Clair obscur

Démarré par Kap Kaval, Avril 02, 2021, 11:31:44

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: Kap Kaval le Avril 03, 2021, 09:39:54
Je n'ai pas réussi a faire ce dont tu parles Denis, c'étais mon idée.
Je me suis permis de la reprendre...c'est fait a la va vite, donc perfectible
Juste une sélection, ne pas oublier de l'adoucir pour un rendu fondu...puis via la courbe, couper la lumière
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts
Denis ;)

Kap Kaval

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2021, 10:16:22
Je me suis permis de la reprendre...c'est fait a la va vite, donc perfectible
Juste une sélection, ne pas oublier de l'adoucir pour un rendu fondu...puis via la courbe, couper la lumière
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts
Denis ;)

Bravo cela me plait tu es le plus proche de la vérité.
Bravo et merci pour ce travail.
:)
A bientôt. Patrice

agl33

Citation de: etsocal le Avril 02, 2021, 22:13:24
??? ???
En clair et en français, ça donne quoi??

vous allez vous attirez les foudres du sieur echo ;)

agl33

Citation de: ivanovitch le Avril 03, 2021, 02:09:33
Mouarff ! Quel ramassis de conneries...

comme souvent de sa part ;)

Tikky2

Citation de: Echo le Avril 02, 2021, 21:43:43
Il faut travailler .
Le français dans un premier temps....Parait que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et que les mots pour le dire arrivent aisément... :)

Finalement je préfère la 1. Les autres versions me paraissent assagies, cassées, éteintes, ternies.  Mais c'est juste un ressenti perso.

Echo

Citation de: ivanovitch le Avril 03, 2021, 02:09:33
Mouarff ! Quel ramassis de conneries...
Et bien contente toi des réglages de l'appareil. ;D

Echo

Ce qui compte est sans doute l'avis du public qu'en pense ta femme ou tes gosses et leurs copains? Est ce qu'elle les ébloui , leur saute aux yeux leur parle, parce qu'ici ... Ou si tu lisais une revue est ce que tu t'attarderais dessus?

Citation de: Tikky2 le Avril 03, 2021, 10:31:47
Le français dans un premier temps....Il parait que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et que les mots pour le dire arrivent aisément... :)

Finalement je préfère la une. Les autres versions me paraissent assagies, cassées, éteintes, ternies.  Mais c'est juste un ressenti perso.
Ici il s'agit d'une photo mais pour ce qui est du français je peux t'aider on ne met jamais de chiffres dans un texte sinon dans leur orthographe... Quand à ton ressenti c'est quelque chose qui ne dépend pas du mien, dieu merci.

Tikky2

Citation de: Echo le Avril 03, 2021, 10:52:26
Ce qui compte est sans doute l'avis du public qu'en pense ta femme ou tes gosses et leurs copains? Est ce qu'elle les ébloui , leur saute aux yeux leur parle, parce qu'ici ... Ou si tu lisais une revue est ce que tu t'attarderais dessus?
Ici il s'agit d'une photo mais pour ce qui est du français je peux t'aider on ne met jamais de chiffres dans un texte sinon dans leur orthographe... Quand à ton ressenti c'est quelque chose qui ne dépend pas du mien, dieu merci.
Au lieu de te vexer, reformule ta diatribe histoire qu'on puisse juste comprendre ce que tu voulais dire. Difficile de rebondir sur un amphigouri totalement abscons.

Echo

Encore un qui ne sait pas lire mais va me faire un cours de français. :D ::)

Echo

Citation de: Echo le Avril 02, 2021, 21:43:43
Non ce n'est toujours pas ça à croire que les autres se contentent des réglages de base de l'appareil mesure spot = -2 il d'expo mais ces moins deux Il, on peut les régler par les menus parce qu'ils sont toujours mal construits. On peut le mettre à moins 1,5 il ou - 1 il .Ce n'est qu'une question d'avoir la mesure parfaite d'une expo . Le résultat dans ce genre de mesure, c'est que si on a peut être la bonne expo sur ce sur quoi on se fixe et qu'est-ce? on se retrouve avec une démesure entre le point fixé et le rendu général qui tire vers le vert, dénature les poiles de l'animal qui n'apparaissent pas naturellement comme un faisant parti d'un tout mais encore d'une sur exposition sur le point que l'on croit juste et ne l'est pas, donc non. Il faut travailler .
Tu confonds diatribe avec explication, et amphigouri avec ton cerveau... ;D

