Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

Monsieur

On va dire que c'est un grand caisson où l'appareil ET le photographe peuvent être au sec  ;D

Citation de: stickyfinger le Janvier 19, 2022, 12:26:01
Remontons ce fil magnifique avec quelques raies aigle  :D

J'adore.
Il faudra que je satisfasse ce rêve, un jour dans ma vie.

ttlao

amonre

Toujours en Zélande, deux habitants habituels des lieux qu'on ne s'arrête pas pour regarder tant ils sont communs : le crabe vert et la crevette palaemon (ou bouquet)

Greenforce

Sympas les photos en Zélande. Je connais le coin.

Quid des homards "king size"?

Maagma

Merci aux contributeurs pour les superbes photos, ainsi que pour les anecdotes de plongée qui certaine font froid dans le dos, je pense au baliste.
:)
Le temps qui passe en photo.

amonre

Pas évident de les prendre en photo : ils sont rapide pour se débiner

amonre

en général, les tourteaux sont plus volontaires :)

amonre

pour les éponges, pas de problème, elles sont sessiles  :laugh:
Je n'ai pas pu identifier la mauve

Pitisa

Ah Sticky, tes raies aigles, je suis trop jaloux  ;D

Une raie pastenague, plus courant à rencontrer

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 21, 2022, 13:01:21
Ah Sticky, tes raies aigles, je suis trop jaloux  ;D

Une raie pastenague, plus courant à rencontrer
Ben moi, je suis jaloux de tes danseuses  :D
Le problème, en plongée, c'est que l'on a le regard plutôt orienté vers le bas, mais parfois en regardant en haut ...
Je n'y pense pas assez souvent hélas ...
Un clin d'oeil en rapport avec tes pastenagues  ;D

amonre

Toujours en Zélande. Encore un animal qu'on ne prend plus la peine de regarder tant il y en a : les ascidies jaunes. Pourtant, c'est une énigme de la biologie. Il s'agit d'un animal à demi invertébré : il dispose d'un embryon de colonne vertébrale. Pourquoi l'évolution s'est elle arrêtée à mi chemin ? Mystère de la nature et de l'évolution.

Pitisa

Citation de: amonre le Janvier 23, 2022, 11:58:55
Toujours en Zélande. Encore un animal qu'on ne prend plus la peine de regarder tant il y en a : les ascidies jaunes. Pourtant, c'est une énigme de la biologie. Il s'agit d'un animal à demi invertébré : il dispose d'un embryon de colonne vertébrale. Pourquoi l'évolution s'est elle arrêtée à mi chemin ? Mystère de la nature et de l'évolution.
Intéressant et très étonnant en effet ! D'aucuns disent que l'on connait mieux la lune que les fonds marins...

Sticky, j'aime beaucoup ta pastenague "en plein vol" !
Et permets moi aussi le clin d'œil par rapport à tes murènes postées plus en amont de ce fil ;D

Murène léopard

Murène à cristaux de neige

Murène javanaise

Monsieur

Merci de continuer d'alimenter le fil avec vos superbes photos. Un régal.
Vivement que je retourne à l'eau moi :/

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 26, 2022, 14:59:16
Intéressant et très étonnant en effet ! D'aucuns disent que l'on connait mieux la lune que les fonds marins...

Sticky, j'aime beaucoup ta pastenague "en plein vol" !
Et permets moi aussi le clin d'œil par rapport à tes murènes postées plus en amont de ce fil ;D
Ahhh, ta murene à cristaux de neige  :o :o :o
Juste sublime cette prise de face, ce n'est vraiment pas facile de les avoir en face à face, Chapeau  :D
Un très calme mérou  :)

stickyfinger

Citation de: amonre le Janvier 19, 2022, 20:00:13
Pas évident de les prendre en photo : ils sont rapide pour se débiner
Superbes vos crustacés amonre. J'en ai souvent croisé en nord Finistère, notamment de très gros homards, mais jamais équipé en photo, trop concentré à gérer le froid  :D

amonre

merci. En Zélande, je plonge jusqu'à une température de 8-9 degrés maximum. En dessous, c'est trop froid (je suis en humide). Mais l'avantage, c'est que l'eau est finalement assez limpide ce qui est primordial pour la photo  :)

Pitisa

8/9 degrés ?! plonger dans le Finistère ?! brrrrrrrrr, z'êtes courageux, tout comme Monsieur et ses apnées en lac, j'ai froid rien que d'y penser ! :)

Citation de: stickyfinger le Janvier 27, 2022, 16:40:08
Un très calme mérou  :)
Ahahahaha, un très calme mérou ?! parce que tu as déjà croisés des mérous très excités ?  ;D

Un clin d'œil à amonre et ses crustacés, 4 photos de crabes prises en Indonésie

Un crabe poilu en bord de plage : la ligne floue du haut est la surface de l'eau, une photo sub-aquatique mais de peu  :)

De nuit, un crabe que je n'ai pas su identifier

Toujours de nuit, un crabe de roche plate

Un crabe porcelaine (non, non, il n'est pas assis dans son canapé !)

amonre

toujours en Zélande et toujours une ascidie jaune

amonre

Un crabe poilu en bord de plage

c'est pour lutter contre le froid ?

OK, je sors

amonre

Poisson pas rare mais qu'on voit rarement, il est farouche : la gonelle

sylvz1

De magnifiques créatures, merci à vous tous de nous en faire profiter... :)

amonre

abondante en Zélande mais on passe souvent à côté : noter son mimétisme par rapport à l'huitre. Il s'agit d'un palaemon (ou bouquet, ou crevette rose)

amonre

Pour terminer le chapitre sur la Zélande. Photo de mauvaise qualité mais j'ai rarement croisé un syngnathe. C'est un cousin de l'hippocampe. C'est un hippocampe "déroulé"

amonre

et en résumé, l'éponge orange, l'ascidie jaune et le homard, tous trois très communs en Zélande

tkosak

Que de belles images! Merci aux plongeurs photographes!!!