Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Goury

Citation de: 55micro le Juin 14, 2022, 09:13:28
Tu n'as pas, par hasard, rentré une vitesse mini dans l'iso-auto et sélectionné ce mode?

Je ne pense pas, je n'avais rien modifié dans les menus avant ce premier essai.
D'ailleurs la valeur ISO reste celle que j'ai fixée sur le boitier.
J'ai refait des essais aujourd'hui et c'est bien pratique quand on utilise un objectif 100% manuel

luistappa

Avec un objectif manuel (sans liaison du diaphragme), c'est pas le mode A le plus pratique?
Voir le mode M+iso auto si en plus du diaph tu veux avoir la main sur la vitesse.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Goury

Citation de: 4mpx le Juin 14, 2022, 06:28:55
Félicitations pour cette acquisition et belle image.

Merci 4mpx ! Et bravo pour tes photos d'oiseaux qui nous ont tous régalés sur ce fil.

Goury

Citation de: luistappa le Juin 14, 2022, 14:36:17
Avec un objectif manuel (sans liaison du diaphragme), c'est pas le mode A le plus pratique?
Voir le mode M+iso auto si en plus du diaph tu veux avoir la main sur la vitesse.

Merci pour les conseils, je vais essayer en tout cas je débute vraiment avec cet APN  mais les possibilités semblent intéressantes en macro

Maoby

Citation de: 4mpx le Juin 14, 2022, 06:42:52
Z fc, 400mm f/2.8D II+TCx2.0

Vous avez vraiment de drôle d'oiseaux en Australie.
Tu es un bon ambassadeur pour ce petit  Zfc

luistappa

De toutes manières, toutes les bêtes sont bizarre là bas, sauf le dingo, normale il n'est pas d'origine australienne; les loups et les diables de Tasmanie en ont fait les frais.

400+tc2+crop apsc... Belle MaP manuelle et le vieux 400 AF-d se défend bien, enfin possible que cela soit comme les boomerangs, faut vivre à bas pour arriver à chasser avec ;)
Au passage, c'est quoi comme chien?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Encore des prises extra avec un empilement improbable d' objectif et tc, servi par un boîtier Apsc.
Ne pas oublier que derrière ce résultat, il y a le savoir faire de 4mpx, des dispositions physiques pour réussir ce shooting, sans parler du travail devant l'ordi pour nous présenter ses photos  !
Pour ma part, je me régale à  chaque parution.

4mpx

Citation de: luistappa le Juin 14, 2022, 16:22:19
De toutes manières, toutes les bêtes sont bizarre là bas, sauf le dingo, normale il n'est pas d'origine australienne; les loups et les diables de Tasmanie en ont fait les frais.

400+tc2+crop apsc... Belle MaP manuelle et le vieux 400 AF-d se défend bien, enfin possible que cela soit comme les boomerangs, faut vivre à bas pour arriver à chasser avec ;)
Au passage, c'est quoi comme chien?

French Bulldog, c'est le nom qu'on lui donne par ici.  ;D
Exposer a droite...

ELWOOD

Par là c'est une question d'oreille  ;D
Le french les a droites, l'australien les laisse tomber.
Suis pas expert, juste regardé sur le net par curiosité.
(J'admire le berger australien qui a un magnifique pelage.)
Mais avec que la truffe pas identifiable  ;)
Apparemment utilisation de l'écran, et c'est tout net  :D .

Jedfou

Mon exemplaire a ( peut-être ) tendance à sous-exposer  :angel: ;)

zfc+70-200/4

Fred_G

Ne touche à rien, malheureux, c'est très bien comme ça !
The lunatic is on the grass.

4mpx

Citation de: Fred_G le Juin 29, 2022, 16:44:04

+1
Exposer a droite...

AlainNx

Citation de: Fred_G le Juin 29, 2022, 16:44:04

Au contraire, dis-moi les réglages.

Je serais incapable de faire aussi bien ;-)

Jedfou

:laugh: :laugh: :laugh:
C'était juste pour alimenter le fil de ce petit et sympathique appareil  ;)

agl33

Belle aussi celle-là

Etienne74

Bonjour  à tous , Apres moultes hésitations, j'ai craqué pour ce petit machin  machin smiley avec un coeur , et je ne le regrette pas  ( encore :) )

je commence par 2  questions
quel logiciel utilisez vous pour vos raw , je viens d'installer capture one express  et je pense que cela devrait me suffire ^^
et avez vous acheté un étui , si oui, lequel ?
à bientôt pour d'autres questions ...
etienne

rien que de la lumière ;)

ELWOOD

Bonjour Etienne74
Bravo pour le risque insensé que tu as pris en avouant ton achat sur ce forum  ;D.
J'utilise NX-Studio en soft qui convient parfaitement et un petit sac cubique rigide
pour y mettre verticalement le Zfc avec le petit Zoom et à coté le Zoom Télé de même longueur
Je l'ai pris avec ces deux optiques en kit qui suffisent pour le touriste moyen qui veut se promener léger.

Jedfou

Bonjour,

DXO PhotoLab 5. Pas d'étui, mais un petit sac à dos photo.

JM

falco06

J'ai rajouté la petite poignée grip ...

freemanjazz

Pour les possesseurs du Z Fc désirant un grip, je recommande celui-ci : SMALLRIG Z FC L Shape Grip pour Nikon Z FC, Poignée Latérale Légère de Style Rétro avec Cold Shoe Intégrée, Plaque Intégrée pour Arca Swiss et Monture à Vis 1/4"-20-3480
.... que l'on trouve chez la Grande Déesse du WEB de vente en ligne....

7565

Citation de: freemanjazz le Juillet 08, 2022, 11:21:07
Pour les possesseurs du Z Fc désirant un grip, je recommande celui-ci : SMALLRIG Z FC L Shape Grip pour Nikon Z FC, Poignée Latérale Légère de Style Rétro avec Cold Shoe Intégrée, Plaque Intégrée pour Arca Swiss et Monture à Vis 1/4"-20-3480
.... que l'on trouve chez la Grande Déesse du WEB de vente en ligne....
+1

leleupat

Etienne74

merci  pour vos encouragements  , j'ai pas  de foto présentable à vous montrer pour le moment....
finalement, jai opté pour ce demi étui à pas cher ;)

Etienne74

juste pour la blague, j'ai récupéré une bague d'adaptation pour Pentax 67....
manifestement ce petit Zfc n'est pas vraiment prévu pour ce genre d'attelage
il faudra mieux tenir le boitier par l'objectif.....

Col Hanzaplast

Je trouve que des molettes noires sur un boitier argenté ne fait pas sérieux. On dirait un M6 Panda. Un truc de clown quoi...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."