Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Eglise de Venerque sur ma route, dans le 31

Charly 84

Portail de l'église, un style qui correspond à la région, si quelqu'un connaît ce style, je serais ravie de l'apprendre

Et pour finir, un paysage de montagnes ariègeoises enneigées, mais de très loin  ;)

Roland Ripoll

J'aiume bien ton carnet de voyages !

Concernant l'église, voici ce qu'on trouve sur Internet:

"La première mention de l'église remonte à l'année 817. Construction de l'édifice roman au début du 12ème siècle. Aux 15ème et 16ème siècles, surélévation du choeur et début de la construction des voûtes de la nef et du bas-côté. En 1893, le choeur est peint par Augé."

"L'église Saint-Pierre-et-Saint-Phébade est une église  située à Venerque, en France.
L'édifice est classé au titre des monuments historiques en 1840.
Il s'agit d'un monument dont la chronologie de construction est mal connue. De ce fait cette église est très complexe à étudier. Elle a été profondément remaniée depuis les restes de la première abbaye du xie siècle jusqu'aux travaux du xixe siècle qui lui donnent son visage actuel.  A la base il s'agit sans doute de l'ancienne abbatiale dont la construction commence au xiiie siècle, à partir du chœur du xie siècle. Les grandes phases de construction de l'église débutent par l'édification du chevet en pierre au xiie siècle. Elle est fortifiée au xiiie siècle avec ses chemins de ronde4. Elle a été restaurée au xixe siècle où on accentue son caractère fortifié."
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland, tu es formidable  ;)

Seb65

1153 et 1154 sont vraiment bien saisies ! Bravo à toi !  :)

agl33

Citation de: Charly 84 le Mars 25, 2023, 11:38:16
Portail de l'église, un style qui correspond à la région, si quelqu'un connaît ce style, je serais ravie de l'apprendre

Et pour finir, un paysage de montagnes ariègeoises enneigées, mais de très loin  ;)

Belles ces montagnes Charly 84

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
Superbe série un jolie carnet de route. de belles photos variées océan, monuments et paysage le tout dans un beau rendu. Même si j'aime bien les monuments historiques c'est notre histoire, j'aime bien la montagne non côté amoureux de Vercors et ta photos de montagnes Ariégeoises me plait beaucoup, mais je ne dédaigne pas les mers et les océans et j'aime la force de la nature représentée dans tes deux photos.
Bravo Catherine pour cette série et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Merci beaucoup Seb, agl33 et Jean-Paul Q pour vos commentaires  ;)

N° 1156 / N° 1157

Charly 84

N° 1158 / N° 1159

Roland Ripoll

Un plus pour le Pipit et pour le couple de grèbes.
Etre simple pour être vrai

agl33


zoomagic

Bravo Catherine pour es quatre dernières.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33, Alain pour votre passage ici  ;)

N° 1160 / N° 1161

Charly 84

N° 1162 / N° 1163

agl33

Belle mise à jour Charly 84

JP.QUINOT

Très belles mise à jour Catherine j'aime tes séries sur les grèbes  la 1158, la 1159 et la 1161 un plus aussi pour la 1160 mais cela n'enlève rien aux autres.
Bravo Catherine et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

thieum

Joli!!
Le vol de souchets est vraiment splendide!! ;)

Clic-Clac 51

De belles attitudes saisies avec ces Grèbes
Amicalement Denis ;)

Caloux

Jolies les parades : 1154, 1158 !
Pour la mer déchainée, un peu de recul aurait été nécessaire amha
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Un gros plus pour l'envol des canards !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Jean-Paul Q, thieum, Denis, Caloux et Roland pour vos commentaires  ;)

N° 1164 / N° 1165

Ludo37

Belle mise a jour Catherine !bravo .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo.

Belle journée à toi

N° 1166 / N° 1167

Charly 84

N° 1168 / N° 1169

Ludo37

Merci toi aussi ! Désolé d'avoir coupé ta série  :'( superbes images.
Amicalement.
Ludo