Magdalena

Démarré par hetocy, Juillet 17, 2021, 10:30:12

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 11:25:27

Idem pour selection homothétie ( pas trouvé )  j'ai fait selection---> transformation manuelle et étirage

J'ai l'impression qu'il y a là beaucoup de mauvaise volonté ou me trompé-je...? ;D
C'est la ligne en-dessous..
Transformation->homothétie... ::) ::) ::)
Je rappelle également qu'il doit y avoir 1252524874542123584 tutos sur you tube,tous très bien faits... ;D

Allez! Un peu de courage... ;)
Cordialement

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 11:25:27
C'est entre autre ce que je ne suis pas arrivé à faire : estomper ?

Idem pour le détourage, j'ai dû passer par édition ---> effacer

Idem pour selection homothétie ( pas trouvé )  j'ai fait selection---> transformation manuelle et étirage

Pour l'estompage il suffit juste d'entrer une valeur en pixel pour ta sélection dans "contour progressif", sur l'image ci-dessous à gauche 0px, à droite 30px
Pour l'homothétie : menu Edition - Transformation - homothétie

JCCU

Citation de: sifoto le Juillet 18, 2021, 11:15:26
Nickel, juste penser à estomper les bordures pour plus de réalisme  ;)

Quand tu regardes la photo d'Hetocy en agrandi, tu vois quoi au niveau ces bordures?

Ce que je vois sur mon ordinateur, ce n'est pas un problème d'estompage mais plein d'artefacts de compression (idem d'ailleurs sur le coté du visage + des bordures dures au niveau des ombres sous la bouche et sous le nez)

sifoto

Citation de: JCCU le Juillet 18, 2021, 11:56:21
Quand tu regardes la photo d'Hetocy en agrandi, tu vois quoi au niveau ces bordures?

Ce que je vois sur mon ordinateur, ce n'est pas un problème d'estompage mais plein d'artefacts de compression (idem d'ailleurs sur le coté du visage + des bordures dures au niveau des ombres sous la bouche et sous le nez)

Les raccords du coin du mur qui ne se confondent pas.

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 11:36:30
J'ai l'impression qu'il y a là beaucoup de mauvaise volonté ou me trompé-je...? ;D
C'est la ligne en-dessous..
Transformation->homothétie... ::) ::) ::)
Je rappelle également qu'il doit y avoir 1252524874542123584 tutos sur you tube,tous très bien faits... ;D

Allez! Un peu de courage... ;)
Cordialement

Oui, un peu  :)

J'ai passé plus d'une heure pour obtenir ce résultat  ;)

Quand je sélectionne une partie de l'image puis clic ( je suis sur Mac ) j'ai deux choix : transformation manuelle ou transformer la selection, pas d'homothétie .

Pareil pour le détourage que j'ai dû effacer , aplatir l'image ne donnait rien .

Mais il est évident que j'ai raté des étapes  :)

J'ai rattrapé la bordure avec l'outil pièce ( pas le plus adapté je sais mais je fais avec mes connaissances )

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 12:13:51
Quand je sélectionne une partie de l'image puis clic ( je suis sur Mac ) j'ai deux choix : transformation manuelle ou transformer la selection, pas d'homothétie .

Transformation manuelle c'est la même chose mais avec tout un tas de possibilités (dont l'homotéthie). Homotéthie ce ne sera que de l'homotéthie  ;)

En même temps comme l'a dit Tetim, il y a des tutos qui peuvent vraiment aider. En plus Toshop est tellement puissant qu'il est possible d'arriver au même résultat de plein de façons de faire différentes  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Juillet 18, 2021, 12:35:23
Transformation manuelle c'est la même chose mais avec tout un tas de possibilités (dont l'homotéthie). Homotéthie ce ne sera que de l'homotéthie  ;)

En même temps comme l'a dit Tetim, il y a des tutos qui peuvent vraiment aider. En plus Toshop est tellement puissant qu'il est possible d'arriver au même résultat de plein de façons de faire différentes  :)

Je viens de voir ca mais il faut à nouveau cliquer sur le cadre sélectionné après le choix "transformation manuelle" autrement on n'accède qu'aux "poignées"

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 12:44:32
Je viens de voir ca mais il faut à nouveau cliquer sur le cadre sélectionné après le choix "transformation manuelle" autrement on n'accède qu'aux "poignées"

Ah c'est étrange ça.
Au lieu du clic, utilises plutôt le raccourci cmd+T

hetocy

Citation de: sifoto le Juillet 18, 2021, 12:49:22
Ah c'est étrange ça.
Au lieu du clic, utilises plutôt le raccourci cmd+T

Ca ne change rien:

Cadre sélectionné

Clic "deux doigts" sur le touch pad ----> choix multiples dont transformation manuelle , transformer la selection etc...

