Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

alpha duo

Bonjour Cathy,

J'emboîte le pas de Ludo: Oui, très belle série; quel dynamisme ! La beauté de l'animal éclabousse l'oeil dans ces photos.

Bien sûr les images des animaux paisibles, qui ne sont pas dérangés par le photographe, sont plaisantes et tu en as fourni de nombreuses et de remarquables...Mais le mouvement qui "dérange les lignes", contrairement à ce que dit le poète, me comble de plaisir, il sublime les corps ( c'est la raison essentielle pour laquelle je développe le fil "en vol" ).

Amitiés, Alain.

Charly 84

Bonjour Ludo et Alain,

Un grand Merci à tous les deux d'apprécier  ;) Evidemment je préfère ne pas les déranger, mais là, pas possible  ;)

( c'est la raison essentielle pour laquelle je développe le fil "en vol" ). // Et tu as tout à fait raison  ;)

J'adore ton lyrisme Alain  ;)

agl33

Mes préférences vont à la 634 et 638 et 639  ;)

Seb65

Jolie Tourterelle des bois. Belle prise pour le Phragmite des joncs et belle course du brocard avec un plus pour la 638 ! Bravo Cathy !  :)

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Seb pour votre passage   ;)

N° 640 / N° 641

Charly 84

N° 642 / N° 643

Charly 84

N° 644 / N° 645

Lautla

Bien-vu pour la paire 630/631

robsou

Des rencontres toujours aussi variées et fructueuses lors de tes balades animalières. Pour le Vanneau en vol, c'est dommage car il était bien net et la lumière était extra !
La 631 est excellente : ma préférée de la série pour l'attitude, la lumière et l'arrière-plan épuré qui le met bien en valeur.  Bravo Catherine.  ::)
La série sur le brocard est magnifique : des tonalités chaudes et des attitudes dynamiques très bien captées.
Je suis moins séduit par la dernière série des oiseaux en vol sous fond bleu avec une lumière un peu dure, mais les attitudes en vol sont bien captées.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Lautla et Robert pour vos commentaires  ;)

Robert,

Oui je sais, mais on ne choisi pas toujours, les oiseaux sont là, on fait avec, pourtant il était assez tôt le matin et j'avais ce jeune milan qui me tournait au dessus de la tête en criant piou piou piou je n'ai pas résister à le prendre

N° 646

zakzok

J'aime bien les deux milans avec le bec ouvert (en général il l'ont fermé ^^ )  et la série des ptits passereaux aussi

PS : C'est exprès que tu ne mettes pas le nom des espèces avec tes partages ?? Je trouve que cela serait un plus ;-) 

Clic-Clac 51

Sur cette dernière...le flou sur les ailes du syrphe donne du dynamisme a l'image
Amicalement Denis ;)

sportif

la 644 me plaît le mieux avec les grèbe et son jeune  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

photographe33

Bravo pour ces maj
J'aime bien le milan gueule ouverte !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Moi j'aime bien la dernière ! Jolis mouvements des ailes , bonne vitesse , bravo Catherine.
Amicalement .
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série d'oiseaux en vol et une belle dernière macro !
Etre simple pour être vrai

Maubrica

Les images du brocard sont très belles. Pour la fuite de l'animal, je pense que s'il est en effet essentiel de ne pas délibérément déranger les animaux sauvages, on peut aussi considérer que s'ils fuient en nous repérant malgré nos précautions (parce qu'il sont plus fort que nous les Hommes en odorat et/ou en vision) cela participe de la mise en œuvre de leur instinct de survie, une sorte d'entrainement à moindre risque si on veut bien qui leur rendra peut-être bien service à la saison des gilets oranges...

J'aime beaucoup les grèbes en 644. Quant au syrphe, la capture du mouvement des ailes est extra! Bravo.

phissou

La 631 et la dernière sont mes préférées des deux dernières pages.
Grande variété d'espèces; quelle chance!
Philippe

urka

De très belles séries avec le Milan , le Brocard et les macros dont certaines sont excellentes comme cette dernière!
André.

alpha duo

Superbe, le syrphe en vol!
  Amitiés, Alain.

Berzou

Un fil sympa, j'aime notamment la tourterelle des bois, les Sternes,les milans...le piaf en lévitation avec un insecte dans le bec etc.
Pour les insectes en vol, fais gaffe, on y prends goût 😁 et ça fait très vite des centaines de photos à trier 😉,
Mais on recommence...encore et encore...

agl33

Une très belle mise à jour Charly 84

thieum

Vraiment splendide le brocard de la page précédente.
La 634 est top de chez top!!  ;) ;D

Charly 84

Merci beaucoup zakzok, Denis, sportif, Jean-Claude, Ludo, Roland, Maubrica, phissou, André, Alain, Bernard, agl33 et thieum pour votre passage et vos commentaires  ;)

zakzok,

Je n'y pense pas, en plus je ne connaît pas tous les oiseaux que je photographie  ;)

N° 647 / N° 648

Charly 84

N° 649 / N° 650