Au 16-35

Démarré par sifoto, Février 26, 2021, 10:54:27

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Monsieur_Cob le Février 27, 2021, 15:28:18
Une bonne partie de la modèle est en dehors de la photo sur la première. Ca me laisse perplexe. Et je peux pas approuver ce choix de chaussure  ;D

Floyd, désolé, mais c'est quoi ces photos  ??? ??? ???
J'aime beaucoup ce que tu fais autour des bagnoles, mais là, la 2 c'est pas possible  :-X

Eh bien, c'est tout simplement la représentation d'une personne épuisée après une semaine de compétition, ayant travaillé 20 heures par jour ... Je connais le sujet; il garde précieusement cette photo. Regarde plutôt cette photo sous cet angle.  :) Mais, si le faut que j'explique, c'était que le but recherché n'était, peut-être, pas atteint.

Une plus conventionnelle au 18 mm:

_8516829.jpg
WEC 2019 Shangaï - reconnaissance à pied
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

juste une question :
pourquoi ne pas ouvrir un fil spécifique pour vos photos ?

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 27, 2021, 18:14:39
juste une question :
pourquoi ne pas ouvrir un fil spécifique pour vos photos ?

Il a posé la question pour poster des images au GA sur ce fil, j'ai répondu tu peux poster pas de souci  ;)
Du coup ce fil est ouvert maintenant  :)

Jean-Luc Vertut

ok merci :)

et je suppose que si l'on commente les images
cela va mal se passer

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 27, 2021, 18:36:15
ok merci :)

et je suppose que si l'on commente les images
cela va mal se passer

Je ne t'ai jamais interdit de poster des commentaires que je sache. Je poste plutôt sur des fils techniques. Ici je suis tombé, sans le savoir, sur un fil « portrait & studio » Je n'ai qu'à en prendre à moi. 🥵 Ces photos,ayant été largement publiées, ce sera un genre de « post-mortem », en fait :D

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Février 27, 2021, 18:40:50
Je ne t'ai jamais interdit de poster des commentaires que je sache. Je poste plutôt sur des fils techniques. Ici je suis tombé, sans le savoir, sur un fil « portrait & studio » Je n'ai qu'à en prendre à moi. 🥵 Ces photos,ayant été largement publiées, ce sera un genre de « post-mortem », en fait :D

en fait, c'était les mêmes remarques que MonsieurCob (#55) sur la 2 de #34
pour les autres, ne connaissant pas grand chose à ce monde
et à ses codes photographiques
je n'ai pas d'avis
mais l'emploi du grand angle me parait effectivement judicieux :)

MFloyd

Citation de: Monsieur_Cob le Février 27, 2021, 18:38:00
Ma remarque ne dépasse pas l'aspect de la photo. Je bloque là dessus.
Entre le flou artificiel, la désat' et les blancs cramés, j'avoue que la fatigue du mec a du mal à passer.
Elle aurait gagné à rester soit naturelle (pas de flou, pas de désat) pour mieux laisser passer le reste.

La fatigue, la lumière aveuglante d'un soleil du Midi (Le Castellet, au-dessus de Marseille - Toulon), la décompression après une longue semaine. C'était un peu ce que je voyais à ce moment-là.  :)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Février 27, 2021, 11:31:29
Ce n'est pas la focale qui fait la perspective, mais la distance par rapport au sujet.
Je ne parle pas de perspective, mais de caricature.

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Février 27, 2021, 19:27:22

Et en étant plus précis  :)

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Février 27, 2021, 19:27:22

On avait bien compris ... Mais ce serait bien que tu ne raisonnes pas qu'à travers ta petite lorgnette.

bozart

Il y a sûrement quelque chose de très intéressant à faire pour jouer avec les formes du corps et des vêtements en rapport avec l'architecture.
Par exemple, ses chaussures crantées ont des ressemblances avec les lignes du bâtiment en arrière-plan et le pantalon large crée un effet quasi-architectural sur la 2.

Ce qu'il faudrait éviter je pense, c'est l'intégration du visage comme sur la 1 : il est réduit à un carré en perspective, écrasé contre l'arrière-plan et le regard n'apporte rien :
traiter le corps et les postures non comme du portrait mais comme des constructions, ça pourrait être vraiment percutant je pense.

sifoto

Citation de: bozart le Février 27, 2021, 21:37:04
Il y a sûrement quelque chose de très intéressant à faire pour jouer avec les formes du corps et des vêtements en rapport avec l'architecture.
Par exemple, ses chaussures crantées ont des ressemblances avec les lignes du bâtiment en arrière-plan et le pantalon large crée un effet quasi-architectural sur la 2.

