Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci Catherine de nous faire profiter de ces belles images !
Etre simple pour être vrai

laurence50100

Citation de: Charly 84 le Mai 21, 2023, 16:20:40

Effectivement, on est enfermé dans des observatoires, les ours ne sont pas tous à la même distance, il y en a qui viennent très près, ça me fais penser que j'ai une ou deux photos de la femelle du 1er jour, j'ai oublié de m'en occuper de celles-ci. Elle a eu peur de quelque chose et elle a frôlé l'observatoire  où je me trouvais.
Ils nourricent en effet pour les faire venir, car ils sont dans la forêt, mais on ne sait pas où !! et à 220 euros l'après-midi !! il vaut mieux qu'ils viennent, quoique ils ne le garatissent rien du tout, d'ailleurs à ce sujet, j'ai eu un petit accrochage avec Miha, car le 3éme jour je n'ai rien vu du tout, pas de compensation pour autant !!
Il n'y a pas de sécurité, on est enfermé, rien de plus, mais je suis persuadée qu'il n'y a aucun risque, leurs constructions sont solides.

N° 1311

Eh bien, ils ont sacrément augmenté leur tarif !
Pour la compensation en photo animalière en cas de non observation il y en a rarement, ce sont les animaux qui décident et là ils sont nourris ça augmente sacrément les chances

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques, Ludo, Roland pour vos commentaires  :)
Jean-Jacques Groult
Encore une belle série, bravo. C'est sûr qu'en France si on comprend l'intérêt de la présence des ours, il devrait y avoir moins de problème avec leur présence. A comparer avec les pays d'Afrique où le braconnage était hyper présent et la conversion de ces braconniers au tourisme...

De toutes façons en France ça ne va jamais !!! les gens sont méchants, irascibles et jaloux !!! Tout dérange, c'est toujours la faute des animaux et ainsi de suite !!!

patsgt

Autant aller au zoo c'est moins cher et coté éthique cela me dérange, les pays de l'est sont les champions, ils nourrissent les aigles et des bandes de photographes sont là à shooter et on parle écologie, quelle misère //

Alors je vais te dire un truc, ça n'a rien à voir avec un zoo !! si ça te dérange, c'est ton problème !! moi ça ne me dérange en rien, les espagnols ne sont pas en reste et en France chez certains, c'est pas mieux !!
Si tu vas à Chambord en période de brame !! Tu seras servi pour l'éthique et le reste  ;)
Après rien ne t'empêche d'aller te balader en forêt à leur rencontre, mais ne viens pas pleurer si tu te fais attaquer !!
Je ne vois pas en quoi l'éthique et l'écologie avec ce procédé serait mise à mal, comme  le dit si bien Laurence, ils agrènent pour les faire venir dans le périmètre, car ce sont des animaux libres et ce sont eux qui décident !!! En même temps, quand on fait payer des prix pareils, il vaut mieux que les photographes en voient, autrement je te dis pas, son bisness ne durerait pas longtemps!!
En France, les chasseurs agrènent les sangliers à tout va  et tout le monde trouve ça normal !!

N° 1312 / N° 1313

Voilà les 2 de la jeune femelle en pleine course, elle passe vraiment très près de l'observatoire  :)

Charly 84

Citation de: patsgt le Mai 22, 2023, 17:20:00
C'est façon de faire va modifier leur comportement c'est aussi simple que çà et pas difficile à comprendre, on trouve toujours des excuses et c'est bien connu, l écologie c'est toujours l'affaire des autres.

C'est vraiment n'importe quoi, même si l'agrainage s'arrête, ce n'est pas grave, car ce qu'ils leurs donnent est bien insuffisant pour les nourrir, les ours, comme les sangliers sont des opportunistes, ils viennent manger le grain et ensuite, ils vont manger ailleurs !!
Je suis tout à fait sereine à ce sujet.

agl33

Belle la 1312, l'autre est détériorée sur le bas il me semble ?

--Eric--

Un régal tous ces Nounours !!!  8)

Roybon

Citation de: Charly 84 le Mai 22, 2023, 14:34:53
En France, les chasseurs agrènent les sangliers à tout va  et tout le monde trouve ça normal !!
Euh, non pas tout le monde 8)
pour les ours c'est différent, en effet, je pense que la part de nourriture qui leur est proposé est loin d'être suffisante, après y'a t'il eu des études d'éthologues sur ce sujet ?


Charly 84

Merci beaucoup agl33, Eric et Roybon pour avoir pris le temps de laisser un petit mot  :)

agl33,
l'autre est détériorée sur le bas il me semble ? //  Oui un peu, ça aller trop vite pour l lumière que j'avais, ensuite, elle était trop près pour que j'ai le temps de raccourcir la focale, désolée  :)

Roybon
Euh, non pas tout le monde
pour les ours c'est différent, en effet, je pense que la part de nourriture qui leur est proposé est loin d'être suffisante, après y'a t'il eu des études d'éthologues sur ce sujet ?

