Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 591 / N° 592

Charly 84

N° 593

Je pense qu'il s'agit de l'Autour des Palombes juvénile, mais n'en suis pas sûre, si Seb passe par ici, peut être qu'il me dira !! merci d'avance

JPM84

Perso je pencherai plutôt pour une bondrée apivore...
Qui confirme (ou infirme ?)
JPM

Jean-Jacques Groult

Perso, je pencherais pour un aigle botté, mais je me trompe peut être. Pas un juvénile parce qu'il n'y a pas de cire au bec. Où l'as tu photographié ?
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup JPM84 et Jean-Jacques Groult pour vos réponses  ;)

Je l'ai pris ce matin en Marne  :)

Seb65

Le Bruant proyer en 589 mais surtout la Bondrée apivore en 591 : superbe ! Bravo Catherine !   :)

Maubrica

Des images magnifiques, des sujets incroyablement diversifiés et parfaitement captés.
Ce fil est un régal pour les yeux.
Chapeau!

etsocal

Tout comme Seb j'ai un faible pour la première photo de la Bondrée apivore et aussi la première du Bruant p., dommage que sa photo en vol soit prise de dos mais c'est déjà bien d'avoir réussi à obtenir une image nette.

Encore une belle série avec des sujets intéressants, bravo Catherine. :)
Michel

Jean-Jacques Groult

Ah oui, bondrée apivore, je viens de vérifier sur oiseaux.net ! Errare humanum est...
Amicalement. JJ

Ludo37

Eh oui encore de belles images Catherine ! Bravo et bon dimanche a toi .

Pour répondre a ta question Norvège j'ai fais Oslo , la traversée jusqu'à Bergen après en remontant les fjords , la route des Trolls , retour par le massif de la Rondane et pour terminer Oslo , 1700 kms en voiture en Norvège ! Magnifique pays , mais très cher .
Amicalement .
Ludo

Henrid

Bien approchée cette bondrée. Bravo  :)
Henri

agl33

Belle mise à jour Charly 84 avec une préférence pour le Bihoreau  ;)

robsou

Le Bruant proyer et la Bondrée apivore : deux belles rencontres, des oiseaux que j'ai pas encore eu l'opportunité de croiser !

Robert 

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Maubrica, Michel, Ludo, Henri, agl33, Robert pour vos commentaires et l'identification de la Bondrée Apivore  ;)

La Bondrée m'a vraiment surprise, car elle est restée un long moment sur son perchoir, pas très loin de moi, à se tourner d'un côté, de l'autre, faisant sécher ses plumes, c'est la 2éme fois que j'ai la chance d'en faire une, la première, il y a très longtemps maintenant dans la côte d'Opale.

Pour ce qui est du Bruant Proyer, 1ére rencontre pour moi !!

Ludo,
Pour répondre a ta question Norvège j'ai fais Oslo , la traversée jusqu'à Bergen après en remontant les fjords , la route des Trolls , retour par le massif de la Rondane et pour terminer Oslo , 1700 kms en voiture en Norvège ! Magnifique pays , mais très cher .
Amicalement .
Le Massif de la Rondane, ça ne me dit rien, autrement le reste j'ai fait aussi, je suis montée jusqu'aux Iles Lofoten.

Très cher, je confirme !!! moi c'est toujours pareil, en camping car, j'étais partie avec un max de provisions, j'ai acheté très peu de chose là-bas, à par le gasoil, évidemment. Entre les 3 pays, Scandinavie, Suède, Finlande, j'ai fait 16000 Kms. A part le temps, trop souvent mauvais!! puis un peu déçue par l'architecture, à part les églises en bois, magnifiques.

N° 594 / N° 595

Charly 84

N° 596 / N° 597

Charly 84

N° 598 / N° 599

Seb65

Belle proxy sur la libellule et joli profil pour le gazé : ce seront mes deux images préférées de cette mise à jour !  :)

Roland Ripoll

Toujours autant de diversité dans tes images ! Et je vois dans les dernières que tu progresses beaucoup en macro.
Etre simple pour être vrai

agl33

Une belle série Charly 84  ;)

alpha duo

Tu fais feu de tout bois... pour mon plus grand plaisir!

Amitiés, Alain.

JPM84

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juillet 03, 2022, 06:52:42
Ah oui, bondrée apivore, je viens de vérifier sur oiseaux.net ! Errare humanum est...
..Et faute avouée est à demie pardonnée !... :D :D ;)

photographe33

De belles maj et bravo pour cette belle série sur la Bondrée, tu as bien tiré profit de cette halte prolongée de cet oiseau que l'on voit peu sur le forum !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour la 596 dans cette MàJ agréable
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Roland, agl33, Alain, JPM84, Jean-Claude, Denis pour être passés ici  ;)

Alain,

Tu fais feu de tout bois...  // Effectivement, je fais en fonction de ce que je trouve sur le terrain, J'ai très peu de mammifères pour ne pas dire rien !!! J'ai la Macro qui m'occupe et que je trouve de plus en plus à mon goût, je suis sûre que cela va faire plaisir à Roland  ;D

N° 600 / N° 601

Aujourd'hui une série chevreuils  ;)

Charly 84

N° 602 / N° 603