Première photo dont on a été satisfait .

Démarré par Mich-Nelson, Mars 10, 2021, 16:23:57

« précédent - suivant »

André Perier

Citation de: André Perier le Mars 11, 2021, 09:01:34
Sympa ce fil, la mienne postée sur une autre section, j'avais 11 ans je crois, mes petits voisins , Kodak Brownie Flash Camera
Flou à lier

Mich-Nelson

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2021, 18:32:43
C'est vrai oui   ;D

Début 2000 je me balade souvent le soir pour faire les poubelles et dénicher des éléments
pour la photo, en général des vieux fauteuil dont je tombe amoureux sur le trottoir, de la vieille
vaisselle qui m'émeut etc...  Un jour je tombe sur des planches bien vieilles qui me font un
effet dingue. Je sais pas quoi en faire jusqu'à ce que une apres midi je photographie ma fille
sous un rayon de soleil diffusé par 12 feuilles de calque  A4 assemblés en un rectangle de 40x90
suspendu entre 2 chaises. La bassine aussi vient de mes chasses nocturnes. Le savon, de la mousse
sculptée comme je peux :)
Eos 50 et 70-200  je crois.
très sympa

Mich-Nelson

Citation de: hetocy le Mars 10, 2021, 18:48:36
En me promenant avec ma fille en 2003 , je ne faisait alors qu'un peu d'argentique dans le club de mon bled et pas encore de portraits de " modèles".

Au Blad 500 c et 150mm . Scan de négatif , un des premiers que j'ai développé  :)

Hasselblad 500c + sonnar 150mm by Pascal Chapuis, sur Flickr
déjà cette envie de jouer avec la lumière, agréable cette photo

Mich-Nelson

Citation de: ttlao le Mars 11, 2021, 02:34:13
J'aurais plutôt mis en titre première photo dont on a été satisfait et dont on est toujours satisfait.
Du temps pas béni de l'argentique il ne me reste plus rien sauf le souvenir de deux photos sur le millier que j'ai du faire.
En numérique j'avoue que je suis plus circonspect il y a la photo que tu trouves génial sur le moment et quand tu la reregardes quelques moi années plus tard tu trouves que ce n'était pas finalement si ouf.

j'aime bien ce côté je tape à la porte mais il n'y a pas de porte. belle photo

Mich-Nelson

Sympa ce fil, la mienne postée sur une autre section, j'avais 11 ans je crois, mes petits voisins , Kodak Brownie Flash Camera
dingue! le rendu des couleurs est fou!

sifoto

Elle est chouette cette photo !

Hector06

Elle fait voyager ta photo

Citation de: Mich-Nelson le Mars 11, 2021, 09:11:32
très sympa

Merci Mich
R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Citation de: Mich-Nelson le Mars 10, 2021, 17:44:35
Elle est devant une source de lumière?
Oui le spot au sol est derrière.
J'ai fait de la photo argentique avant, au milieu des années 90 avec un Canon AE1 Program dont j'utilise toujours sur mon boîtier numérique le 50mm f1.4. Je ne faisais que de l'architecture. Mais je n'ai pas poursuivi parce que c'était onéreux et que j'avais d'autres passions. J'ai acheté un premier appareil numérique vers 2005, un bridge haut de gamme en 2012 puis un hybride en 2015.

Crinquet80

Un vrai plaisir d'ouvrir ce fil , merci !  :)

APB

l'époque où j'ai découvert les films de Fellini en VO

APB

Mich-Nelson

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2021, 09:33:22
Un vrai plaisir d'ouvrir ce fil , merci !  :)
Parfois un petit fil pour apaiser les tensions et replonger dans de bons souvenirs, c'est agréable.

sifoto

Citation de: APB le Mars 11, 2021, 09:50:30
l'époque où j'ai découvert les films de Fellini en VO

J'aime beaucoup !

Citation de: Mich-Nelson le Mars 11, 2021, 10:16:08
Parfois un petit fil pour apaiser les tensions et replonger dans de bons souvenirs, c'est agréable.

Clair !!! Merci à toi Mich  :)

viktor nettoyeur

2013. Mon ancien entraîneur de boxe passe au studio pour me présenter son fils. Nous sommes des amis et il n'était pas prévu de faire des images, mais je viens de recevoir un nouveau bol beauté et j'ai envie de le tester.
Quelques poses plutôt classiques (pas facile de diriger un modèles d'un peu plus d'un an) et puis, d'un coup d'un seul, il y a eu ça. J'ai eu 3/10 de seconde pour déclencher. Et voilà la première de mes photos pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre
Il s'appelle Juste Leblanc

André Perier

Citation de: Mich-Nelson le Mars 11, 2021, 09:15:51
dingue! le rendu des couleurs est fou!

Me suis fait engueuler :
-Par ma mère car j'avais gaspillé une pause couleur ( cher à l'époque ) en photographiant mes copains en guenilles
- Par leur mère pour ne pas les avoir photographiés en"habits du dimanche"
Mais moi c'est justement leur habillement qui m'interessai
Browny Flash caméra Kodak et Kodacolor X
- me suis fais engueuler aussi par le photographe, "cette photo ne vaut pas la couleur, fais plutôt du N&B ", bien sur il sous traitait la couleur et le N&B lui rapportait d'avantage
Flou à lier

agl33

Hector06

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 11, 2021, 10:41:56
2013. Mon ancien entraîneur de boxe passe au studio pour me présenter son fils. Nous sommes des amis et il n'était pas prévu de faire des images, mais je viens de recevoir un nouveau bol beauté et j'ai envie de le tester.
Quelques poses plutôt classiques (pas facile de diriger un modèles d'un peu plus d'un an) et puis, d'un coup d'un seul, il y a eu ça. J'ai eu 3/10 de seconde pour déclencher. Et voilà la première de mes photos pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre

Chouette petit portrait, surtout au debotté comme ça. Et si je resume bien, le fils de ton entraîneur de boxe
connait déjà ses gestes techniques, chapeau...   :D
R5 II (enfin, en rêve)

André Perier

Superbe et traitement parfait
Flou à lier

sifoto

Tikky2

Toujours pas de coup de foudre à ce jour!

viktor nettoyeur

Citation de: Hector06 le Mars 11, 2021, 10:57:18
Chouette petit portrait, surtout au debotté comme ça. Et si je resume bien, le fils de ton entraîneur de boxe
connait déjà ses gestes techniques, chapeau...   :D

Son premier doudou était un gant de boxe 14 oz  ;D

Merci à tous pour les retours  :)
Il s'appelle Juste Leblanc

Hector06

Ah d'accord, le père fait ce qu'il faut pour transmettre   :D
R5 II (enfin, en rêve)

Mich-Nelson

très beau portrait

blibli

Juillet 2017.
Je suis invité par ce nomade tibétain à partager son repas.
Il avait une prestance impressionnante. Je demande à le photographier. Il me dit Ok pour 2 photos. J'en ferai finalement 3 dont celle-ci qu'il aimait bien sur l'écran du reflex.
Je lui ai envoyé par Wechat (équivalant Facebook chinois), il n'en a jamais accusé réception.
oeil de berger,coeur d'agneau