Clic sur transformation manuelle ----> cadre avec les poignées

Il faut recliquer "deux doigts"  sur ce cadre pour avoir les autres options dont homothétie

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 13:06:37
Ca ne change rien:

Cadre sélectionné

Clic "deux doigts" sur le touch pad ----> choix multiples dont transformation manuelle , transformer la selection etc...

Il faut recliquer "deux doigts"  sur ce cadre pour avoir les autres options dont homothétie

J'avais pas compris ! Oui c'est bien ça, normal !

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 13:06:37
Ca ne change rien:

Cadre sélectionné

Retoucher sur un TouchPad...On aura tout vu.. ;D ;D
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 13:50:07
Retoucher sur un TouchPad...On aura tout vu.. ;D ;D
Cordialement

;D

C'est mieux qu'à la souris  :)

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 14:12:42
;D

C'est mieux qu'à la souris  :)

On peut aussi jouer au foot avec des sabots mais c'est moins pratique... ;D

sifoto

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 14:17:00
On peut aussi jouer au foot avec des sabots mais c'est moins pratique... ;D

Sans déconner, j'ai essayé avec la souris, j'y arrive pas  :)

Bon reste la tablette graphique mais je me sens vraiment bien avec le touch pad du Mac, il est super précis, super fluide et j'y ai mes automatismes  :)

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 14:54:45
Sans déconner, j'ai essayé avec la souris, j'y arrive pas  :)

Bon reste la tablette graphique mais je me sens vraiment bien avec le touch pad du Mac, il est super précis, super fluide et j'y ai mes automatismes  :)

Comment tu détoures à la plume avec un touch Pad?

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 14:54:45
Bon reste la tablette graphique

Ca te changerait la vie...On s'y habitue très vite et on se demande ensuite comment on faisait avant... ;D
Cordialement

ttlao

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 15:34:37
Ca te changerait la vie...On s'y habitue très vite et on se demande ensuite comment on faisait avant... ;D
Cordialement

J'en ai une qui traine sur mon bureau que j'avais acheté dans l'optique de me mettre à la retouche.  ;D

tetim

Citation de: ttlao le Juillet 18, 2021, 16:28:57
J'en ai une qui traine sur mon bureau que j'avais acheté dans l'optique de me mettre à la retouche.  ;D

Envoie-la à notre ami... ;D

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 15:31:20
Comment tu détoures à la plume avec un touch Pad?

Justement, je ne détoure jamais  ;D ;D

Jusqu'à aujourd'hui soit, mais je l'ai fait avec l'outil "selection rapide" sans trop de souci , j'ai aussi essayé le lasso magnétique qui marche plutôt bien au touchpad   ;)

hetocy

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 18, 2021, 18:02:45
Pffff ::) ::) ::)

Tu sais, photoshop, à part l'outil "fluidité " ;D  ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 18:23:01
Tu sais, photoshop, à part l'outil "fluidité " ;D  ;D

En même temps c'est vrai qu'utiliser l'outil fluidité avec un TouchPad et un écran de MacBook 15 on peut comprendre que ça parte parfois dans nawak. Limite ça mérite le respect.  :D

hetocy

Citation de: sifoto le Juillet 18, 2021, 18:44:15
En même temps c'est vrai qu'utiliser l'outil fluidité avec un TouchPad et un écran de MacBook 15 on peut comprendre que ça parte parfois dans nawak. Limite ça mérite le respect.  :D

Y'en a certains ou ca part aussi dans le nawak sans touchpad , sans fluidité et avec un joli 24 pouces   :D

J'en connais !

( je suis persuadé que la plupart des photographes amateurs ici ou ailleurs travaillent à la souris )