie A99II, la partie vidéo, des progrès coté obturateur  mais que je ne suis pas du tout sur d'avoir en haut isos ce que j'ai avec A7R3/A7S En échange d'un AF super performant .....sachant que celui de l'A7R3 me convient  ???

il semblerait que certains aient du mal à photographier sans un AF qui accroche les mouches sur fond de broussaille

il y a malentendu...
quand on a pris l'option
BBF, Focus & Recompose, qu'on est donc en permanence en AFC...
l'AF/ en traking permanent/ devient comme un "pain quotidien" ...
non pas qu'on ne saurait faire sans... mais quand on peut le "plus" (selon moi) pourquoi en rester au "moins" (selon moi)

Après... si tu étais lyonnais, je te ferais une démo de ma façon de fonctionner, et tu verrais... c'est tellement simple et évident que... bref... je parle dans le vide pour certains... à quoi bon prêcher dans le désert hein ?

je rappelle que cela est surtout une évidence pour moi avec l'A9/ et l'A1 à fortiori... (pas taper hein...  :D on est sur le fil de l'A1... normal qu'on parle de ses tontons A9 qui ont les mêmes gènes)
avec l'A7III que j'ai eu 2 ou 3 ans... je suis un poil moins partant dans ce "trip" mais je m'y étais fait aussi... et très content aussi ! (un poil moins partant ne serait-ce que pour le black out qui casse le charme de l'observation lors du "passage au shoot"/ et la précision/ fuidité/ instantanéité/ absence de lag/ lors de l'AF en traking)

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 18, 2021, 12:07:51
.....assez d'accord avec ta remarque sur les besoins d'AF, tu as oublié de dire que cela doit se passer le soir à l'affût à main levée quasi dans la pénombre ;D

Ça me semble tellement évident que je ne voyais pas le besoin de le préciser  :D

Lechauve

La photo: que de la lumière...

JCCU

Citation de: dechab le Juillet 18, 2021, 22:43:40
il semblerait que certains aient du mal à photographier sans un AF qui accroche les mouches sur fond de broussaille

il y a malentendu...
quand on a pris l'option
BBF, Focus & Recompose, qu'on est donc en permanence en AFC...
l'AF/ en traking permanent/ devient comme un "pain quotidien" ...
non pas qu'on ne saurait faire sans... mais quand on peut le "plus" (selon moi) pourquoi en rester au "moins" (selon moi)

Après... si tu étais lyonnais, je te ferais une démo de ma façon de fonctionner, et tu verrais... c'est tellement simple et évident que... bref... je parle dans le vide pour certains... à quoi bon prêcher dans le désert hein ?

je rappelle que cela est surtout une évidence pour moi avec l'A9/ et l'A1 à fortiori... (pas taper hein...  :D on est sur le fil de l'A1... normal qu'on parle de ses tontons A9 qui ont les mêmes gènes)
avec l'A7III que j'ai eu 2 ou 3 ans... je suis un poil moins partant dans ce "trip" mais je m'y étais fait aussi... et très content aussi ! (un poil moins partant ne serait-ce que pour le black out qui casse le charme de l'observation lors du "passage au shoot"/ et la précision/ fuidité/ instantanéité/ absence de lag/ lors de l'AF en traking)

Pas tout compris à ton post

Je n'ai pas de problèmes avec l'AF de l'A7R3  Et la procédure "BBF, ...." , je l'ai essayé, elle ne m'apporte rien, donc j'en reste à la méthode "classique" . Et çà me suffit

dechab

Citation de: JCCU le Juillet 19, 2021, 14:49:31

Je n'ai pas de problèmes avec l'AF de l'A7R3  Et la procédure "BBF, ...." , je l'ai essayé, elle ne m'apporte rien, donc j'en reste à la méthode "classique" . Et çà me suffit

Si je te faisais une démo de "ma" façon de fonctionner, tu comprendrais. Ou du moins tu comprendrais de quoi je parle, quitte à ce que nous ne soyons pas d'accord / pas de soucis !  ;D
Mais là on ne parle pas des même choses / ou des mêmes "pratiques de shoot".
Parler sans pouvoir montrer de quoi je parle est pour moi une perte de temps (dialogue de sourd) et je n'ai pas envie de me faire une chaine YouTube juste pour montrer que ci ou ça...
Dommage, mais fin du partage... aucune méchanceté de ma part, mais faute de faire une démo, le reste est condamné à n'être que parlotte de forum... et temps perdu !
Je le regrette !
Et je m'en fous aussi un peu... la vie est ailleurs !

Joe 1234

Citation de: dechab le Juillet 19, 2021, 15:58:28

Si je te faisais une démo de "ma" façon de fonctionner, tu comprendrais. Ou du moins tu comprendrais de quoi je parle, quitte à ce que nous ne soyons pas d'accord / pas de soucis !  ;D
Mais là on ne parle pas des même choses / pratiques de shoot.
Parler sans pouvoir montrer de quoi je parle est pour moi une perte de temps (dialogue de sourd) et je n'ai pas envie de me faire une chaine YouTube juste pour montrer que ci ou ça...
Dommage, mais fin du partage... aucune méchanceté de ma part, mais faute de faire une démo, le reste est condamné à n'être que parlotte de forum... et temps perdu !
Je le regrette !

Moi je ne vis que pour le BBF!!! ;) 8)

dechab

Citation de: Joe 1234 le Juillet 19, 2021, 16:01:33
Moi je ne vis que pour le BBF!!! ;) 8)

Pas d'idolâtrie ! ... c'est un péché !  ;D

FredEspagne

Vous me ferez 12 pater et 6 Ave!
NB : je suis athée Dieu merci!  ;D