Tikky2

Citation de: Echo le Avril 03, 2021, 11:09:23
Tu confonds diatribe avec explication, et amphigouri avec ton cerveau... ;D
Quand tu arrêteras de te comporter comme un ado et que tu voudras bien faire en sorte d'être d'avantage compréhensible ne serait-ce que par courtoisie vis à vis de tes interlocuteurs, nous pourrons discuter de ton "expertise" à laquelle personne ne comprends rien. En attendant, je te laisse à tes ablutions et tes smileys.

Echo

Oui bon en parlant d'ado pourquoi être venu et venir encore me relancer? Un petit problème de sonnette que l'on sonne de façon compulsive, comme si on était atteint d'hyper activité?

agl33

Citation de: Tikky2 le Avril 03, 2021, 10:57:16
Au lieu de te vexer, reformule ta diatribe histoire qu'on puisse juste comprendre ce que tu voulais dire. Difficile de rebondir sur un amphigouri totalement abscons.

pas sur qu'il se comprenne lui même!!!

Verso92

Tikky2

Citation de: agl33 le Avril 03, 2021, 11:22:46
pas sur qu'il se comprenne lui même!!!
Ma foi...C'est con, il avait peut être quelque chose d'intéressant à dire. Mais bon, c'est son problème.

Echo

Oui non mais 'est fini les deux là? Surtout quand l'un se réfère à agl... Je ne la trouve pas exceptionnelle et n'en suis pas jaloux je donne moi aussi mon ressenti ça manque de peps. Mais bon, je m'en fous, elle ne fera pas la couverture d'un magasine non plus. Si vous la trouvez bonne ça n'engage que vous.

agl33

Citation de: Tikky2 le Avril 03, 2021, 11:25:51
Ma foi...C'est con, il avait peut être quelque chose d'intéressant à dire. Mais bon, c'est son problème.

pas sur non plus  ;)

Echo

chymai

;D ;D
Bon tranquille il a raccroché! ;D

LeLamaFou

La vo aussi pour moi
Le tronc me semble indispensable pour contractualiser l'événement
Pour moi, il manquerait un peu de bas

Kap Kaval

Merci à vous.
En ce qui concerne le cadrage, je souhaitais me rapprocher du portrait,  un moment j'ai même pensé supprimé l'arbre à gauche et puis non.
En ce qui concerne la localisation c'est à coté de Rambouillet, mais comme c'est également mon coin à cèpes donc :-X
;)
A bientôt. Patrice

nanot

Citation de: Kap Kaval le Avril 02, 2021, 17:27:53
Merci à vous, suite à vos avis un cliché modifié, mais je ne suis pas un as du post-traitement. ;)

C'est bien mieux mais les troncs attirent encore trop le regard pour mon visuel...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Déjà vue ailleurs mais elle est toujours aussi belle, je reste sur la V1 plus vivante avec ces nuances de lumière sur les troncs.

PS. J'espère faire une petite séance à l'espace Rambouillet à l'automne si on nous a lâché d'ici là...
Luc

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Avril 03, 2021, 12:03:16
La vo aussi pour moi
Le tronc me semble indispensable pour contractualiser l'événement
Pour moi, il manquerait un peu de bas

Ah, il existe des cervidés fonctionnaires ?

Sinon la proposition de Clic-Clac me semble bien contextualiser cette rencontre éphémère.

A+ ;)

Echo

Bha oui ça donne toujours ça quand on prend dans le clair obscur d'un sous bois en expo spot. On fait sa mesure de la lumière sur les plus vives on reste en sRVB au lieu de choisir Adobe. Et puis on est déçu parce que le rendu dans l'ombre est trop foncé et montre une sous ex avec des couleurs qui ne vont pas à cause de la sous ex. Et si la mesure sur la lumière est bonne sur la lumière et ben c'est pas assez et on se retrouve avec des teintes fades éteintes. Si je le dis, c'est que j'ai évidemment éssayé.
Et c'est toujours triste de voir une bonne photo dégradée par l'appareil qui ne supplée pas à ce qu'on aurait pu faire et que l'on ignore, parce que c'est difficile.