Ce qu'il faudrait éviter je pense, c'est l'intégration du visage comme sur la 1 : il est réduit à un carré en perspective, écrasé contre l'arrière-plan et le regard n'apporte rien :
traiter le corps et les postures non comme du portrait mais comme des constructions, ça pourrait être vraiment percutant je pense.

Très intéressant ! J'aime bien l'idée, à essayer !

sifoto

Un portrait à 20mm (petit délire photographe insecte  ;D )

hetocy

Pas mal ça ! t'en as d'autres comme ca ?

sifoto

Citation de: hetocy le Février 27, 2021, 23:10:28
Pas mal ça ! t'en as d'autres comme ca ?

Oui, mais il faudrait que je les traite.
Ca date de presque deux ans, un p'tit délire avec Marguerite (que tu connais d'ailleurs  :) ), pour tout dire c'était un peu au fin fond d'un disque dur (pas la poubelle mais presque), LeLama aurait-il raison ???  :o

hetocy

Citation de: sifoto le Février 27, 2021, 23:19:32
Ca date de presque deux ans, un p'tit délire avec Marguerite (que tu connais d'ailleurs  :) ), pour tout dire c'était un peu au fin fond d'un disque dur (pas la poubelle mais presque), LeLama aurait-il raison ???  :o

Ah oui, je ne l'avais pas reconnue !  ( le Lama a toujours raison  ;) )

Il y a deux ans
Marguerite by Pascal Chapuis, sur Flickr

sifoto

Citation de: hetocy le Février 27, 2021, 23:30:37
Ah oui, je ne l'avais pas reconnue !  ( le Lama a toujours raison  ;) )

Il y a deux ans
Marguerite by Pascal Chapuis, sur Flickr

:)

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Février 27, 2021, 23:19:32

c'est incroyable
cette #64 est pour moi incroyablement plus intéressante que le sujet de ce fil :)

celle-ci respire la vie, la liberté et l'ambiance colorée est nickel

seba

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 27, 2021, 11:17:54
il y avait des 16mm à l'époque !
j'en avais un Rokkor 16 mm 2.8 d'occase qui datait du tout début des années '70

C'était un fisheye.

MFloyd

Citation de: seba le Février 28, 2021, 09:29:30
C'était un fisheye.

C'est ce qui me semblait .... Le Nikkor-UD 20mm f/3.5 étant le seul super grand-angle orthogonal à cette époque.

Je cite - une fois n'est pas coutume - Ken Rockwell:

This Nikon 20mm f/3.5 UD is Nikon's first 20mm lens. At its introduction in 1967, it was the widest non-fisheye lens ever made by Nikon.

Verso92

A l'époque, il me semble que Sieff utilisait aussi le Leitz Super Angulon f/3.4 21mm.

C'est Schneider qui l'a conçu pour Leica, à l'époque. Mis sur le marché en 1963.

https://www.35mmc.com/24/06/2019/leica-21mm-f-3-4-super-angulon-review/

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 28, 2021, 09:22:33
c'est incroyable
cette #64 est pour moi incroyablement plus intéressante que le sujet de ce fil :)

celle-ci respire la vie, la liberté et l'ambiance colorée est nickel

Bon, ben je vais ressortir mes disques alors  :D

Hop une autre sortie du fin fond de mes HDD prise au 17-40 (à 17mm) et mon bon vieux 5D de 2005

hetocy

'tain, on dirait Océane , c'est incroyable !
J'adore l'ambiance et le rendu de cette photo  :)
bravo, bravo !

sifoto

Citation de: hetocy le Février 28, 2021, 11:00:13
'tain, on dirait Océane , c'est incroyable !
J'adore l'ambiance et le rendu de cette photo  :)
bravo, bravo !

Oui c'est bien Océane, c'était lors de ton WS, j'ai réussi à m'éclipser un moment avec elle (GBP et Franck étaient un peu collants ce jour là  ;D ).
Bon, soyons franc, Océane n'a pas trop kiffé la série au GA  ;D

sifoto