Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

JPM84

Belle rencontre attendrissante, quelle chance ! Bravo Catherine !
JPM

alpha duo

Bonjour Cathy,

Tu réalises de nombreuses prises que j'aimerais bien faire;

Cette dernière série me plaît évidemment et , pour moi, les meilleures sont celles qui montrent la synchronie des attitudes du petit et de sa mère( 538-540)

Le départ tranquille du duo en fait partie et représente bien ta démarche photographique à imiter.

Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Ludo, clo68, Henri, Michel,  JPM84 et Alain  pour vos commentaires  ;)

Oui Alain, tous les photographes animaliers devraient avoir cette démarche, c'est essentiel, Merci beaucoup d'apprécier.

Un petit retour en arrière, balade dans les bois  :)

N° 542 / N° 543

Charly 84

N° 544 / N° 545

Charly 84

N° 546 / N° 547

A propos de ce Pic noir, ce couple a un comportement qui m'interpelle, déjà l'année dernière c'était identique.

Je m'explique, ils viennent à la loge très régulièrement, même l'hiver d'ailleurs!! et il ne se passe jamais rien !!  Par moment j'ai l'impression qu'ils couvent à tour de rôle, les séances de couvaisons sont assez longues et jamais de petits !!
Est-ce que les oiseaux auraient aussi des problèmes de stérilité??? C'est la question que je me pose, si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait bien venu. Merci d'avance

Clic-Clac 51

Un gros plus pour ton avant dernière MàJ
Merci Catherine du partage
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Pour moi ce sera le pique noir , un oiseau que j'adore ! 8)

sportif

A nouveau de fameuses rencontres, bravo pour ces photos sauvages, préférence à la 539 et les pics noirs tous beaux   8)
Sportif

Roland Ripoll

Toujours de belles images nature !

Pas de réponse à ta question sur l'infertilité de ce couple de pics noirs.  Est-ce le même couple que l'an dernier ?

C'est généralement entre mars et mai que la femelle pond en moyenne 4 (parfois jusqu'à 8) œufs. Ils éclosent en un peu moins de 2 semaines. Les oisillons sont nourris par les deux parents et volent après 3,5 semaines à un mois.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu les observes mais si cela dépasse 1 mois, c'est qu'il n'y a pas d'oisillons. Peut être est-ce le mâle qui est stérile ? Peut être que les œufs sont détruits ou chapardés par une fouine, une belette ?

Pour avoir la réponse, il faudra une petite caméra (endoscope) pour regarder à l'intérieur du nid voir s'il y a vraiment des oeufs.
Etre simple pour être vrai

Maubrica

Ces photos sont toutes très belles. Ma préférence va à la discrète mésange huppée.
Pour ta question sur les Pics, l'antenne de la LPO de ta région pourrait sans doute te renseigner.

Seb65

Une belle rencontre de cette chevrette et de son faon avec une préférence pour les images 537 et 539 ! Et une très belle image 546 du Pic noir ! :)

photographe33

Exactement les mêmes préférences que Seb !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Eric, Sportif,  Roland, Maubrica, Seb, Jean-Claude pour vos commentaires  ;)
Roland Ripoll
Toujours de belles images nature !

Pas de réponse à ta question sur l'infertilité de ce couple de pics noirs.  Est-ce le même couple que l'an dernier ?

C'est généralement entre mars et mai que la femelle pond en moyenne 4 (parfois jusqu'à 8) œufs. Ils éclosent en un peu moins de 2 semaines. Les oisillons sont nourris par les deux parents et volent après 3,5 semaines à un mois.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu les observes mais si cela dépasse 1 mois, c'est qu'il n'y a pas d'oisillons. Peut être est-ce le mâle qui est stérile ? Peut être que les œufs sont détruits ou chapardés par une fouine, une belette ?

Pour avoir la réponse, il faudra une petite caméra (endoscope) pour regarder à l'intérieur du nid voir s'il y a vraiment des oeufs.

Je ne s

Ludo37

Citation de: Seb65 le Juin 13, 2022, 21:53:00
Une belle rencontre de cette chevrette et de son faon avec une préférence pour les images 537 et 539 ! Et une très belle image 546 du Pic noir ! :)
Pareil que Seb ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo.  ;)

Je suis désolée, pendant que je vous écrivais, j'ai été dérangée !!! du coup mon message était inachevé. 

Je ne sais pas si c'est le même couple, en tout les cas ils se ressemblent énormément.

N° 548 / N° 549

Charly 84

N° 550 / N° 551

Charly 84

N ° 552

Roland Ripoll

Tes images sont le reflet de tes yeux émerveillés sur la nature ! J'apprécie ton désir de saisir la vie sous toutes ses formes.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Un grand Merci Roland, ça me touche beaucoup  :)

Seb65

Une préférence pour la Perdrix grise et pour la fleur blanche !  :)

etsocal

Une préférence pour la perdrix et pour le Gazé. ;)
Michel

briançon05

Les fleurs sont magnifiques :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Citation de: etsocal le Juin 16, 2022, 04:07:32
Une préférence pour la perdrix et pour le Gazé. ;)
Comme Michel !  Ravi Catherine.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Citation de: Roland Ripoll le Juin 15, 2022, 20:49:00
Tes images sont le reflet de tes yeux émerveillés sur la nature ! J'apprécie ton désir de saisir la vie sous toutes ses formes.

Que dire de plus  :) Bravo Catherine.
Henri

Clic-Clac 51

un gros plus pour la 550....ce jeu de lumière apporte beaucoup d'ambiance
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)