nouveau GFX50S II

Démarré par benito, Septembre 02, 2021, 17:45:34

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: doppelganger le Janvier 16, 2024, 09:06:46
J'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt pour ce genre d'accessoire ...
C'est plus pratique pour mettre ton appareil photo sur pied en vertical, ça évite que l'appareil soit excentré par rapport au support.

fredz

Citation de: egtegt² le Janvier 16, 2024, 09:18:44
C'est plus pratique pour mettre ton appareil photo sur pied en vertical, ça évite que l'appareil soit excentré par rapport au support.

Et ca protege aussi le boitier, et se verrouille bcp mieux qu'un simple plateau Arca car ca ne peut pas tourner, j'en ai quasi sur tous mes boitiers
je galere a en trouver un pour le GFX100II, c'est quasi que de la preco ou des produits qui n'arrivent pas.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Janvier 16, 2024, 09:18:44

Je parlais de ça :

Citation de: vplchassi le Janvier 15, 2024, 22:12:13
Oui oui https://kazadeluxe.com/products/fujifilm-gfx50r-leather-camera-case?variant=32852128137295

Autrement oui, le L-bracket, je trouve ça indispensable, quand on utilise souvent son boitier sur trépied. Tellement que mon GFX on est équipé en permanence. Celui de chez RRS est tellement bien ajusté au boitier qu'il se fait oublier. Mais il coûte un bras...

fredz

Citation de: doppelganger le Janvier 16, 2024, 10:27:34
Je parlais de ça :

Autrement oui, le L-bracket, je trouve ça indispensable, quand on utilise souvent son boitier sur trépied. Tellement que mon GFX on est équipé en permanence. Celui de chez RRS est tellement bien ajusté au boitier qu'il se fait oublier. Mais il coûte un bras...

Smallrig c'est pas mal non plus, mais le top c'est le RRS (plus de 200$ en preco pour le gfx100II, mais bon vu le prix du boitier autant prendre le top... mais faut deja arriver a trouver de la dispo)

agl33

Tous les gouts sont dans la nature...

philokalos

Le même intérêt que ceux qui utilisent une bâche imperméable pour leur voiture garée à l'extérieur. Au début ça ne se voit pas, mais laissez passer quelques années et la différence saute aux yeux. Si on prend soin de son matériel et on le choie, il vieillît moins vite: fort intéressant si après on le vend d'occasion, car il décote moins.

doppelganger

Citation de: fredz le Janvier 16, 2024, 10:58:33
Smallrig c'est pas mal non plus, mais le top c'est le RRS (plus de 200$ en preco pour le gfx100II, mais bon vu le prix du boitier autant prendre le top... mais faut deja arriver a trouver de la dispo)

Sans compter les frais de douane...

Je reste sur une mauvaise expérience avec Smallring. Celui que j'avais sur le 50R laissait à désirer. Niveau ajustements : zéro.

philokalos

Citation de: doppelganger le Janvier 16, 2024, 13:26:31

Je reste sur une mauvaise expérience.

Ah, les frais de douanes. J'en ai fait les frais en commandant une sacoche Billingham: 80€ de taxes. Merci, Brexit!

Par contre aucune taxe si on commande un luxueux carnet Smythson. On voit bien qui fait les lois... Surtout pas un amoureux de la photographie.

fredz

Citation de: doppelganger le Janvier 16, 2024, 13:26:31

Je reste sur une mauvaise expérience avec Smallring. Celui que j'avais sur le 50R laissait à désirer. Niveau ajustements : zéro.

C'est le L-Plate sur mon GFX100 et il est vraiment de bonne qualité par contre

philokalos

Bonjour, pour protéger l'écran arrière de mon GFX50S II j'ai repéré en verre hybride flexible l'allemand upscreen (cfr. https://www.protectionfilms24.fr/articles/upscreen-hybrid-glass-clear-premium-protection-decran-en-verre-pour-fujifilm-gfx50s-ii-5542826.html ). D'autres marques à me conseiller ou toutes se valent, dès qu'elles garantissent une dureté de 9h? Merci d'avance.

Le site officiel:
https://upscreen.com/solutions/safety/

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX50S II en version: 2.11  (28 mars 2024)

GFX50S II Firmware update
Version: 2.11

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/

Détail de la mise à jour

Ver.2.11

The firmware update Ver.2.11 from Ver.2.10 incorporates the following issue:

1. A firmware bug is fixed that the flicker occurs in certain environments even if the "FLICKER REDUCTION" setting is turned on.

doppelganger

C'est bien foutu, chez Fuji  8)

Nikojorj

La liaison BT n'a jamais de hoquet? Le petit fichier sur la carte SD, je trouve ça plus sûr.

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2024, 19:08:16La liaison BT n'a jamais de hoquet? Le petit fichier sur la carte SD, je trouve ça plus sûr.

La liaison bascule en wifi et quand bien même, la mise à jour ne commence réellement qu'après transfert des données et contrôle d'intégrité. C'est, finalement, pas moins risqué qu'un fichier copié sur une carte mémoire.

christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware pour le GFX50S II en version: 2.12  (9 Juillet 2024)

GFX50S II Firmware update Version: 2.12
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/

Detail of the firmware update
Ver.2.12

The firmware update Ver.2.12 from Ver.2.11 incorporates the following issues:

1.    When the GF50mm/GF35-70mm lens is attached to the camera body and the lens firmware is updated, in rare cases, "LENS ERROR" occurs during the firmware update and the lens stops moving. This revised firmware automatically quits the update to prevent the lens from malfunctioning when detecting the updating error.

Note-1:To enable the above fix, update the camera's firmware to the latest version before updating the lens firmware.
    Note-2:The firmware download for GF50mmF3.5 R LM WR and GF35-70mmF4.5-5.6 WR will be available after this firmware is released.
    Note-3:For details, refer to the "FUJINON LENS GF50mmF3.5 R LM WR & GF35-70mmF4.5-5.6 WR firmware download resumption"

2.
    A firmware bug is fixed that the area settings in some regions are not automatically updated when connecting the camera to the "FUJIFILM XApp" to synchronize time.

Note:FUJIFILM XApp, Ver.2.0.3, for iOS & Android are now available

3.
    Image stabilization does not work in rare cases when shooting movies with GF45-100mmF4 R LM OIS WR attached.

4.    A minor bug.
.

philokalos

Bonjour. Je voudrais une courte focale compacte et économique pour paysage en complément de mon GF50 mm. Il y a le Zhongyi Mitakon 28mm. f/5.6, mais il me semble que le vignetage doit être énorme du fait d'être un objectif conçu pour le 24x36. Quelqu'un l'a utilisé? Avis bienvenus. Merci d'avance.

philokalos

Il paraît que personne ne l'a utilisé... GF 30mm f/3.5 ou rien, à moins que Sigma décide un jour de fabriquer des objectifs ad hoc.

philokalos

Avis d'un certain John Karsten (cfr. https://www.bhphotovideo.com/c/product/1770430-REG/mitakon_zhongyi_mtk28mf56gfx_creator_28mm_f_5_6_lens.html/reviews ): "Heavy vignetting on GFX. I would personally not recommend the GFX version of this lens. Build quality and overall image quality all seemed good, but this lens does not cover the whole GFX sensor so I had to return it." Je m'en doutais.

philokalos

Bonjour à tout le monde! Finalement j'ai bien fait d'attendre: en complément de mon GF50 et essentiellement pour du paysage j'achéterai le GFX100RF équipé d'un GF35mm. f/4 (un équivalent 28mm., une focale que j'affectionne) bien plus compact que le GF30 f/3.5. Bien sûr, le GF30 embrasse plus de champ que le GF35, mais au prix fort coûteux d'éloigner davantage l'horizon. Cfr. https://www.fujirumors.com/exclusive-first-image-of-fujifilm-gfx100rf/

LE GFX100RF? Un X-Pro3  équipé d'un Fujinon XF18mm, mais en moyen format et sans viseur optoélectronique riquiqui.

55micro

Si Andrea a raison sur la taille, on peut prédire le succès pour ce "RF"!

Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Je suis allé sur le site de Fuji et je suis (à peine) surpris de voir que le GFX50S II n'a plus sa place. Pourtant, en farfouillant un peu, le lien existe : GFX50S II › Caractéristiques techniques.

Ça en dit long sur l'avenir de la gamme...