Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

4mpx

Une autre avec le 28/2.8 SE kit, cette fois-ci:

Exposer a droite...

agl33

Trois belles photos 4mpx

Lautla

Citation de: 4mpx le Novembre 13, 2022, 06:40:18

C'est un exercice pour préparer les pompiers au prochain été ?
Oups

Lelmer

Citation de: 4mpx le Novembre 13, 2022, 06:40:18

Impressionnant  :o

salamander

Bien flippant comme il faut..😞
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: salamander le Novembre 13, 2022, 10:47:13
Bien flippant comme il faut..😞

Oui, mais un avion de chasse sert à ça et cette photo change des sempiternelles démonstrations  d'avions sous toutes les coutures dans la section Reportage !  ;)

AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2022, 11:06:39
Oui, mais un avion de chasse sert à ça et cette photo change des sempiternelles démonstrations  d'avions sous toutes les coutures dans la section Reportage !  ;)
La différence entre avion de chasse et avion d'attaque au sol ne te semble pas évidente ?

Renseigne toi

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Novembre 13, 2022, 11:33:37
La différence entre avion de chasse et avion d'attaque au sol ne te semble pas évidente ?

Renseigne toi

Les engins de destruction ne m'intéressent pas quelques soient leurs spécificités techniques, toi oui ?  ???

AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2022, 11:36:30
Les engins de destruction ne m'intéressent pas quelques soient leurs spécificités techniques, toi oui ?  ???

Et ça te permet de baptiser "avion de chasse" un truc en or massif qui ne chassera jamais grand-chose ?

Tu peux aussi te limiter à "navion", tant qu'à faire ?

Roland29

Citation de: 4mpx le Novembre 13, 2022, 06:33:34
Oui, j'ai utilisé mon Z fc avec tous mes objectifs AI/AI-S.
4mpx, comme tout le monde ici je pense, suis toujours impressionné par tes photographies.

Pour des sujets non statiques, comment procèdes-tu avec le Zfc pour la MAP manuelle ?

Mistral75

Citation de: Roland29 le Novembre 13, 2022, 15:47:34
4mpx, comme tout le monde ici je pense, suis toujours impressionné par tes photographies.

Pour des sujets non statiques, comment procèdes-tu avec le Zfc pour la MAP manuelle ?

4mpx se déplace à la même vitesse que le sujet. O0

kochka

Technophile Père Siffleur

Nexus 6

Bonjour à toutes & tous, pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=UIinfaut-A4
Bonne photos à tout le monde  ;)

Benikon

Le plaisir avant tout.

55micro

Citation de: Benikon le Novembre 25, 2022, 21:19:25
Un catalogue ...

Oui, un déballage de sac dans sa cuisine. J'espère qu'il n'a pas mis des miettes partout...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: AlainNx le Novembre 13, 2022, 11:33:37

Renseigne toi

A moi, elle ne me parait pas évidente non plus... l'époque est aux avions multi-rôles, comme tu le sais.

luistappa

D'autant qu'il me semble bien sûr la photo de 4mpix que c'est un F22 donc bien un avion de chasse... Même s'il a des capacités d'attaque au sol et de renseignement. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2022, 11:47:28
D'autant qu'il me semble bien sûr la photo de 4mpix que c'est un F22 donc bien un avion de chasse... Même s'il a des capacités d'attaque au sol et de renseignement. ;)

Quand j'étais jeune, le Mirage IV* était le porteur de l'arme nucléaire... aujourd'hui, ce rôle est dévolu à un chasseur (le Rafale).

*une histoire de famille : mon Papa a travaillé dessus.

55micro

Il a essentiellement été conçu pour de la supériorité aérienne, donc jugé inadapté aux conflits dits asymétriques qui nécessitent plutôt de l'appui au sol. Et puis, l'arrivée des missiles embarqués de longue portée (BVR =beyond visual range) ont rendu possible l'adaptation des missions de supériorité à des avions plus polyvalents.

Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Un F22  mono-réacteur  ?

Un proto ?

Regarde mieux, tu reconnaîtras un  F-35

4mpx

Citation de: AlainNx le Novembre 26, 2022, 16:27:40
Un F22  mono-réacteur  ?

Un proto ?

Regarde mieux, tu reconnaîtras un  F-35
Un connaisseur des "fighter jets".  :) :)
Exposer a droite...

Roland29

Dommage qu'il y ait plus de monde pour se répandre sur les avions que sur l'appareil photo dont il est censé être question dans ce fil... :(

55micro

C'est sûr qu'il y a des questions qui volent moins haut  ::)
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Oui, pas faux mais on y peut pas grand chose s'il n'y a pas suffisamment d'utilisateur du Zfc.

Sinon j'avais pas pris de "loupe" ce qui ne change rien et va dans le sens de Verso92 puisque le F35 est un muiltirôles ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 27, 2022, 02:43:13
C'est bien un avion de chasse , quelle que soit son utilisation principale 🤗

Oui! C'est comme pour les chiens du même nom  ;D