Jérôme

Démarré par hetocy, Décembre 25, 2021, 14:24:23

« précédent - suivant »

hetocy

Shooting de commande ( couple ), Jérôme m'a donné l'autorisation de poster ce portrait  :)

Jean-Luc Vertut

je trouve l'expression sympa et bien saisie :)

par contre le visage est très gris,
et le cadrage... :
j'imagine que c'est la photo de rush, avant post-production

alik

Portrait bien réussi, sans lissage excessif des traits du visage et avec une profondeur de champ bien maîtrisée.

agl33

Parfaite, une belle réalisation

LeLamaFou

Quelques soucis :
- son bras gauche maladroitement coupé
- l'impression "manchot" : a-t-il un bras droit ?
- la superposition des vêtements sur sa poitrine (avec plis disgracieux)
- le buste entre trop en concurrence avec son visage
- le fond (pas très heureux) avec des lignes parasites

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 25, 2021, 18:41:21
Parfaite, une belle réalisation
12 524 messages dont environ 12 500 pour troller !
Et les 24 autres pour des banalités....

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2021, 20:39:12

Cela ressemble beaucoup à votre participation sur ce forum, sauf le chiffre 12263 messages que pour troller Mr banania :D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2021, 20:37:25
Quelques soucis :

Jalousie quand tu nous tiens.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2021, 20:39:12

Et encore, tu es loin du compte !

;-)

(je ne comprends pas, d'ailleurs, que tu n'aies pas mis le neuneu du 33 en "ignoré", depuis le temps...)

hetocy

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2021, 21:05:30
Et encore, tu es loin du compte !

;-)
(je ne comprends pas, d'ailleurs, que tu n'aies pas mis le neuneu du 33 en "ignoré", depuis le temps...)

Premier intervenant qui n'a rien à dire sur la photo, comme d'habitude ::)

Verso92

Oui, je sais que tu préfères les suce-boules.

(le neuneu du 33 est ton fan le plus assidu sur ce fil, jusqu'à présent... déjà trois messages !)

Jean-Luc Vertut

proposition avec recadrage et traitement rapide, pour voir :)
(désolé, le fichier importé était déjà très compressé)

hetocy

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2021, 21:23:47
Oui, je sais que tu préfères les suce-boules.

(le neuneu du 33 est ton fan le plus assidu sur ce fil, jusqu'à présent... déjà trois messages !)

Quand on intervient sur un fil, c'est bien de parler de la photo proposée .

Rien à voir avec les "suce-boules" , mais il est bien connu que ta spécialité n'est pas la photo mais de semer la zizanie à longueur de post .

Jamais d'avis quel qu'il soit, juste le plaisir provoquer, encore et toujours, c'est bien dommage .

Pas de magie de Noël en ce qui te concerne malheureusement ...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2021, 20:37:25
Quelques soucis :

Reste pas grand chose !  :D :D

agl33

Citation de: hetocy le Décembre 25, 2021, 21:38:51
Quand on intervient sur un fil, c'est bien de parler de la photo proposée .

Rien à voir avec les "suce-boules" , mais il est bien connu que ta spécialité n'est pas la photo mais de semer la zizanie à longueur de post .

Jamais d'avis quel qu'il soit, juste le plaisir provoquer, encore et toujours,
c'est bien dommage .

Pas de magie de Noël en ce qui te concerne malheureusement ...

D'où son surnom "le fielleux"  ;)

Jean-Luc Vertut

quand l'auteur lui-même ne parle pas de sa photo
cela prend un tour comique :)

LeLamaFou

agl33

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 25, 2021, 22:24:21
quand l'auteur lui-même ne parle pas de sa photo
cela prend un tour comique :)

Vous en parlez si bien pour lui  :D

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 25, 2021, 22:39:45
Pas du tout.
Nous ne sommes pas sur ce forum pour se jalouser mutuellement mais pour émettre des avis sur les photos postées.
agl33 ne voit pas grand chose (cela en est désolant).
Sa réponse est juste idiote (et hors sujet !)

madko

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2021, 23:06:43
Nous ne sommes pas sur ce forum pour se jalouser mutuellement mais pour émettre des avis sur les photos postées.
agl33 ne voit pas grand chose (cela en est désolant).
Sa réponse est juste idiote (et hors sujet !)

Aucune réponse n'est "hors sujet", car  de sujet, il n'y en a pas - ou guère.

La photo proposée, quel qu'en soit l'auteur, n'est jamais qu'un prétexte : on y jette un coup d'oeil
et l'on passe bien vite aux commentaires.

Et c'est là que l'amusement commence : qui a dit quoi ?

Pour faire sa cour, pour alimenter sa querelle, pour se montrer à son avantage en invoquant
des modèles connus, des lectures rares, des références qui en imposent (mais à qui, vraiment?).

Pour se poser en technicien de supérieure compétence, en familier des galeries, des expos,
en détenteur de titres, en référence - et surtout, surtout en gardien de la loi du forum:
"on est ici pour parler de photo", "et ton commentaire sur la photo, alors", "pour revenir à la photo", etc.

Alors que le seul véritable sujet, c'est moi, moi, moi je, moi qui aurais cadré comme ci,
moi qui aurais éclairé comme ça, moi qui aurais mieux fait forcément, d'ailleurs regarde, en 3 minutes
sur MachinTruc, je te la refais en mieux, non? (sous-entendu : que tu ne seras jamais capable...).

Et de temps à autre, l'auteur recentre le débat sur son "sujet" : s'il te plaît, dessine-moi
un petit coeur, dis-moi que tu l'aimes ma photo, dis-moi que tu M'aimes !

Pour tout dire, il m'arrive souvent de prendre un fil au milieu, sans regarder la photo de départ,
et de me délecter à lire les échanges, reconnaissant chacun dans son rôle habituel,
chacun parfaitement égal à lui-même, et aussi légitime que les autres pour donner son avis,
quelle qu'en soit la forme...

C'est comme une série à la télé, jamais rien qui change,toujours
le mêmes personnages, aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais ça fait toujours passer cinq minutes ;-)

Alors bravo à la petite troupe, profitez bien de la trêve des confiseurs pour peaufiner vos répliques,
et maintenez-vous bien en forme pour la prochaine !

LeLamaFou

Citation de: madko le Décembre 26, 2021, 08:51:32

La photo proposée, quel qu'en soit l'auteur, n'est jamais qu'un prétexte : on y jette un coup d'oeil

Pour faire sa cour, pour alimenter sa querelle, pour se montrer à son avantage en invoquant
des modèles connus, des lectures rares, des références qui en imposent (mais à qui, vraiment?).

Pour se poser en technicien de supérieure compétence, en familier des galeries, des expos,
en détenteur de titres, en référence - et surtout, surtout en gardien de la loi du forum:
"on est ici pour parler de photo", "et ton commentaire sur la photo, alors", "pour revenir à la photo", etc.

Alors que le seul véritable sujet, c'est moi, moi, moi je, moi qui aurais cadré comme ci,
moi qui aurais éclairé comme ça, moi qui aurais mieux fait forcément, d'ailleurs regarde, en 3 minutes
sur MachinTruc, je te la refais en mieux, non? (sous-entendu : que tu ne seras jamais capable...).

Et de temps à autre, l'auteur recentre le débat sur son "sujet" : s'il te plaît, dessine-moi

Pour tout dire, il m'arrive souvent de prendre un fil au milieu, sans regarder la photo de départ,
et de me délecter à lire les échanges, reconnaissant chacun dans son rôle habituel,
chacun parfaitement égal à lui-même, et aussi légitime que les autres pour donner son avis,

le mêmes personnages, aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais ça fait toujours passer cinq minutes ;-)

Alors bravo à la petite troupe, profitez bien de la trêve des confiseurs pour peaufiner vos répliques,
Soyons clair
On peut tout de même penser que ceux qui postent ici attendent un retour sur leur production...
Il y a donc un vrai sujet.
Que la basse cour du forum fonctionne comme tu l'écris est véritablement regrettable (et sans intérêt)
Mais je persiste à penser que ce n'est pas le cas de tout le monde ici
Quant au trolls, il suffirait de ne pas les lire (ce que je fais généralement)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2021, 09:17:55
Quant au trolls, il suffirait de ne pas les lire (ce que je fais généralement)

Déjà, commence à ne pas répondre au neuneu du 33 avant de donner des leçons...

Oui, le sujet est guère épais.

Jean-Luc Vertut

de chaque groupe émerge un censeur qui donne l'impression d'observer de l'extérieur
mais qui ne dit rien sur le sujet (ici, la photo)

je trouve que vous jouez remarquablement ce rôle ;)

madras

...

Un bon résumé de ce qu'est le forum C.I. ....