Nikon Z fc : essais terrain

Démarré par 4mpx, Juillet 30, 2021, 08:50:48

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Dub le Novembre 04, 2021, 15:18:34

Après ce qui c'est passé, son absence est compréhensible... et il a bien raison...  :-X

J'ai du louper quelque chose alors!

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 05, 2021, 09:43:37

A priori, un repas de faucon(?) qui a déplu à certaines âmes sensibles, voire à la modération...

(ou alors, j'ai moi aussi loupé quelque chose...)

AlainNx

Citation de: Sebmansoros le Novembre 05, 2021, 09:43:37
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320561.msg8139157.html#msg8139157

quand tu reçois des commentaires qui te reprochent tes "vidages de cartes", tu as le droit d'en être ulcéré.
4Mpx en a peut-être marre des jaloux venimeux qui modèrent ce forum ?

kochka

Pour en revenir à la batterie, son autonomie dépend fortement de l'usage que l'on en fait.
A l'expérience chacun sait à peu près quelle est sa consommation et peut prévoir un changement avant un évènement important, pour ne pas rater "la photo du siècle", si vraiment nécessaire.
Une batterie dans une poche ne devrait pas être un handicap de poids insurmontable.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: AlainNx le Novembre 05, 2021, 09:57:24
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320561.msg8139157.html#msg8139157

quand tu reçois des commentaires qui te reprochent tes "vidages de cartes", tu as le droit d'en être ulcéré.
4Mpx en a peut-être marre des jaloux venimeux qui modèrent ce forum ?
[/quote

oui,il a certainement mieux à faire que venir ici monter ses superbes photos à un quarteron de photographes frustrés et jaloux de son talent,en tout cas, à moi ses images me manquent.
La photo: que de la lumière...

falco06

Col Hanzaplast

Citation de: falco06 le Novembre 05, 2021, 09:40:11On peux aussi recharger avec une batterie externe... perso, jamais expérimenté ?

Ça roule, Raoul...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

falco06

55micro

Citation de: kochka le Novembre 05, 2021, 11:22:33
A l'expérience chacun sait à peu près quelle est sa consommation

Tu y arrives? Pas si évident en fonction de ce que tu fais dans la journée, rafale sur les oiseaux marins ou paysage sur trépied en mettant le LV pour ne pas se tordre le cou.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Je crois qu'en live-view la Conso est moins importante qu'au viseur EVF
dX-Man

ricoco

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2021, 09:06:52
Tu demandes le principe de l'estimation de l'accu, je te réponds (je ne vois pas ce que l'écran vient faire là-dedans).

Après, le courant est peut-être mesuré en continu ?
merci

en parlant d'écran, je pensais à la consommation des différentes parties de l'appareil

kochka

Citation de: 55micro le Novembre 05, 2021, 12:51:19
Tu y arrives? Pas si évident en fonction de ce que tu fais dans la journée, rafale sur les oiseaux marins ou paysage sur trépied en mettant le LV pour ne pas se tordre le cou.
à moduler en fonction de l'utilisation. On ne consomme pas pareil à 130 sur autoroute et sur un circuit.
Avec le 27, j'ai une autonomie de 600 clics en usage habituel, et au pire changer de batterie prend 30s maximum.
Technophile Père Siffleur

ricoco

Citation de: salamander le Novembre 05, 2021, 09:30:10

On en a déjà parlé, je n'ai pas la même analyse.

Avec l'habitude, je sais exactement jusqu'où je peux aller avec cette batterie...du coup cet indicateur minimaliste ne me pose pas de problème...

Une fois, au moment de partir pour une virée en Sardaigne, je me suis rendu compte que la batterie principale était à 1 barre, et que j'avais oublié de charger la secondaire...la lose...je suis quand même parti avec le Df, qui m'a permis de shooter dans les 200 photos, et il est même rentré allumé :)

Après, mon usage est plutôt "économe", la visu d'image après chaque clic est désactivée, pas de liveview, et je ne passe pas mon temps à regarder ou montrer les images sur l'écran arrière...

Pour moi, c'est un vrai chameau...je sais que fais plus de 1000 images avec une batterie pleine...bref, l'autonomie n'a jamais été un sujet...
Je n'ai jamais eu autant avec on Df, 1/3 en moins

ricoco

Citation de: jdm le Novembre 05, 2021, 13:10:55
Je n'aurais pas cru mais y a quand même 2 fois plus de point lumineux sur le viseur du Z fc

AlainNx

Nikon nous habitue plus à fournir des choses qui ne servent à rien (modes scènes) qu'à oublier de mettre des choses qui ont par le passé montré leur utilité comme surveiller de près la charge.

55micro

Citation de: kochka le Novembre 05, 2021, 15:48:29
Avec le 27, j'ai une autonomie de 600 clics en usage habituel

C'est plutôt honnête.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

55micro

Choisir c'est renoncer.

Jojomigrateur

Citation de: Dub le Novembre 04, 2021, 15:18:34

Après ce qui c'est passé, son absence est compréhensible... et il a bien raison...  :-X

Qu'est-ce qui a été reproché à l'excellent 4mpx ?

jftarn

Citation de: falco06 le Novembre 05, 2021, 12:37:15
Idem... 4mpx reviens !

il y a bien sur les photos , mais aussi ses retours d'expériences et commentaires  qui nous éclairent .....

4mpx reviens  , XXXXX

jftarn

Citation de: AlainNx le Octobre 24, 2021, 18:28:31
J'ai l'impression que la tambouille format APS-C plus le prix plus la capacité en rafale et en vidéo a pu influencer les choix de 4Mpx, outre le fait qu'il a peut-être déjà un Z7 et en a mesuré les limites.
Je me trompe ?

il a écrit : C'est aussi ma toute première expérience avec les Z series.

Je vais relire ses commentaires , car il me semble avoir lu que le Z fc  serait meilleur qu'un D500 , autofocus et images (dynamique , haut isos ) pour la construction je ne pense pas. :-\

ricoco

Citation de: jdm le Novembre 05, 2021, 13:10:55

je suis tomber sur des specs d'ancien boitier qui donnaient l'autonomie avec le viseur électronique et l'écran en effet plus avec le viseur à l'époque mais ça date plus de 10 ans
faudrait voir si un constructeur donne cette info dans les doc pour des boitiers plus récents

ricoco

Verso92