Réponse de Nikon au Sony A1 ?

Démarré par Hulotphoto, Janvier 26, 2021, 17:56:07

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Mars 05, 2021, 17:52:32
Fait pas l'malin Christian , tu rigoleras moins quand tu verras que le D6 est le dernier de la lignée des reflex 😁😉

C'est probable. Pour autant que le successeur soit encore plus performant. C'est surtout du EVF dont je ne suis pas fan (en général). Faudra s'y faire. D'ailleurs, je n'ai pas fait l'acquisition d'un second D6. J'attends.
(cliquez ev. sur l'image)

Ergodea

Tiens...Bonne nouvelle aussi dans le lien très intéressant de Tonton-Bruno...
Nikon va enfin se pencher sur les optiques plus compacts et abordables...Les 28 et 40 ne devraient donc pas tarder?

Des longues focales et micro : prochaines sorties, on s'en serait douté vu que cela avait déjà été annoncé!

En tout cas, prévoir un futur z meilleur que le d6, s'il tient sa promesse, tous les photographes animaliers vont se jeter dessus...Un boîtier plus efficace que le d6 et qui ne fait pas de bruit!

Par contre pour les optiques AF D ont peu oublier, ce n'est pas leur priorité!

Cet article tombe à point : il répond à toutes les interrogations du moment

Ergodea

Citation de: JMS le Mars 05, 2021, 17:34:30
Excellents indices dans cet interview, notamment sur le capteur empilé et la 8K ce qui implique un capteur de 45 Mpxl ou plus donc adieu le standard pro 20 Mpxl du D6...mais un crop DX pour la chasse photo de l'ordre des 20 Mpxl en question. Reste à nous faire réver sur le viseur 9 Mpts et la cadence de 30 i/s pour répondre au défi Sony  ;)

Oui...Du coup je me demandais s'il y aurait bien un z8 et un z9...mais peut être juste un z8 ou un z9...

Cela devrait être une grosse évolution...50Mp (au pifomètre), avec des performances supérieures au d6...Sans compter les longues focales qui devraient sortir en même temps....
Je pense qu'on devrait avoir de belles surprises cette année...

Et là notre cher Damien pourra enfin comparer le sony A1 avec ce z et changer son sous titre provoc!

Tonton-Bruno

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 16:59:24
c'est quand m^me long, non? ;)
Pour quelqu'un qui aime, le retour de l'être aimé est toujours trop long.

Et si "en 2021" signifie "annonce après le 15 novembre, livraison courant janvier" ce sera très très long !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

rascal

Citation de: ergodea le Mars 05, 2021, 18:44:30
Et là notre cher Damien pourra enfin comparer le sony A1 avec ce z et changer son sous titre provoc!

pour le même titre provoc', inversé...

j'ai noté une grosse mode des vidéo concernant la vente de matos des youtubeurs, ça destocke sévère ! ;D

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Mars 05, 2021, 18:29:18
Cet article tombe à point : il répond à toutes les interrogations du moment
Oui, quelle coïncidence, n'est-ce-pas ?  ;D ;D ;D
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

MFloyd

Le successeur du D6 en ML, je préfère l'appeler Z1. Mon premier achat serait donc le Z1 avec la Sainte-Trinité. Pour les plus longues focales fixes, où l'avantage du plus grand diamètre a peu d'influence, on commencera avec un FTZ.

Shakelton

Citation de: ergodea le Mars 05, 2021, 18:14:21
: ))

sept mille...; ) Pareil...Sauf si Nikon nous sort un z8 (en plus d'un z9) à 60MP pour 4000e...Là je pense que je réfléchirai...
4000, c'est peu probable, le r5 est déjà à 4500.... :'(

La question est en effet de savoir si Nikon sortira un appareil placé entre le z7II et le A1.
En gros la réponse au r5 ou alors un 24mp pour concurrencer le A9.

jdm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 16:02:31
Le jour où tu découvriras la politique commerciale de
photoshop,
Mac,
PC où un changement de windows périme des périphériques en parfait état de marge,
les imprimantes,
des abonnements "cloud" et compagnie,
des produits sous garantie où il faut l'emballage,
des marques ayant une assistance où il faut commencer par l'origine de la poule ou de l'oeuf avant d'aborder le sujet pour lequel tu les sollicites,
etc.....
et bin, je ne souhaite être à portée de baffe!

Le mieux c'est de refaire le monde autour  d'une bière, non? ;)

Ma foi, j'ai visiblement survécu à tous ça !  ;D ;D

Il est vrai que les produits Adobe se sont fait sortir de mes fournisseurs, Apple ne l'a jamais été professionnellement, Windows 10 fut surmontable.

Citation de: ergodea le Mars 05, 2021, 14:36:23
Disons que tes jugements tout personnel te rend tout autant arrogant!

J'ai passé l'âge de dire Amen devant trois doudoumaniaques de forum et une marque qui ne respecte pas son antériorité.  ::)
dX-Man

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2021, 18:52:13
Oui, quelle coïncidence, n'est-ce-pas ?  ;D ;D ;D

Tu sais, le marketing épluche sans arrêt les youtube et les forums : quand ils ont lu ta prédiction sur leur part de marché au niveau des 2% de Pentax dans peu de temps leur sang n'a fait qu'un tour et ils ont convoqué DPReview pour faire un contre feu sans tarder  ;)

JMS

Citation de: Shakelton le Mars 05, 2021, 18:53:55
4000, c'est peu probable, le r5 est déjà à 4500.... :'(

La question est en effet de savoir si Nikon sortira un appareil placé entre le z7II et le A1.
En gros la réponse au r5 ou alors un 24mp pour concurrencer le A9.

L'A9 est à 5490...et un 24 Mpxl ne peut pas faire de 8K.

rascal

Citation de: JMS le Mars 05, 2021, 19:01:35
Tu sais, le marketing épluche sans arrêt les youtube et les forums : quand ils ont lu ta prédiction sur leur part de marché au niveau des 2% de Pentax dans peu de temps leur sang n'a fait qu'un tour et ils ont convoqué DPReview pour faire un contre feu sans tarder  ;)

Maintenant que DPrTV tourne ses vidéo au Pentax K-01....  ;D

kochka

Passer de 20 à 50mp, avec une rafale rapide et un bon suivi du sujet, vise à remplacer le D6.
Mais pour remplacer le Z7, il faudra autre chose, qu'un gain de 10% en densité, et un tarif plus abordable que celui du D6
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 16:02:31
Le jour où tu découvriras la politique commerciale de
photoshop,
Mac,
PC où un changement de windows périme des périphériques en parfait état de marge,
les imprimantes,
[...]

Des exemples précis pour étayer, Sevgin ?

Je ne me rappelle plus exactement quand est sorti le Nikon Coolscan Ls-5000 (2003 ?), mais il est toujours opérationnel aujourd'hui (05/03/2021) sur les PC du club photo qui tournent sous Windows 10... idem pour l'Epson 3880 (2009).

restoc

Citation de: MFloyd le Mars 05, 2021, 18:53:37
Le successeur du D6 en ML, je préfère l'appeler Z1. Mon premier achat serait donc le Z1 avec la Sainte-Trinité. Pour les plus longues focales fixes, où l'avantage du plus grand diamètre a peu d'influence, on commencera avec un FTZ.

Il faudra donc faire 80 % de vidéo puisque l'orientation de ce ML ne sera plus la photo qu'à titre résiduel : le choix d'un capteur stacked est fait uniquement pour la vitesse de lecture en sortie de capteur nécessaire à de la vidéo 4 ou 8k  60 p au détriment de la pure qualité image pure de type photo.

Tout dépend donc du business model visé.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2021, 18:47:41
Pour quelqu'un qui aime, le retour de l'être aimé est toujours trop long.

Et si "en 2021" signifie "annonce après le 15 novembre, livraison courant janvier" ce sera très très long !
A peine que ça cause officiellement,  tu pronostiques déjà  une date de sortie!

Un peu incorrigible  le Tonton Bruno, ah là là !!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: restoc le Mars 05, 2021, 21:39:44
Il faudra donc faire 80 % de vidéo puisque l'orientation de ce ML ne sera plus la photo qu'à titre résiduel : le choix d'un capteur stacked est fait uniquement pour la vitesse de lecture en sortie de capteur nécessaire à de la vidéo 4 ou 8k  60 p au détriment de la pure qualité image pure de type photo.

L'image fixe est en régression. Je ne sais pas jusqu'à quel point ça ira.

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2021, 21:35:20
Des exemples précis pour étayer, Sevgin ?
Oui j ai listé sur des sujets sur lequel je pouvais faire la contrepartie.

Cependant, si tu veux bien, le fil est revenu sur la "réponse " donc je ne reponds pas  *** pour l instant**** å ta demande d exemples pour eviter le hors sujet.  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 22:35:21
Oui j ai listé sur des sujets sur lequel je pouvais faire la contrepartie.

Cependant, si tu veux bien, le fil est revenu sur la "réponse " donc je ne reponds pas  *** pour l instant**** å ta demande d exemples pour eviter le hors sujet.  ;)

Tu veux dire que le Nikon Ls-5000 et l'Epson 3880 (par exemple), ça compte pour du beurre ?

(tu sais, Sevgin, je suis en première ligne sur ce genre de sujet pour des choses bien plus cruciales que les Coolscan ou les imprimantes Epson...  ;-)

Dans les divers choses, laccu est probablement une type EN-EL18!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2021, 22:37:20
Tu veux dire que le Nikon Ls-5000 et l'Epson 3880 (par exemple), ça compte pour du beurre ?

Je n ai nulle part exprimer ceci.

J ai juste emis un souhait de stand by pour revenir sur le thème  de ce fil. :angel:
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

al646

L'article de dpreview laisse présager un Z9 qui va faire au moins aussi bien que le A1, rien n'a filtré des specs mais on sait qu'il va surpasser le D6 (c'est le minimum syndical), qu'il aura un capteur haute résolution (probablement 60 MP) et plus que probablement une cadence dépassant les 30i/s. Comme il devrait être annoncé cette année encore, les specs pourraient fuiter dans les mois qui viennent...
Canon va probablement annoncer également son ML pro (selon canon rumors, le R1 pourrait avoir les specs suivantes:
https://www.canonrumors.com/some-crazy-canon-eos-r1-specifications-cr0/
Si c'est le cas, Canon se tire une balle dans le pied: qui voudrait de 85MP, et seulement 20 fps, Sony doit se marrer en voyant cela... (sans même parler du prix)
Le seul truc vraiment emballant, ce serait le global shutter et l'IBIS 5 stops, après, tant que les boitiers ne sont pas sortis et testés, on peut encore avoir des surprises, mais la fin de l'année s'annonce passionante ;) On va pouvoir comparer A1, R1 avec le Z9 sachant que quasi personne ne pourra s'offrir ces joujoux... Comme certains sur le forum préconise de ne pas parler du matos que l'on ne  possède pas, ce sera d'autant plus chaud ;)

Ergodea

Citation de: restoc le Mars 05, 2021, 21:39:44

Et ça y est...on va nous refaire bientôt la "pure photographie" du nikon df...Y a bien que chez les nikonistes qu'on peut lire pareille chose...

Ergodea

Citation de: al646 le Mars 05, 2021, 23:43:29
L'article de dpreview laisse présager un Z9 qui va faire au moins aussi bien que le A1, rien n'a filtré des specs mais on sait qu'il va surpasser le D6 (c'est le minimum syndical), qu'il aura un capteur haute résolution (probablement 60 MP) et plus que probablement une cadence dépassant les 30i/s. Comme il devrait être annoncé cette année encore, les specs pourraient fuiter dans les mois qui viennent...
Canon va probablement annoncer également son ML pro (selon canon rumors, le R1 pourrait avoir les specs suivantes:
Si c'est le cas, Canon se tire une balle dans le pied: qui voudrait de 85MP, et seulement 20 fps, Sony doit se marrer en voyant cela... (sans même parler du prix)
Le seul truc vraiment emballant, ce serait le global shutter et l'IBIS 5 stops, après, tant que les boitiers ne sont pas sortis et testés, on peut encore avoir des surprises, mais la fin de l'année s'annonce passionante ;) On va pouvoir comparer A1, R1 avec le Z9 sachant que quasi personne ne pourra s'offrir ces joujoux... Comme certains sur le forum préconise de ne pas parler du matos que l'on ne  possède pas, ce sera d'autant plus chaud ;)

Je crois que personne n'a dit de ne pas parler de matériel qu'on n'a pas...En tout cas je n'ai jamais lu ça ici...Comme quoi on entend ou on interprète toujours ce qui nous arrange...Par contre affirmer jusqu'à contredire ceux qui ont les appareils tout en les traitants indirectement d'imbéciles, oui là ça pose un problème...
D'ailleurs on risque d'avoir ce même genre de comportement avec le z9 (à supposer que ce soit ainsi qu'il s'appellera)...Il y en a déjà qui maugréent, marmonnent dans leur barbe rien qu'en lisant l'article ...Imagine ce que ce sera à la sortie du z9 ; )

85MP chez Canon..Je ne sais pas...J'avoue que cela ne me fait pas rêver...60MP ce sera déjà très bien, pour moi en tout cas...Mais gérer 85MP risque de poser problème non? allons bon, décidément Canon ne cesse de nous surprendre!

En tout cas il était clair que la sortie du Sony a1 présageait d'autres sorties...

jeanbart

Citation de: al646 le Mars 05, 2021, 23:43:29
Idem, la seule chose intéressante dans cette rumeur c'est cette éventualité d'avoir un global shutter.

Toutefois avec 85 mpx et 20 i/s il va falloir sérieusement envisager d'acquérir des CFE de 512 Go et plus.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?