Camille le retour

Démarré par hetocy, Octobre 27, 2021, 13:44:30

« précédent - suivant »

hetocy

Jean-Luc Vertut

je trouve quelque chose de déséquilibré dans cette composition (glissement vers le bas)
c'est dommage car l'ambiance générale de ce portrait me parait intéressante :)

papytos

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 27, 2021, 14:29:27
je trouve quelque chose de déséquilibré dans cette composition (glissement vers le bas)
c'est dommage car l'ambiance générale de ce portrait me parait intéressante :)
Je pense aussi. Elle pourrait se satisfaire d'un carré, voire d'un 3/4
Cordialement. Jean-Pierre.

hetocy

Citation de: papytos le Octobre 27, 2021, 17:17:34
Je pense aussi. Elle pourrait se satisfaire d'un carré, voire d'un 3/4

Pour le carré faut scalper  :)

sifoto

Beau portrait, la seconde version est top !!!

tetim

raymondheru

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 27, 2021, 17:29:09
mieux.. ;)

Citation de: sifoto le Octobre 27, 2021, 17:28:52
Beau portrait, la seconde version est top !!!

On voit mieux avec quat' yeux  :) ( ou 6, 8 etc ... )

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Octobre 27, 2021, 17:29:09
mieux.. ;)

+1

Citation de: hetocy le Octobre 27, 2021, 17:22:48
Pour le carré faut scalper  :)

on pourrait aussi garder toute la tête (si elle est présente sur le fichier original) en enlevant du bas et un peu de gauche :)

agl33

onaivalf2

hetocy

Jean-Luc Vertut

JPBPhoto

La première n'est pas terrible (épaules dissymétriques), la deuxième est une plaisanterie, peut-être une moquerie, et la troisième n'a aucun interêt, si ce n'est de photographier un décolleté en V.

NotDeadYet

Citation de: JPBPhoto le Novembre 08, 2021, 23:22:12
La première n'est pas terrible (épaules dissymétriques), la deuxième est une plaisanterie, peut-être une moquerie, et la troisième n'a aucun interêt, si ce n'est de photographier un décolleté en V.

Enfin un homme de goût...
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: JPBPhoto le Novembre 08, 2021, 23:22:12

:D :D

Un petite précision : la première et la deuxième sont une seule et même photo  :)

hetocy

alik

Je suis désolé mais à mes yeux ces photos ne sont pas nettes. Je n'accroche pas du tout aux photos floues même si c'es un effet voulu. C'est bien la peine que les fabricants se décarcassent pour proposer des optiques de plus en plus performantes avec un excellent piqué ... et ensuite appliquer un flou informatique! Dommage.

hetocy

Citation de: alik le Novembre 09, 2021, 08:36:53
Je suis désolé mais à mes yeux ces photos ne sont pas nettes. Je n'accroche pas du tout aux photos floues même si c'es un effet voulu. C'est bien la peine que les fabricants se décarcassent pour proposer des optiques de plus en plus performantes avec un excellent piqué ... et ensuite appliquer un flou informatique! Dommage.

C'est exactement ce que je disais à un ami photographe récemment  :)

On se saigne pour s'offrir les meilleures optiques pour ensuite balancer du flou ( ce n'est pas le cas ici ) ou du grain en post-traitement  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 09, 2021, 08:40:51
C'est exactement ce que je disais à un ami photographe récemment  :)

On se saigne pour s'offrir les meilleures optiques pour ensuite balancer du flou ( ce n'est pas le cas ici ) ou du grain en post-traitement  :)

Par contre, tu t'es lâché sur le grain  ;D

Tu devrais faire retirer le diaph de tes objectifs si c'est pour le laisser toujours ouvert.  ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 09, 2021, 08:47:36
Par contre, tu t'es lâché sur le grain  ;D

Tu devrais faire retirer le diaph de tes objectifs si c'est pour le laisser toujours ouvert.  ;D

Non, des fois je ferme un peu , je dois avoir des exemples à f/3,5  ;D

Monsieur

hetocy

raymondheru

Le flou de pleine ouverture est une solution facile pour donner un aspect "arty" à sa production.

Avec du "tout net" il faut apprendre à hiérarchiser les plans avec la composition et la lumière, c'est une bonne école...mais ça exige du travail.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Novembre 09, 2021, 09:35:38
Le flou de pleine ouverture est une solution facile pour donner un aspect "arty" à sa production.

Avec du "tout net" il faut apprendre à hiérarchiser les plans avec la composition et la lumière, c'est une bonne école...mais ça exige du travail.

C'est pas si facile de se payer un objo qui ouvre grand  ;D