La Défense - tour EDF

Démarré par Verso92, Novembre 06, 2021, 12:11:09

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 06:47:42
J'ai voulu aligner le centre de la cheminée avec l'arrête de la tour EDF, et ce n'est pas négociable...

Ce qui n'est pas négociable c'est que cet alignement est de toute évidence raté , ruine la photo, et ce n'est pas ton bla bla débile qui va changer ça....Si tu souhaites avoir l'air moins con t'as plus qu'a retourner faire la photo en faisant le déplacement nécessaire pour éviter ça:
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Pour en revenir au post #121, un peu tombé à plat car en fin de page, c'est une capture d'écran de Street View. Une caméra 360° su rune perche derrière un vélo, pour un résultat pas si éloigné que ça d'un D810  ;D

Mais, ça a fait un flop  :(

Maagma

Si à 61 ans je n'ai pas un fil à 2555 vues, j'aurai raté ma vie.
Le temps qui passe en photo.

Jiccé

Citation de: Maagma le Novembre 10, 2021, 13:40:09

Ce forum est fantastique...
Ce fil, me rappelle dans un genre différent, une discussion ouverte il y a 11 ou 12 ans par "la pélloche", avec un cliché d'un avion, en ascension "verticale" la verticale, au dessus d'un lac  (prise de vue effectuée dans un autre avion qui était juste devant, lui aussi en ascension verticale...). L'IGN avait été mobilisé, les anciens "paras" de l'armée aussi, les pros de Tosphop (je caricature un peu, mais à peine).

De mémoire, il reste de la marge vs ce fil ancien, mais il y a de l'idée...de la géo, de la trigo, de l'agression, ou tout au moins de l'insulte ou quasi, de la mauvaise foi, enfin tout le panel de ce qui est devenu quotidien ici (là, je ne fais pas spécialement allusion au fil de Verso)

Crinquet80

Citation de: justvr le Novembre 10, 2021, 13:54:16
Verso n'intervenait plus sur le fil depuis 12h15 alors qu'il répondait du tac au tac..
A 12h24, j'annonçais que la modération allait passer.
Et elle est passée. ;)

Tu siffles et elle accourt, trop fort !  ;D

DenisV

Citation de: egtegt² le Novembre 10, 2021, 11:48:11
Visuellement pour moi le centre de la cheminée est aligné, si j'ai besoin d'une règle pour le vérifier, alors c'est que ça l'est. De toute façon, autant l'arrête est parfaitement définie, autant le centre de la cheminée n'est pas parfaitement défini. D'ailleurs les points rouges sont placés à gauche de l'arrête, on le voit bien sur les fenêtres, si on les place à droite de l'arrête, le décalage est quasi inexistant. Quand l'épaisseur du trait a une telle importance dans la mesure, on est quand même en droit de se demander non ?
Mauvaise foi, quand elle te tient, elle te tient jusqu'au bout.
Verso peut commettre les délits les plus horribles, voilà quelqu'un qui apportera soutien et alibi.
Magnifique. Quel sacrifice !

Cela doit faire mal que de reconnaître et d'admettre que cet alignement est raté.

Les fenêtres dont tu parles sont dans la forme concave du building, et vue l'angle de prise de vue, c'est pour cela qu'elles ne sont pas alignées avec l'arrête.
Il me semble que tu as écrit qu'il fallait apprendre à lire une image.

https://www.alamyimages.fr/photo-image-tour-tour-edf-la-defense-paris-france-europe-48813976.html

egtegt²

Fin de la discussion pour ce qui me concerne, je vous laisse vous étriper joyeusement ::)

nanot

Citation de: egtegt² le Novembre 10, 2021, 14:08:52
Fin de la discussion pour ce qui me concerne, je vous laisse vous étriper joyeusement ::)
.
Profites-en pour changer de lunettes et de cerveau.... :D :D :D

egtegt²

Citation de: nanot le Novembre 10, 2021, 14:23:52
.
Profites-en pour changer de lunettes et de cerveau.... :D :D :D
Pour quoi faire ? Critiquer tes photos ? Je crains qu'aucun cerveau ne puisse me faire trouver tes photos réussies, pour les lunettes, effectivement des lunettes noires opaques pourraient faire l'affaire, encore que des lunettes de WC seraient probablement plus appropriées  ;D

Je sais, j'avais dit que je ne participais plus mais là c'est hors sujet, et puis je ne voulais pas rater une si belle occasion de me foutre de ta gueule  ;)

agl33

Citation de: justvr le Novembre 10, 2021, 13:54:16
Verso n'intervenait plus sur le fil depuis 12h15 alors qu'il répondait du tac au tac..
A 12h24, j'annonçais que la modération allait passer.
Et elle est passée. ;)

v92 irait pleurer à la modération, non !!!!!!

Verso92

Citation de: justvr le Novembre 10, 2021, 14:29:01
Ce n'est pas moi qui ai sifflé. L'intéressé sans doute.

Même pas...

(faudrait arrêter la paranoïa)

Citation de: Maagma le Novembre 10, 2021, 13:40:09

J'en ai aussi un à 253 670 vues...  ;-)

chymai

Citation de: agl33 le Novembre 10, 2021, 14:43:24
v92 irait pleurer à la modération, non !!!!!!
Toi tu balances tellement de merdes, que la modo perd son temps à nettoyer tous les jours tes bouses!!Elle est vraiment patiente à ton sujet!! >:D >:D

Verso92

En fait, le plus amusant, c'est que mes détracteurs me donnent raison, sans le faire exprès.

Ce soir, je calculerai l'erreur, en pourcentage, entre l'alignement "parfait" et celui de ma photo.

nanot

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 15:16:32
En fait, le plus amusant, c'est que mes détracteurs me donnent raison, sans le faire exprès.

Ce soir, je calculerai l'erreur, en pourcentage, entre l'alignement "parfait" et celui de ma photo.

Profites-en pour calculer aussi ton de degré se médiocrité et de bêtise..... :D :D :D

Arnaud17

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 10, 2021, 15:39:01
Perso la photo est propre et bien exposer, tout bon pour moi

À ton avis, c'est quoi le sujet dans cette photo ?
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: nanot le Novembre 10, 2021, 15:29:29
Profites-en pour calculer aussi ton de degré se médiocrité et de bêtise..... :D :D :D
Ca c'est assez simple vu que je suis en train de me foutre de la gueule du maître étalon sur le sujet, je n'ai plus qu'à comparer pour voir. Mais je te rassure, bien que mon niveau de bêtise et de médiocrité soit assez élevé, je te concède bien volontiers la victoire. Au moins j'arrive à le faire sans utiliser tes insultes et mots grossiers habituels  :)

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 10, 2021, 15:39:01
Perso la photo est propre et bien exposer, tout bon pour moi

Merci Jean-Pierre L.

zuiko

Je trouve complètement maniaques et dérisoires ces posts "critiques" qui tentent de réduire une photo à sa géométrie.

Pour moi, la photo est avant tout une émotion qu'on ressent ou pas en fonction d'un nombre considérable de paramètres qu'il me semble vain de matérialiser par des pouyèmes de décalages géométriques. Les querelles picrocholines qui en découlent sont, de ce fait, carrément affligeantes.

Sans être transcendante cette photo, de part son éclairage crépusculaire, adoucit un milieu qui m'est personnellement hostile, ce qui n'est déjà pas si mal.

Les verticalités exacerbées de ce milieu sont contenues par les horizontales, par le cadrage carré et une symétrie également apaisante.

chymai

salamander

En même temps, c'est pas tous les jours qu'on arrive à rassembler tous les boulets de la section...

Belle performance verso ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 15:16:32

L'écart sur le fichier posté par DenisV fait environ 7 pixels.

L'image a été agrandie d'un facteur x1,86 par rapport à mon image, ce qui fait 3,76 pixels d'écart ramené à mon image.

~4 pixels d'écarts sur une image qui fait 1 000 x 1 000 pixels... je vous laisse finir le calcul pour déterminer l'erreur en pourcentage ?

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2021, 16:46:04
Je trouve complètement maniaques et dérisoires ces posts "critiques" qui tentent de réduire une photo à sa géométrie.

Pour moi, la photo est avant tout une émotion qu'on ressent ou pas en fonction d'un nombre considérable de paramètres qu'il me semble vain de matérialiser par des pouyèmes de décalages géométriques. Les querelles picrocholines qui en découlent sont, de ce fait, carrément affligeantes.

Sans être transcendante cette photo, de part son éclairage crépusculaire, adoucit un milieu qui m'est personnellement hostile, ce qui n'est déjà pas si mal.

Les verticalités exacerbées de ce milieu sont contenues par les horizontales, par le cadrage carré et une symétrie également apaisante.

Merci pour ton retour, zuiko.

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 10, 2021, 17:00:39
Un paysage qu'il soi rural ou urbain est une paysage et ici c'est bien le sujet

"Paysage urbain", ça me va !

Citation de: salamander le Novembre 10, 2021, 17:09:09
En même temps, c'est pas tous les jours qu'on arrive à rassembler tous les boulets de la section...

T'as vu !

;-)

chymai

Même le miat est passé, pour ne rien dire d'ailleurs (et il donne des leçons à ce sujet, le boloss!). :P

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 18:32:12
~4 pixels d'écarts sur une image qui fait 1 000 x 1 000 pixels... je vous laisse finir le calcul pour déterminer l'erreur en pourcentage ?

Sachant que je chausse du 42, de combien de quarts de pied aurais-je dû me décaler pour être par-fai-te-ment dans l'axe ?

;-P

Je viens de vous le dire : justvr... votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bien lui c'est pareil, c'est just !

Crinquet80

Passer ton temps libre à viser d' un œil ne t'a pas rendu très clairvoyant  !  ::)