Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2021, 16:11:47

« précédent - suivant »

kochka

ce soir l'abeille aura besoin d'une bonne douche
Technophile Père Siffleur

Shakelton

Château d'Aujac ( Cévennes )

[prodibi]{"id":"0184270d5wmg1y8","width":5663,"height":3775,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

LViatour

Moisson du jour au jardin entre les coups de vents et averses.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Shakelton

[prodibi]{"id":"52kgrx2j66q2koz","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Toujours aussi content de ce 105 macro !

Shakelton

[prodibi]{"id":"52k6gl682mgd5vw","width":3131,"height":4696,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

M@kro

kochka

le crop du jour

kochka

55micro

Citation de: kochka le Septembre 19, 2021, 14:01:41
le crop du jour

Tu peux programmer l'iso-auto pour avoir un cran ou deux de vitesses plus rapides par rapport à la valeur classique 1/focale.
Parce que 1/100 au 105 en proxy sur 45 Mpix, c'est bien limite.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Probable, mais le papillon est arrivé, j'ai attrapé le boitier et il est reparti. Les papillons sont rares dans mon coin.
Pas vraiment eu le temps de fignoler.
Je suis surpris de voir à quel point le bord de l'aile semble "déchiré".

55micro

Citation de: kochka le Septembre 19, 2021, 16:11:43
Je suis surpris de voir à quel point le bord de l'aile semble "déchiré".

Vies éphémères mais intenses!
Choisir c'est renoncer.

kochka

Shakelton

ça pique fort mais du coup il faut nettoyer les yeux maintenant !

[prodibi]{"id":"yj09q6yk1d966yk","width":8201,"height":5468,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

yorys

Finalement reçu ce 105Z en même temps que le Z9. A peu près de la même taille que la version F il est nettement plus léger et beaucoup plus agréable à utiliser. Vu son prix relativement raisonnable, et le fait que le F est encore assez recherché, ça vaut le coup à mon avis de faire le remplacement (si on parvient à en chopper un exemplaire). Question qualité optique, j'aurais tendance à dire que les deux se valent à peu près mais j'ai toujours trouvé mon 105 F Micro excellent, par contre niveau AF le Z est assez incomparable (bon testé avec le Z9).

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Décembre 30, 2021, 15:50:31
Finalement reçu ce 105Z ... par contre niveau AF le Z est assez incomparable (bon testé avec le Z9).
Un peu vache pour le Z9
entre la reconnaissance des yeux, de forme, d'objet ou d'animaux: il a choisit qoui le Z9?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 30, 2021, 16:53:26
Un peu vache pour le Z9
entre la reconnaissance des yeux, de forme, d'objet ou d'animaux: il a choisit qoui le Z9?

C'est pas une vache, c'est un hibou (ou p't'être une chouette) ;)

Fred_G

Un peu vache pour le Z9
Le Z9, il fait ce qu'on lui dit. Manquerait plus qu'il décide à "notre" place  ::) ;D
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Le Z9 est neuf.  :D

Il a un nouveau système d'AF Auto très performant.

Il est logique que tous les nouveaux propriétaires utilisent massivement ce mode AF pour découvrir dans quelle mesure et dans quelles circonstances on peut se fier à lui.

Nous avons (presque) tous des photophones récents dont les automatismes sont tellement efficaces que pour la photo-souvenir nous leurs faisons confiance dans 99% des situations. Il est légitime de penser que tôt ou tard, nos gros boîtiers seront aussi malins que nos petits téléphones.

Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, loin s'en faut, mais la distance qui sépare ces deux mondes s'amenuise d'année en en année.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Décembre 31, 2021, 08:54:56
Le Z9, il fait ce qu'on lui dit. Manquerait plus qu'il décide à "notre" place  ::) ;D
A vrai dire, il fait les 2: il faut optionner ses choix! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Un peu vache pour le Z9
Faut voir... Surprise.
Mon Sony détecte des visages sur les bretzels en déco de Noël du sapin :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Décembre 31, 2021, 14:03:29
Faut voir... Surprise.

C'est parce que tu ne le nourris pas assez  ;)
Choisir c'est renoncer.

LViatour

Citation de: luistappa le Décembre 31, 2021, 14:03:29

Il va falloir changer de marque pour Sony car cela me manque beaucoup la détection des visages sur bretzels!  ;D