C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

Screeny

Citation de: Mickmac le Mars 01, 2023, 11:24:29
Belles séries,Screeny

Ca donne envie Bluemesa ...  ;)

Merci pour ce nouveau plein d'iode ! Et puis : le surf, c'est la liberté !  ;)

Screeny

Surf d'hiver (Grande Plage de Biarritz)

Screeny

labat

Bien vues les deux car en fait sur la dernière, ce qui "embarque" en plus est l'expression du Surfeur...la gestuelle, l'expressif...on finirai presque par tirer les portraits des surfeurs.
Bonnes prises pour toi.

agl33

Sebas_

Quelques perles sur ce topic!
Particulièrement la "shadow", tres graphique (bon, celles de MFloyd on commence a être habitué, des qu'il passe sur un fil il plie le game  ;D )

Niveau focales, vous utilisez quoi? MFloyd son 300 + doubleur, mais les autres?
Je regarde pour m'équiper, mais j'ai peur que le RF 600/11 soit trop limitatif.. Et le RF 100-400 un poil court
Merci!

Pour ne pas poster a vide, 2 faites au 135, il y a qq années au Brésil:

On the Edge by Seb  Mar, sur Flickr

Seul face a la Mer by Seb  Mar, sur Flickr

Screeny

Un grand merci pour vos retours, les appréciations ça redonne du peps ! Et bonnes photos à vous !  ;)

agl33

Screeny

Citation de: Sebas_ le Mars 09, 2023, 21:06:40
Quelques perles sur ce topic!
Particulièrement la "shadow", tres graphique (bon, celles de MFloyd on commence a être habitué, des qu'il passe sur un fil il plie le game  ;D )

Niveau focales, vous utilisez quoi? MFloyd son 300 + doubleur, mais les autres?
Je regarde pour m'équiper, mais j'ai peur que le RF 600/11 soit trop limitatif.. Et le RF 100-400 un poil court
Merci!

Il te reste alors le nouveau RF 100-500 mm (qui est lourd et pas donné, quand même !)

J'utilise le nouveau RF 100-400, certes il "ferme" pas mal (donc il a besoin de belles lumières) mais il présente un gros avantage : faible encombrement et poids bien maîtrisé (sans oublier son coût modique, ce qui n'est pas rien par les temps qui courent quand même).

Pas de pied forcément nécessaire, on se déplace facilement avec, on peut l'utiliser à main levée sans souci, on monte un peu dans les Isos bien sûr mais, au bout du bout, avec un peu de post prod, on s'en sort.

Un peu court ? Oui. Mais en recadrant sur la base d'un bon capteur riche en pixels, on y arrive...

Je pense qu'au final, c'est un assez bon choix.

Edit
: c'est un autre sujet mais le nouveau RF 18-150 mm en kit du R7 s'en sort pas mal, je trouve, contrairement à mes appréhensions. En tout cas entre 24 mm et 110/120mm environ.

Sebas_

Citation de: Screeny le Mars 11, 2023, 10:37:59
Il te reste alors le nouveau RF 100-500 mm (qui est lourd et pas donné, quand même !)

J'utilise le nouveau RF 100-400, certes il "ferme" pas mal (donc il a besoin de belles lumières) mais il présente un gros avantage : faible encombrement et poids bien maîtrisé (sans oublier son coût modique, ce qui n'est pas rien par les temps qui courent quand même).

Merci.

Le 100-500 est malheureusement hors de question (ratio budget vs utilisation), et effectivement j'ai peur que le 100-400 soit trop court (et les extenders sont bien au dessus du budget que je voudrai y consacrer...).

J'ai un RP (je compte passer au R8 d'ici 1 ou 2 ans), donc plutôt FF ;)

Screeny

Surf d'hiver à Biarritz : la météo recommande parfois du noir et blanc plus approprié

1/7

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

7/7 Et bonnes photos à vous !  :)

labat

Ils sont bien pris les "Yéyés du surf Biarrot"...Je dis yéyé car c'était à cette époque là que sur la grand plage de Biarritz le Surf prenait son essor...nous y allions voir les amis puis ensuite la boite la Canasta...que de souvenirs nous revisitons sur cette ville avec tes photos.

Screeny

Citation de: labat le Mars 16, 2023, 11:31:11
Ils sont bien pris les "Yéyés du surf Biarrot"...Je dis yéyé car c'était à cette époque là que sur la grand plage de Biarritz le Surf prenait son essor...nous y allions voir les amis puis ensuite la boite la Canasta...que de souvenirs nous revisitons sur cette ville avec tes photos.

Merci pour ce retour !  ;)

La Canasta dis donc ! Mais oui : la Canasta ! Figure-toi que je l'ai connue moi aussi cette boîte ! Et bien voilà qui fait bien plaisir ! Je me souviens aussi de l'orchestre de variété qui jouait tous les week-ends sur la Promenade avec une belle chanteuse, genre Rika Zaraïe.

J'habitais alors "Bayonne la populaire" et nous venions avec quelques potes faire les "zazous" le week-end à "Biarritz la sélecte" !

Et le surf démarrait alors à Biarritz !  :)

agl33

Screeny

bluemesa

labat

Belle celle ci, on dirait qu'il ne se posera plus..."il est libre Max...on dit même qu'on l'a vu voler". 

agl33

Mickmac

Bien saisi,Bluemesa ...

Tres beaux traitements noir et blanc,Screeny ...

A la nuit tombante,faut quand meme penser a ranger la planche ...
IMGP7609 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr