Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonsoir Alain,

Il me semble que tu m'avais posé une question sur la juvénile 728 de la page 56, après identification, il s'agit de la Rousserolle turdoïde juvénile  ;)

Je remercie tous les intervenants du forum Identification  :)

ChrisC06

Une sympathique mise à jour, Cathy...  :)
Une petite préférence pour la 755.
Chris

Roland Ripoll

Coup de cœur pour les images du lièvre !
Etre simple pour être vrai

alpha duo



  Bonjour Cathy,

Sympas, ces photos de lièvre. Encore quelques semaines d'insouciance pour lui.

  Ici aussi, cette année les guêpiers sont rares ; Déjà partis?

  Amitiés, Alain.

Seb65

Une jolie suite ! 754 et 756 pour moi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup  Chris, Roland, Alain et Seb pour vos petits mots  ;)

Alain,

Ici aussi, cette année les guêpiers sont rares ; Déjà partis? ///
Sans doute, car il n'y a plus d'oiseaux nulle part!! dans ce secteur, j'avais l'habitude de les entendre chanter, ça fait vraiment vide !!!
Déjà en début de saison, ils étaient beaucoup moins nombreux !! et ils étaient très dérangés, avec des gens qui mettaient leurs tentes affûts casi sur les nids !!! les hollandais en particuliers !!! d'ailleurs un propriétaire en a eu tellement assez de ces gens, qu'il a mis des panneaux de propriété privé partout, défense d'entrer !!!
Et voilà, ceux comme moi qui avaient demandé l'autorisation au propriétaire, on est encore les dindons de la farce !!!

N° 758 / N° 759


Charly 84

N° 760 / N° 761

Charly 84

N° 762 / N° 763

Clic-Clac 51

Bien sympa cette série Catherine
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

zakzok

Des couleurs douces comme je les aimes sur ces dernières  :P

Ludo37

Bon moi actuellement je suis dans le sud de la France ! Pas de photos, je remonte en Touraine demain, de toute façon tout est sec et pas d'oiseau , j'ai encore des photos de Bretagne à poster et notamment des photos de Fous de Bassan sur les 7 îles au large de la côte de granit rose , bon pour les photos de gouttes d'eau la je N'en parle pas faute de matière  ;D , donc j'irai faire un petit tour du côté de la Loire ou du cher voir ce que je peux trouver ! Oh je raconte ma vie, tout ça pour dire belle série Catherine et pense à te reposer car toi tu es sur tout les fronts.
Bravo et merci pour le partage, je sais que si un jour la terre prend feu il y aura toujours une personne pour la prendre en photos c'eeeessst Catherine  ::)
amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série ! Un plus pour la dernière du syrphe.
Etre simple pour être vrai

sportif

Une bien belle série proxy, agréable  8)

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Août 05, 2022, 17:25:53
Une belle série ! Un plus pour la dernière du syrphe.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Henrid

763 sera ma préférée dans cette série.  :)
Henri

agl33

Citation de: zakzok le Août 05, 2022, 14:38:34
Des couleurs douces comme je les aimes sur ces dernières  :P

Pareil  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis, zakzok, Ludo, Roland, sportif, Chris, Henri, agl33 pour vos messages très sympathiques  ;)

Ludo,

Oh je raconte ma vie, tout ça pour dire belle série Catherine et pense à te reposer car toi tu es sur tout les fronts.
Bravo et merci pour le partage, je sais que si un jour la terre prend feu il y aura toujours une personne pour la prendre en photos c'eeeessst Catherine  ::)

N'exagérons rien quand même Ludo, si la terre prend feu !! je cramerais comme tout le monde  ;D quant à me reposer, ce n'est pas d'actualité !! J'ai vendu mon coin de paradis !!! avec tout ce qui va avec  :( Entre deux cartons, quelques images de huppes faciès et les habitants de mon bassin  ;)

N° 764 / N° 765

Charly 84

N° 766 / N° 767

Charly 84

N° 768 / N° 769

alpha duo



  Bonjour Cathy,

  Du gardon, des grenouilles, des oiseaux, des fleurs, des syrphes, que sais-je encore?

  Inventaire à la Prévert, c'est à quoi je pense en suivant ton fil.

Merci pour le partage de cette vie grouillante.

Amitiés, Alain.

Charly 84

Bonsoir Alain,
Merci beaucoup d'être passé si vite ,  je prends ce qui me tombe sous la main,  car en ce moment,  je suis plutôt en rade!!
Mais je ne peux pas tout faire !!
Amitiés,  bon week-end

Jean-Jacques Groult

Bravo pour ces mises à jour Catherine.
Même constatation pour moi dans le Cantal : peu d'oiseaux. Pourtant il y a tout ce qu'il faut (en principe) : peu ou pas de traitement (c'est surtout de l'élevage, pratiquement pas de culture), de l'eau (bien qu'elle commence à se raréfier), bref la constatation du réchauffement climatique se fait bien sentir...
Amicalement. JJ

Ludo37

Bon ok je te sent pas très positive sur ton déménagement ? j'espère que tu trouvera un autre paradis ? bon courage alors et bravo pour tes dernières images  .
Amicalement .
Ludo

ChrisC06

Une jolie série d'un oiseau que j'ai souvent croisé mais pas réussi à fixer...  ;)
Le ton sur ton de circonstance lui va assez bien !
Désolée, un peu moins fan des "aquatiques"...  :-\
Chris

agl33

J'aime particulièrement la 767 et les deux dans le bassin