Nikon Z fc : essais terrain

Démarré par 4mpx, Juillet 30, 2021, 08:50:48

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: Lechauve le Octobre 22, 2021, 20:35:23
Et pourquoi pas les deux? Ont peut aussi envisager etre intéréssé par les discussions tec hniques et aimer voir les photos qui en sont issues...Mais moi je pense que c est pour d autres basses raisons qu on a demandé a la modo de censurer....
Le talent.des uns n est pas toujours bien supporté par d autres...
y a déja les 2 !!  allo !! non mais allo quoi  ?  ;D
faut bouger votre doigt du cul et faire un clic pour aller dans la bonne section

toutes les photos sont prises sur n'importe quel terrain

les discussions techniques ce n'est pas prendre des photos, les appareils sont fait pour ça
vider sa carte mémoire, ce n'est pas une discussion technique
montrer aux autres qu'on a pris des photos aujourd'hui non plus ...

ça tient sur les doigts d'une main le nombre de message qui concerne la technique alors qu'il y a 25 pages .

T'essaies des nouveaux réglages / techniques, tu partages les infos et montre les avantages / inconvénients photo à l'appui, ça c'est une discussion technique

vider à chaque sortie comme sa gallerie perso, les photos ont beau être belles mais qu'on sen fout sur un fil technique, on vient apprendre chose pour tirer parti de son matos, pas pour se branler la nouille devant une photo ...

quand tu t'es inscrit, t'as accepté les règles du forum, ses sections ... donc c'est un peu tard pour te plaindre et inventer des excuses bidons ...

Verso92

Et pourquoi pas les deux? Ont peut aussi envisager etre intéréssé par les discussions tec hniques et aimer voir les photos qui en sont issues...Mais moi je pense que c est pour d autres basses raisons qu on a demandé a la modo de censurer....

Et, si je comprends bien, "la modo" serait aux ordres (mais aux ordres de qui, exactement ?)...

Crinquet80

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2021, 21:13:53
y a déja les 2 !!  allo, non mais allo quoi  ?  ;D
faut bouger votre doigt du cul et faire un clic pour aller dans la bonne section

les discussions techniques ce n'est pas prendre des photos, les appareils sont fait pour ça

ça tient sur les doigts d'une main le nombre de message qui concerne la technique alors qu'il y a 25 pages .

T'essaies des nouveaux réglages / techniques, tu partages les infos et montre les avantages / inconvénient photo à l'appui, ça c'est une discussion technique

vider à chaque sortie comme sa gallerie perso, les photos ont beau être belles mais qu'on sen fout sur un fil technique, on vient apprendre chose pour tirer parti de son matos, pas pour se branler la nouille devant une photo ...

quand tu t'es inscrit, t'as accepté les règles du forum, ses sections ... donc c'est un peu tard pour te plaindre et inventer des excuses bidons ...

Tout ce que j' espère après ta tirade, c' est que 4mpx continue à alimenter ce fil et ce forum, mais c' est pas gagné vu les sous entendus à peine dissimulés.

ricoco

et prendre ses rêves pour des réalités, lol  ::)

perso, je suis venu sur ce forum, car c'est bien répertorié pour chaque section, type de sujet et même par marque ...

y a des forums ou tout est mélangé, c'est un vrai bordel

Et la personne qui modère est sympa, je connais des forums photos où il y en qui aurait été banni depuis longtemps en ne respectant pas les règles / catégories  / sections du forum ....

ELWOOD

Quelqu'un peut expliquer la différence entre cette rubrique et celle ci-dessous ?

ricoco

on ne sait pas ce que c'est la technique, le materiel et ni comment l'utiliser

on sait clicker sur like comme sur fessebook !

Verso92

Citation de: ELWOOD le Octobre 22, 2021, 21:30:56
Quelqu'un peut expliquer la différence entre cette rubrique et celle ci-dessous ?

Déjà, poser une question clairement est un minimum...

doppelganger

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2021, 21:28:44
perso, je suis venu sur ce forum, car c'est bien répertorié pour chaque section, type de sujet et même par marque ...

y a des forums ou tout est mélangé, c'est un vrai bordel

Le titre de ce fil est pourtant clair et personne ne t'oblige à y venir. Tu cliques en connaissance de cause, j'imagine.

Encore, si 4mpx était venu "envahir" le fil principal, dédié à ce matériel, je dis pas, mais là c'est supportable, même si dans une section technique, non ?

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2021, 21:28:44
Et la personne qui modère est sympa, je connais des forums photos où il y en qui aurait été banni depuis longtemps en ne respectant pas les règles / catégories  / sections du forum ....

Le mot sympathie ne me semble pas approprié.

louis_m

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2021, 21:34:53
on ne sait pas ce que c'est la technique, le materiel et ni comment l'utiliser

on sait clicker sur like comme sur fessebook !

Le modérateur ne vous à pas éffacé ! Bizarre !
Re : Re : Re : AF-P Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR
« Réponse #129 le: septembre 03, 2017, 00:04:59 »
Citation de: ricoco le septembre 02, 2017, 23:08:37

enculer de rire, on voit les mecs qui n'ont pas essayé et ni méme lu les commentaires du précédent exemplaire
    c'est sur tin'a pas un 36 millions de pixels !!!

Ma réponse /
Non j'ai un équivalent 54 millions de pixels

Soyez poli! C'est quoi cette façon de parler ?
Signaler au modérateur   IP archivée
lm
lm

ricoco

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2021, 22:53:08
Le titre de ce fil est pourtant clair et personne ne t'oblige à y venir. Tu cliques en connaissance de cause, j'imagine.

Encore, si 4mpx était venu "envahir" le fil principal, dédié à ce matériel, je dis pas, mais là c'est supportable, même si dans une section technique, non ?

Le mot sympathie ne me semble pas approprié.
Les règles sont pourtant claires et sont les mêmes pour tout les monde ...

ce n'est pas une question d'être supportable, est ce que c'est insurmontable de poster dans la bonne catégorie quand on vient vider sa carte sur le forum, non ...
est ce que ses photos perdent la valeur sur la section image, non ...

et sortez vous le doigt du cul, sur la section image, y a des photos magnifiques, fabuleuses, ce n'est pas  une question de marque de boitier ... ni de modèle d'appareil ... les autres ont droit d'en profiter aussi des photos de 4mpx... vider sa carte ce n'est pas une discussion technique sur l'appareil ...

pourtant le fil n'a pas été supprimé ni déplacé dans les fils éphémères, ils n'ont pas supprimé toutes les photos qui n'ont pourtant aucun lien avec une discussion sur le boitier

Lelmer

Ouf, il n'y a plus de photos...ce fil est devenu nettement plus intéressant...et très technique  ;D

doppelganger

Citation de: ricoco le Octobre 23, 2021, 00:13:29
Les règles sont pourtant claires et sont les mêmes pour tout les monde ...

Et tu es là pour les rappeler ? Je trouve que tu t'y prends un peu tard, sans même parler du fil du même genre sur le D850, qui a contenu un très grand nombre de pages.

La modération cherche peut être des renforts. Tu devrais postuler ;)

ce n'est pas une question d'être supportable, est ce que c'est insurmontable de poster dans la bonne catégorie quand on vient vider sa carte sur le forum, non ...
est ce que ses photos perdent la valeur sur la section image, non ...

Donc toi, puisque tu es dans la bonne section, "Les PAYSAGISTES", tu t'autorise à y vider ta carte mémoire. Il serait peut être bon que tu te replonges dans les règles du forum, avant d'intervenir sur ce genre de sujet. Sauf erreur de ma part, enchainer plusieurs post de photos, c'est pas très bien vu.

et sortez vous le doigt du cul, sur la section image, y a des photos magnifiques, fabuleuses, ce n'est pas  une question de marque de boitier ... ni de modèle d'appareil ... les autres ont droit d'en profiter aussi des photos de 4mpx... vider sa carte ce n'est pas une discussion technique sur l'appareil ...

