Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 17:10:33
Si, Si ... pas joli le Z50 !

Subsidiairement, est ce qu'un chat entre dans le format Aps-C ?
;D ;)

Ben si ...  ;D

dX-Man

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2021, 16:52:42
Oui, c'est pratique !

A qui le dis-tu ;)

louisxviii

Le live Nikon pour le Z fc....la blague comme d'habitude ... à croire qu'ils ne veulent jamais faire quelque chose de qualitatif. On se croirait dans un club photo ....
Je rappelle que c'est Nikon France hein ...j'ai rien contre les clubs photos ;)

Ergodea

Citation de: louisxviii le Juin 29, 2021, 17:25:00
Le live Nikon pour le Z fc....la blague comme d'habitude ... à croire qu'ils ne veulent jamais faire quelque chose de qualitatif. On se croirait dans un club photo ....
Je rappelle que c'est Nikon France hein ...j'ai rien contre les clubs photos ;)

Et bien sache que dans certains clubs photos, on voit de superbes photos! et je ne peux pas toujours en dire autant ici...Que Nikon France se mette au niveau des clubs photos ( et donc des passionnés de la photo), cela te pose problème? dire ensuite que tu n'as rien contre les club photo est parfaitement contradictoire ou hypocrite.
D'ailleurs, qu'entends tu par "on se croirait dans un club photo...Je rappelle que c'est nikon france"?

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 17:10:33
Si, Si ... pas joli le Z50 !

Subsidiairement, est ce qu'un chat entre dans le format Aps-C ?
;D ;)
Tu vois...ça rentre dans le format (cf ci dessus) ; )

louisxviii

Citation de: ergodea le Juin 29, 2021, 17:47:01
Et bien sache que dans certains clubs photos, on voit de superbes photos! et je ne peux pas toujours en dire autant ici...Que Nikon France se mette au niveau des clubs photos ( et donc des passionnés de la photo), cela te pose problème? dire ensuite que tu n'as rien contre les club photo est parfaitement contradictoire ou hypocrite.
D'ailleurs, qu'entends tu par "on se croirait dans un club photo...Je rappelle que c'est nikon france"?

Tu as compris de travers ma phrase ;) Je disais que leur "live" faisait amateur. 

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 29, 2021, 17:05:42
Un nikon df, version z, format aps-c, le tout pour 800e! Ah j'aime nikon quand il me surprend! Je ne m'attendais pas à celui là !

999€ avec une remise immédiate de 100€ (déjà).

Bref un beau petit apsc qui fera (malheureusement) de l'ombre au z50...pas très malin!

C'est vrai, pas très malin, Nikon.

Verso92

Citation de: hypnoflip420 le Juin 29, 2021, 17:17:24
Donc nikon propose un objectif FF en kit avec un APCS ? Y a que moi que ça choque un peu ?

Apparemment oui ?

Au final t'as donc un objectif pas vraiment fait pour le boitier, sérieux ils auraient pu faire un effort ....

Par curiosité, qu'est ce qui te chagrine/que tu regrettes en ce qui concerne cet objectif ?

Et je faisais référence au ancien argentique, c'est vrai que j'ai tendance a oublié les argentiques électroniques !

Ben vi : j'ai toujours mon Nikon F100, par exemple...

55micro

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 18:22:07
C'est vrai, pas très malin, Nikon.

Il fallait surtout relancer les ventes du très modeste format Z APS-C, doutant fort que le Z50 soit un succès galactique. Animation produit, rien que de très normal.

Mais je devrais peut-être ajouter un smiley à ta phrase...
Attendons maintenant les 7artisans en version vintage Zfc. Youpi, qu'est-ce qu'on s'éclate.

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 16:55:22
Rien de dramatique ni de quoi insulter les autres.

Moralité : quand tu t'adresses à quelqu'un, la moindre des politesses et d'éviter d'écorcher son pseudo.

jdm

Citation de: 55micro le Juin 29, 2021, 18:35:39
Il fallait surtout relancer les ventes du très modeste format Z APS-C, doutant fort que le Z50 soit un succès galactique. Animation produit, rien que de très normal.

Mais je devrais peut-être ajouter un smiley à ta phrase...
Attendons maintenant les 7artisans en version vintage Zfc. Youpi, qu'est-ce qu'on s'éclate.

Tu as déjà des bagues d'adapt. pour ceux-là, monture Fuji ou Sony vers Z
dX-Man

luistappa

Un nikon df, version z, format aps-c, le tout pour 800e! Ah j'aime nikon quand il me surprend! Je ne m'attendais pas à celui là !

Nikon pourrait faire quelques innovations niveau techniques, dommage...mais question look, j'aime beaucoup!

