Info inquiétante...

Démarré par polohc, Novembre 25, 2020, 17:34:12

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 15:47:20
50%... et ?

50% sur le prix des actions, c'est le Black friday...c'est donc le moment d'en acheter  ;D

Mistral75

Citation de: yorys le Novembre 28, 2020, 12:37:16
(...)

Sinon Nikon fait déjà partie du zaïbatsu Mitsubishi si je ne m'abuse :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi

Ce qui n'empêche pas qu'une fusion/acquisition par Fuji par exemple (dont on parle depuis longtemps) ferait sans doute sens...

Il n'y a plus de zaibatsus depuis que les Américains ont occupé le Japon et ont forcé les Japonais à les démanteler. Les Japonais sont passés aux keiretsus. :)

Nikon fait effectivement partie du keiretsu Mitsubishi. Fujifilm mais aussi Sony, Olympus et Japan Industrial Partners (JIP) font partie du keiretsu Sumitomo Mitsui.

Cette proximité entre Sony, Olympus et JIP explique pourquoi Sony est venu au secours d'Olympus en 1992 après la révélation du scandale financier et managérial frappant cette dernière et pourquoi c'est JIP qui a soulagé :

- Olympus de son activité de téléphonie mobile ITX (magasins de vente de téléphones et d'abonnements) en 2012 ;
- Sony de son activité PC (Vaio) en 2014 ;
- et bientôt Olympus de son activité Imaging.

Une grande et heureuse famille... :) Et une série d'opérations "main gauche - main droite".

Canon et Ricoh font partie du keiretsu Fuyo. Comme quoi on peut être membres du même club et se faire concurrence.

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 15:52:01
50% sur le prix des actions, c'est le Black friday...c'est donc le moment d'en acheter  ;D

Trop tard : elles ont déjà remonté...

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 15:54:33
Trop tard : elles ont déjà remonté...

Tu vois, il a suffi que tu laisses entendre que tu pourrais peut-être par le plus grand des hasards acheter un mirrorless Nikon pour que la situation se redresse ! C'est çà, un influenceur !  :angel:

Mistral75

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 15:57:03
Tu vois, il a suffi que tu laisses entendre que tu pourrais peut-être par le plus grand des hasards acheter un mirrorless Nikon pour que la situation se redresse ! C'est çà, un influenceur:angel:

Verso92 n'en est pas à son coup d'essai : c'est lui qui a coaché Charli D'Amelio et sa sœur Dixie. 8)

simpho

Je vais peut-être me mettre à prendre des photos avec ma Nikon Z.

JMS

Citation de: simpho le Novembre 28, 2020, 17:18:07
Je vais peut-être me mettre à prendre des photos avec ma Nikon Z.

Pour l'instant il ne te servaient que pour la vidéo ? (Tu vois que je lis le journal où tu écris)  ;)

simpho

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 18:20:49
Pour l'instant il ne te servaient que pour la vidéo ? (Tu vois que je lis le journal où tu écris)  ;)
Pour l'instant, oui, j'utilise un Z6 pour la vidéo.
Mais ça ne devrait plus durer. Nikon va dévoiler un scoop à mon sujet dans les prochains jours...

De là à faire remonter la valeur de Nikon en bourse... je ne suis pas sûr d'avoir autant d'influence que Fabrice.  ;)

Verso92

Citation de: simpho le Novembre 28, 2020, 18:46:37
De là à faire remonter la valeur de Nikon en bourse... je ne suis pas sûr d'avoir autant d'influence que Fabrice.  ;)

;-)

Joe 1234

Citation de: JMS le Novembre 28, 2020, 15:52:01
;D ;D ;D ;D ;D

yorys

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2020, 15:53:01
Il n'y a plus de zaibatsus depuis que les Américains ont occupé le Japon et ont forcé les Japonais à les démanteler. Les Japonais sont passés aux keiretsus. :)
...

Très juste ! Je me fais régulièrement avoir sur ce point  :(

Lautla

Après avoir regardé le beau et tout bronzé ;) parleur je ne me tracasse pas trop pour les prochains moiss. On aura le temps de dépenser nos roros  ::)

Après sa pub : https://www.youtube.com/watch?v=YVZC7HdtL2g

Verso92

jdm

Faut dire que l'article original est pas facile ...

Forcement après, ben Lola elle raconte ce qu'elle pense avoir compris !
dX-Man

Col Hanzaplast

Il faudrait demander aux ouvriers chtis de Goodyear ou Bridgestone ce qu'ils en pensent...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 22, 2020, 10:06:42
Il faudrait demander aux ouvriers chtis de Goodyear ou Bridgestone ce qu'ils en pensent...

C'est vrai qu'à l'origine Goodyear et Bridgestone sont des compagnies fondées en France, région Nord Pas de Calais, par des mineurs de fond qui ont pensé à coloriser avec du charbon le latex qui coulait des arbres dans la forêt de Mormal, tandis que Michelin est une entreprise taïwanaise appartenant au triades qui avait payé un pot de vin à VGE pour mettre un petit atelier en service à côté de Chamalières

;D ;D ;D
...
(ou de l'art de faire de l'insoumis avec une discussion sur la photo)

AlainNx

Je me souviens de l'ambiance, chez Dunlop-Amiens, quand ils ont vu arriver les couleurs de têtes de Bridgestone.

JMS

Citation de: AlainNx le Décembre 22, 2020, 12:10:18
Je me souviens de l'ambiance, chez Dunlop-Amiens, quand ils ont vu arriver les couleurs de têtes de Bridgestone.

Les couleurs de tête ? Pour rester en mode photo, les voleurs de couleur c'était les Kodaks boys... ;)

AlainNx

Citation de: JMS le Décembre 22, 2020, 13:08:18
Les couleurs de tête ? Pour rester en mode photo, les voleurs de couleur c'était les Kodaks boys... ;)

Nos lecteurs auront ...

Ces coupeurs de têtes ont fait des dégâts, chez Dunlop-Amiens, fabricant des pneus aéro.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."