Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: michan le Mars 25, 2025, 16:58:48Une espèce asiatique qui s'installe en France métropolitaine

Il me semble en voir une paire de couples, dans le parc en bas de chez moi... des perruches ?

Did39

Une Perruche alexandre  ;)

Verso92


michan

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2025, 23:57:36Il me semble en voir une paire de couples, dans le parc en bas de chez moi... des perruches ?
Comme l'a dit Did39 c'est une perruche Alexandre male encore très rare en France. A ne pas confondre avec la perruche à collier qui lui ressemble énormément mais qui est plus petite et qui commence a être très commune autour des aéroports parisiens entre autre. En voici une femelle (mais pas au 800mm) :

leonsta

Que de belles images depuis ma dernière visite, bravo à tous.
Un habitué du jardin :

michan


Ergodea

Citation de: leonsta le Juin 04, 2025, 14:47:38Que de belles images depuis ma dernière visite, bravo à tous.
Un habitué du jardin :

Oui. Et celle ci aussi, une belle photo !

Verso92

Citation de: michan le Avril 02, 2025, 22:39:30A ne pas confondre avec la perruche à collier qui lui ressemble énormément mais qui est plus petite et qui commence a être très commune autour des aéroports parisiens entre autre.

Et pas que, malheureusement...

michan

Merci pour vos commentaires   :)

roboisdesbains Jean-Pierre

Très jolie image de cet écureuil !

Idem pour le recto-verso des grèbes !
Apprendre, partager...

Hutwarf


emvri85


Hutwarf


michan



Alfie

Alain

Philou10


Le couple Z8 + Z800mm

Bravo, quelle netteté !  :o 

FocaU3

Z9 et 6,3/800
Guêpier à front blanc
Cordialement, MarCatherine

Verso92

Citation de: FocaU3 le Août 08, 2025, 21:53:55Z9 et 6,3/800
Guêpier à front blanc

La libellule a pris cher !

;-)

michan


michan

Busard cendré juvénile


Alfie

Alain

leonsta

Pour le fun avec le Z TC2.0, pratique avec ces craintifs :

leonsta

on atteint les limites acceptables, surtout en recadrant un peu, mais ce 800 en a quand même sous le pied.