Là, tu deviens grossier. Je mets mes doigts où je veux et si je veux les mettre ici, et bien je le fais. Dommage que je n'ai pas de Z fc  >:D

pourtant le fil n'a pas été supprimé ni déplacé dans les fils éphémères, ils n'ont pas supprimé toutes les photos qui n'ont pourtant aucun lien avec une discussion sur le boitier

Si je signale tes posts à répétition pour le motif de vidage de carte, tu crois qu'ils vont être supprimés ?

agl33

Le talent.des uns n est pas toujours bien supporté par d autres...
[/color]

Entièrement d'accord avec cela  ;)

AlainNx

Des "vidages de cartes" comme ceux de 4Mpx, je n'en connais pas d'autres sur ce forum.
Ce sont eux qui sont l'honneur de Photim, pas les rappels au soit-disant règlement de quelques képis mal embouchés.

agl33

Citation de: Lelmer le Octobre 23, 2021, 08:59:51
Ouf, il n'y a plus de photos...ce fil est devenu nettement plus intéressant...et très technique  ;D

Surtout depuis les interventions hautement technique de rigolo, pardon ricoco:

Citation de: ricoco le Aujourd'hui à 00:13:29

ELWOOD

Pourrait on avoir le lien pour la charte du forum.
Je cherche les termes convivialité, tolérance et pédagogie  ;)

agl33

Citation de: ELWOOD le Octobre 23, 2021, 10:14:55
Pourrait on avoir le lien pour la charte du forum.
Je cherche les termes convivialité, tolérance et pédagogie  ;)

Demandez a ricoco il doit savoir  ;D

agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2021, 22:42:25
Déjà, poser une question clairement est un minimum...

Tout autant que la politesse, hein !!!

55micro

Citation de: AlainNx le Octobre 23, 2021, 10:04:00
Des "vidages de cartes" comme ceux de 4Mpx, je n'en connais pas d'autres sur ce forum.
Ce sont eux qui sont l'honneur de Photim, pas les rappels au soit-disant règlement de quelques képis mal embouchés.

C'est pourtant bien "Photim" qui a fait le ménage, comme il avait été fait sur le fil du D850. Ils ne doivent pas se sentir plus honorés que ça.
Deux mots de La Rédac auraient été utiles pour expliquer, mais on n'en voit plus trop. Autres temps, autres moeurs.
Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2021, 21:19:14
Et, si je comprends bien, "la modo" serait aux ordres (mais aux ordres de qui, exactement ?)...
Ce serait intéressant de le savoir... ;) ;D

Pour le reste, se plaindre de la présence de photos sur un forum photo, j'ai toujours trouvé ça très conceptuel...

Lâchez rien, vous tenez le bon bout ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

kochka

Mais non,
la technique ne doit servir qu'à faire des photos des entrailles du boitier; ou à l'extrême limite, des pages de listing du logiciel.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2021, 21:13:53
y a déja les 2 !!  allo !! non mais allo quoi  ?  ;D

T'essaies des nouveaux réglages / techniques, tu partages les infos et montre les avantages / inconvénients photo à l'appui, ça c'est une discussion technique

Bin moi je préfère, et de très loin, un fil technique avec des photos qu'un fil technique sans ces photos mais ou tous les avis sur tout et sans rien savoir abondent. Des comparaisons à la mort moi le nœud, des lecteurs de boules de cristal en plastique, des...

falco06

J'espere bien revoir les photos de 4mpx sur le forum et suivre ses conseils pour améliorer mes prises !!

Lechauve

Citation de: falco06 le Octobre 24, 2021, 09:34:02
J'espere bien revoir les photos de 4mpx sur le forum et suivre ses conseils pour améliorer mes prises !!

moi aussi , mais juste pour le plaisir des yeux...
La photo: que de la lumière...