Bref un beau petit apsc qui fera (malheureusement) de l'ombre au z50...pas très malin!
Oui il n'est pas surtarifé contrairement au Df du coup il est proche du Z50. Maintenant va-t-il prendre des clients au Z50 ou en apporter en plus???

Je ne le rends pas trop compte de sa taille mais j'ai peur en dehors des deux « crêpes » et du zoom DX de base le manque de tenu se fasse sentir sans y adjoindre le grip.

Puisque l'on est dans le rétro j'ai toujours eu un peu de mal avec les Nikon FM à l'époque alors que la mince bosse de mes Canon (AE-1/New F-1) apportaient malgré leur petites tailles le plus de tenu.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 29, 2021, 12:14:09
suffit de voir quelles versions colorées seront distribuées, le passé répond déjà.

Confirmé par Nikon France et sans surprise : "pour le moment il n'est pas prévu de déclinaison couleur".

Je poursuis dans ce qui s'est dit dans ce live de 17h au son d'une qualité lamentable.

Pas de stabilisation. C'est un choix, tout comme le format Dx, pour un boitier accessible, à moins de 1000€. Le X-S10 est également à moins de 1000€, avec quelques caractéristiques plus avantageuses, à commencer par un capteur stabilisé...

Le truc rigolo, c'est quand Nikon fait du Fuji et Fuji du Nikon (entre autres)

jac70

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 13:47:49
Le Z 24/200, qui semble pas démériter selon les avis du site,
ferait un 35/300 en Apsc si compatible  ???
Reste à vérifier.
Et completer un Z 6/7 par un Zfc en ferait un boitier d'appoint.

Pas sûr que ce soit une solution intéressante ergonomiquement !.....Ce Z fc, qui me rappelle mes Nikon de 1975, ne me semble pas compatible avec mes vieux neurones

J'ai actuellement un Z6 et un vieux D90 en APS-C. Je commence à songer à remplacer mon D90 par un Z50, avec le gros avantage de la même dispostion des commandes.
Comme j'ai un 24-200 et le 24-70 f/4 du kit Z6, cela ferait en usage courant :
- Z50 avec 24-200
- Z6 avec 24-70
(Ou le contraire, car le 24-200 passe très bien sur le Z6 !)

Elle est pas belle, la vie ?

Ergodea

Citation de: luistappa le Juin 29, 2021, 18:59:38
Oui il n'est pas surtarifé contrairement au Df du coup il est proche du Z50. Maintenant va-t-il prendre des clients au Z50 ou en apporter en plus???

Je ne le rends pas trop compte de sa taille mais j'ai peur en dehors des deux « crêpes » et du zoom DX de base le manque de tenu se fasse sentir sans y adjoindre le grip.

Puisque l'on est dans le rétro j'ai toujours eu un peu de mal avec les Nikon FM à l'époque alors que la mince bosse de mes Canon (AE-1/New F-1) apportaient malgré leur petites tailles le plus de tenu.

Je t'avoue qu'il me fait penser esthétiquement au nikon df et j'ai un petit coup de nostalgie là ; )

Il ne m'a pas l'air si petit apparemment, et semble bien supporter le nikon z 50 1.2...Par contre il semblerait qu'il n'y a pas de stab intégrée (à vérifier), c'est un peu ennuyeux tout de même
https://www.youtube.com/watch?v=v52KS-T8gMg

Ergodea

Citation de: jac70 le Juin 29, 2021, 19:12:49
Pas sûr que ce soit une solution intéressante ergonomiquement !.....Ce Z fc, qui me rappelle mes Nikon de 1975, ne me semble pas compatible avec mes vieux neurones

J'ai actuellement un Z6 et un vieux D90 en APS-C. Je commence à songer à remplacer mon D90 par un Z50, avec le gros avantage de la même dispostion des commandes.
Comme j'ai un 24-200 et le 24-70 f/4 du kit Z6, cela ferait en usage courant :
- Z50 avec 24-200
- Z6 avec 24-70
(Ou le contraire, car le 24-200 passe très bien sur le Z6 !)

Elle est pas belle, la vie ?

Vu la situation, pourquoi prendrais-tu un z50 plutôt que z fc?

fski

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2021, 11:51:35
Pour le voyage, vaut-il mieux un Z50 noir et discret ou un Nikon Zfc "Fuji-like" un peu clinquant "petit bijou" ?
A moins que le voleur de base croie vraiment que c'est un vieil appareil, en effet ! ;)

Je ne peut dire pour le Df ou ce Zfc, mais j'ai beaucoup voyager avec un simple X100t, et je dois dire qu'il attire l'oeil dans un bon sens, et beaucoup le prennent pour un argentique...J'ai trouve a l'usage qu'il etait plus facile de voyager et de faire de la photo de rue avec ce X100 que mon D600+fixe, et ceci par le regard qu'ont les gens sur les boitiers
Et si on me faisait remarquais mon "gros boitier" D600+28mm, avec le X100 jamais eut de soucis ou remarque de ce style

Et la le Zfc avec un 28mm peut avoir une capacite en voyage agreable

Fred_G

Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2021, 19:12:09
La taille du 28 Nikon ... le concept moisi de l' apsc Nikon ...
Oui, ça tient du génie (je vous parle d'un temps chassimien que les moins de 20 ans...)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2021, 19:12:09
La taille du 28 Nikon ... le concept moisi de l' apsc Nikon ...

COMPACITE ET DESIGN  ;D    ( https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-28mm-f-2-8-se )

Là, pas trop compris... que voulais-tu dire, Christophe ?

fski

Citation de: 55micro le Juin 29, 2021, 14:44:22
Certes. Mais il manque quand même des objectifs adaptés au format (par exemple le 10-20 DX). Sinon on en revient aux débuts du numérique, où il fallait se taper les optiques AF-D pour se faire une gamme.
Plutôt que de devoir adopter des optiques FF plus chères et être dans la surspécification, il vaut mieux avoir rapidement une gamme dédiée.
On verra ce que donne ce 28, il a peut-être été conçu pour donner des performances moyennes en FF (offre entrée de gamme) mais meilleures en APS-C.

j'ai peu d'espoirs malheuresement la.
Quand j'avais mon DX reflex, j'esperais un fize plutot grand angle, et rien en dessous du 35mm f1.8 (excelent)
Il a fallut atteindre 10 ans pour avoir un 28mm, et encore il n'est pas fait pour le DX, il est fait pour le FX Z...juste on peut l'utiliser sur DX  ;D

Et justement ce 28mm, me fait plus envie de passer vers un Z6 que vers un Zfc par exemple

Car pour ma pratique 28mm f2.8 si bon a f4 (les conseils de JMS vont nous manquer tellement :'( ) serai largement suffisant

Mais Nikon, si ila vaient annonce un 18mm fixe par exemple, la je pense qu'ils auraient interrese plus de monde.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2021, 19:22:06
La taille comparée des deux 28/27mm 2.8 , celui de Fuji conçu pour de l' apsc ... et le Nikon 2x plus gros ... et la pub qui loue la compacité du 28 Nikon

Ah, OK... mais c'est un 28mm 24x36.

(je sais, c'est pas une excuse pour celui qui a choisi à dessein l'APS-C...)

fski

Citation de: salamander le Juin 29, 2021, 16:26:00
Tu veux dire qu'ils sortiraient un Df like à 2.000 boules pour qu'on puisse lui monter deux malheureux fixes en plastique ?

Il faut arrêter de rêver...la messe est dite.

le monde n'est pas parfait: des fois je me dit que si Fuji avait fait des 24x36 avec leur ligne X il auraient fait un carton  ;D ;D ;D

Ergodea

Citation de: louisxviii le Juin 29, 2021, 17:52:17
Tu as compris de travers ma phrase ;) Je disais que leur "live" faisait amateur.

Citation de: louisxviii le Juin 29, 2021, 17:52:17

Oui c'est bien ce que j'ai compris...Et pour dire "faisait amateur" tu as écris "on se croirait dans un club photo"
Alors la question que je me pose : connais-tu bien les clubs photos? ou peut être as tu eu une mauvaise expérience?
Il y a un côté très péjoratif dans ta phrase, sur les clubs photos...
Ce sont des gens passionnés de la photo dans les clubs photos, avec pour certains une connaissance technique déjà bien avancée, avec pour d'autres un sens artistique bien développé, et le comble de tout cela,
ils perdent leur temps pour le partager avec d'autres passionnés! le comble!
Oui ce sont des amateurs de la photos!

Je n'ai pas vu le live, je ne peux donc rien en dire...Et je comprends bien ce que tu voulais dire...Je réagissais juste à la comparaison...

J'imagine que nikon france  cherche à toucher des personnes "monsieur tout le monde" qui n'a pas envie de se prendre la tête avec le matériel, la technique etc...Le live a été sans doute enregistré, je le regarderai à l'occasion

Ergodea

Citation de: fski le Juin 29, 2021, 19:24:15
le monde n'est pas parfait: des fois je me dit que si Fuji avait fait des 24x36 avec leur ligne X il auraient fait un carton  ;D ;D ;D

non je ne le crois pas...Fuji doit son succès justement parce qu'il ne s'est pas dispersé et a fait du format aps sa marque de fabrique....Ce qu'il a réussi

kochka

il semble n'apporter rien de plus qu'un Z50, à part l'esthétique.
Dommage qu'il n'ait pas un capteur plus moderne.
Technophile Père Siffleur