En tous les cas, ça ne change pas grand chose !!!  la quantité proposée est une friandise, rien de plus, pour ce qui est des études d'éthologie, je n'en sais rien du tout, quant on est toujours au contact des animaux et ce depuis de longues années, pas besoin d'avoir fait ce genre d'études pour comprendre et analyser leurs fonctionnements. Et savoir qu'il n'y a aucun risque pour eux dans cette façon d'agir.

N° 1314 / N° 1315

Charly 84

N° 1316 / N° 1317

Charly 84

N° 3118

Roland Ripoll

Belle série, encore une fois  !  Un plus pour le bruant proyer ! 
Etre simple pour être vrai

Charly 84

patsgt
c'est mon droit et je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réaction (mais pas surpris). Payer pour faire des photographies est surprenant, je parlais des aigles, il y a d'autres espèces dont on exploite la faiblesse de la gourmandise. Je ne suis pas écologiste et je le revendique mais il y a des pratiques auxquelles je ne puis participer. Je n'attends point de mea culpa

C'est votre droit comme c'est le mien !!

agl33

Belle cette dernière série Charly 84

Charly 84

Merci beaucoup agl33  :)

patsgt

alors pourquoi critiquez-vous les chasseurs?,  parce que leur but c'est de les tuer !! si vous n'êtes pas en mesure de comprendre ça !! c'est grave et sachez que je n'aie que faire de vos critiques.

Fin de la discussion.

N° 3119

agl33

Superbe cette dernière ;-)

Seb65

Dans la série ours, ce sont les images 1300, 1301, 1307, 1309 qui me plaisent le plus !
Sur les dernières, le chevreuil et le proyer en gros plan remportent mes suffrages ! Bravo à toi !  :)

agl33

Citation de: patsgt le Mai 23, 2023, 12:59:28
Extrait d'n article fort intéressant: De plus j'ai découvert ce que signifiait la photo d'ours en affut en Slovénie.
En fait de photos de nature, les ours sont nourris devant les affuts par de chasseurs.
Les ours se rendent donc à heures quasis fixes devant les affuts.
Et en fait de wildlife photos il s'agit de photographie en Park animalier déguisée.
De plus avec ce nourrissage on a transformé le comportement de ours au point que certains n'hibernent plus. Et pour la prestation les chasseurs perçoivent ...Euros.
Ce qui constitue sans aucun doute un business lucratif.
Sachant que ces mêmes chasseurs tuent chaque année plus de 100 ours suivant un quota fixe par le ministère en charge.
Ami de la nature bravo

C'est un fil sur: "Les photos de Cathy", ouvrez un fil spécial pour vos avis sur les affuts et le nourrissage des ours et arrêtez de polluer celui-là, merci.

etsocal

Citation de: patsgt le Mai 23, 2023, 12:59:28
Extrait d'n article fort intéressant: De plus j'ai découvert ce que signifiait la photo d'ours en affut en Slovénie.
En fait de photos de nature, les ours sont nourris devant les affuts par de chasseurs.
Les ours se rendent donc à heures quasis fixes devant les affuts.
Et en fait de wildlife photos il s'agit de photographie en Park animalier déguisée.
De plus avec ce nourrissage on a transformé le comportement de ours au point que certains n'hibernent plus. Et pour la prestation les chasseurs perçoivent ...Euros.
Ce qui constitue sans aucun doute un business lucratif.
Sachant que ces mêmes chasseurs tuent chaque année plus de 100 ours suivant un quota fixe par le ministère en charge.
Ami de la nature bravo mais vos actions contribuent à ce triste résultat, dormez bien

Vu sous cet aspect cela peut (ou devrait amener) à se poser pas mal de questions. :angel:
Michel

Roybon

C'est bien triste, clairement pour moi l'éthique n'est pas au rendez-vous.
Aurais tu un lien sur l'article en question ca m'intéresse. merci.

--Eric--

Citation de: agl33 le Mai 23, 2023, 13:03:07
C'est un fil sur: "Les photos de Cathy", ouvrez un fil spécial pour vos avis sur les affuts et le nourrissage des ours et arrêtez de polluer celui-là, merci.
Tout à fait d'accord .
Allez polluer ailleurs !!

--Eric--

Sympa tes dernières photos Cathy .  ;)

Charly 84

Un Grand Merci ag33 et Eric pour votre soutien  :)

Il ne faut pas s'étonner de tous ces commentaires déplacés, c'est toujours les mêmes, ils ne sont capables que de critiquer, ils s'occupent de se qui se passe en Slovénie alors qu'ils sont incapables de faire respecter la faune en France !!
Ils sont tout juste bons à jacter  ;D

N° 1320 / N° 1321

Charly 84

N° 1322 / N° 1323

Charly 84

N° 1324

Roland Ripoll

De la diversité et de la qualité dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai