Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

alpha duo

Bonjour Cathy,

Le 14 juillet à la fin du traditionnel feu d'artifice, on attend le "bouquet final". C'est ainsi que se termine ta magnifique série ( images devenues rares et d'une grande simplicité/authenticité) sur les renards de l'année.

Tes insectes, Bombyle et abeille en vol, chapeau! Une mention spéciale pour le petit azur.

Amitiés, Alain.

agl33

Une préférence pour les 532 33 et 34 mais les autres ne démérites pas

Roland Ripoll

Belle série insectes avec un gros plus pour la 532 !
Etre simple pour être vrai

sportif

Merci pour ces très belles séries sur le renard, de la patience bien récompensée, bravo.  Tu as dû profiter plein les yeux de telles rencontres  8)  Les photos d'insectes ne sont pas  en reste, particulièrement les   dernières approches en vol près des plantes avec netteté et beaux rendus des lumières et couleurs  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Excellente série.
Un gros (très gros) plus pour la 532 (Bombyle et Vipèrine) qui est vraiment magnifique !!!! Suivie par la 536 (Azuré et toujours Vipérine, plante mellifère très attractive!!) qui est aussi des plus agréables. Bravo Catherine. ;) :)
Michel

Seb65

528 et 532 sont vraiment belles ! Bravo Catherine !  :)

briançon05

Une très belles série "insectes", bravo :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Un grand Merci pour votre fidélité, Ludo, Alain, agl33, Roland, sportif, Michel, Seb, Jacques  ;)

N° 537 / N° 538

Je désespérais d'en voir au moins un cette année !! et bien voilà c'est fait, je suis super contente

Charly 84

N° 539 / N° 540

Charly 84

N° 541

Et ils s'en vont tranquillement, c'est très important pour moi de ne pas affoler les sujets que je photographie

agl33

La 539 est superbe, les autres aussi hein  ;)

Ludo37

Ludo

clo68

Magnifiques photos et bravo pour ton respect envers les animaux...

Henrid

Une série pleine de tendresse. Bien vu.  :)
Henri

etsocal

Comme le dit si bien Henri, une série pleine de tendresse, un plus pour les trois premières. Bravo Catherine pour ces belles "captations". ;) :angel:
Michel

JPM84

Belle rencontre attendrissante, quelle chance ! Bravo Catherine !
JPM

alpha duo

Bonjour Cathy,

Tu réalises de nombreuses prises que j'aimerais bien faire;

Cette dernière série me plaît évidemment et , pour moi, les meilleures sont celles qui montrent la synchronie des attitudes du petit et de sa mère( 538-540)

Le départ tranquille du duo en fait partie et représente bien ta démarche photographique à imiter.

Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Ludo, clo68, Henri, Michel,  JPM84 et Alain  pour vos commentaires  ;)

Oui Alain, tous les photographes animaliers devraient avoir cette démarche, c'est essentiel, Merci beaucoup d'apprécier.

Un petit retour en arrière, balade dans les bois  :)

N° 542 / N° 543

Charly 84

N° 544 / N° 545

Charly 84

N° 546 / N° 547

A propos de ce Pic noir, ce couple a un comportement qui m'interpelle, déjà l'année dernière c'était identique.

Je m'explique, ils viennent à la loge très régulièrement, même l'hiver d'ailleurs!! et il ne se passe jamais rien !!  Par moment j'ai l'impression qu'ils couvent à tour de rôle, les séances de couvaisons sont assez longues et jamais de petits !!
Est-ce que les oiseaux auraient aussi des problèmes de stérilité??? C'est la question que je me pose, si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait bien venu. Merci d'avance

Clic-Clac 51

Un gros plus pour ton avant dernière MàJ
Merci Catherine du partage
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Pour moi ce sera le pique noir , un oiseau que j'adore ! 8)

sportif

A nouveau de fameuses rencontres, bravo pour ces photos sauvages, préférence à la 539 et les pics noirs tous beaux   8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Roland Ripoll

Toujours de belles images nature !

Pas de réponse à ta question sur l'infertilité de ce couple de pics noirs.  Est-ce le même couple que l'an dernier ?

C'est généralement entre mars et mai que la femelle pond en moyenne 4 (parfois jusqu'à 8) œufs. Ils éclosent en un peu moins de 2 semaines. Les oisillons sont nourris par les deux parents et volent après 3,5 semaines à un mois.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu les observes mais si cela dépasse 1 mois, c'est qu'il n'y a pas d'oisillons. Peut être est-ce le mâle qui est stérile ? Peut être que les œufs sont détruits ou chapardés par une fouine, une belette ?

Pour avoir la réponse, il faudra une petite caméra (endoscope) pour regarder à l'intérieur du nid voir s'il y a vraiment des oeufs.
Etre simple pour être vrai

Maubrica

Ces photos sont toutes très belles. Ma préférence va à la discrète mésange huppée.
Pour ta question sur les Pics, l'antenne de la LPO de ta région pourrait sans doute te renseigner.