Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Larchi

La saison du brame a commencé, et Catherine était en place la première... ou presque.
Merci pour tes explications sur l'accès à ton spot, quelle détermination ! Et bien sûr ça paye...
De très belles images, des cerfs majestueux avec des bois impressionnants.
J'aime beaucoup l'image 1743 avec juste la lumière posée sur les cors, le reste de l'animal dans la pénombre.
Bien vu aussi le blaireau, plus discret mais tout aussi persécuté.

robsou

Une grande proximité à nouveau et une jolie valorisation de ce superbe animal. Des attitudes typiques bien captées avec une mention particulière aux 1744 et 1745. 

Robert

sportif

très belle série ambiance naturelle et bravo pour ces belles techniques d'affût, c'est pas rien d'avoir le roi de la forêt devant l'objectif le tout en mode sauvage 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup Roland, André, etsocal, Denis, agl33, Loic, Robert et sportif  ;)

sportif,

c'est pas rien d'avoir le roi de la forêt devant l'objectif le tout en mode sauvage // C'est tout à fait vrai, mais j'assiste à un brame très irrégulier cette année, cela me laisse perplexe!! Trop chaud, trop dérangés !! pas par moi en tous cas, je vois de plus en plus de monde sur cette place de brame, des gens qui se disent professionnels !! et qui se permettent de ne pas se cacher, rien sur la tête, les bras à l'air, c'est incompréhensible !!!
En tous les cas, un jour ils brament, le lendemain non, je vois aujourd'hui, une apparition très discrète et pas de brame!!

En ce qui concerne les images qui vont suivre, il s'est couché devant moi, une quinzaine de mètres environ, il est resté une heure, j'ai regardé l'heure de la 1ère prise de vue et la dernière.

Je vous raconte tout ça, si ça se trouve cela n'intéresse pas grand monde mais bon tant pis  :)

N° 1751 / N° 1752

Charly 84

N° 1753 / N° 1754

Roland Ripoll

Encore et toujours de belles images "sauvages" !

"Je vous raconte tout ça, si ça se trouve cela n'intéresse pas grand monde mais bon tant pis" Si si Catherine,  c'est toujours intéressant de livrer ses sentiments.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland  ;)

N° 1755 / N° 1756

daniel63

bien sur que tes commentaires nous intéressent, je t'envie beaucoup d'avoir eu cette proximité avec ce cerf, magnifiques photos

urka

Citation de: Charly 84 le Septembre 20, 2023, 18:41:52
Je vous raconte tout ça, si ça se trouve cela n'intéresse pas grand monde mais bon tant pis  :)

N° 1751 / N° 1752
Non, au contraire! Je suis fan des photos documentées et c' est ce que j' essaie de faire, parfois  ;)
Et je ne suis pas le seul ici! ;)
Bravo pour ces dernières images!
André.

Clic-Clac 51

Belle sensation de proximité, j'apprécie
Amicalement Denis ;)

agl33

Réussi cette dernière série Charly 84

Charly 84

Merci beaucoup daniel63, André, Denis et agl33  :)

Vous l'avez compris, je suis en plein brame  ;D donc je continue  ;)

N° 1757 / N° 1758   

Ce matin, en arrivant j'ai eu la chance de voir ce combat, je les avais entendu de très loin, j'avais peur d'arriver trop tard car j'avais un peu flâné dans le bois à cause de cerfs présents, mais non je suis arrivée à temps car ça a duré un sacré bout de temps !! 

Roland Ripoll

Quel spectacle ce doit être ! Bravo pour ces belles images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland, excusez-moi j'ai été interrompu !!!!

Effectivement, c'est quelque chose !!! le maître des lieux ne lâche rien, il le pourchasse jusqu'à temps qu'il quitte les lieux !!!
Je n'étais pas très loin, presque trop près!! je peux te dire que je me suis planquée derrière un arbre
N° 1759 / N° 1760

Charly 84

N° 1761 / N° 1762

Charly 84

N° 1763 / N° 1764

Et le résultat de ce combat qui aurait pu lui couter un oeil !!!

laurence50100

magnifiques ces dernières pages sur les cerfs, toujours aussi impressionnants !

agl33

Très beau ce combat pour le territoire Charly 84

Larchi

Catherine, les anecdotes de prise de vue c'est très intéressant pour moi aussi.
Tu le sais, j'aime bien raconter l'histoire derrière certaines de mes images. Donc je suis toujours curieux d'apprendre ce qui s'est passé sur le terrain.
Une heure en tête à tête avec un tel animal, un moment d'exception, avec toujours une appréhension. As-tu déjà vu un cerf intimider un photographe imprudent ? Ou préfère t-il toujours la fuite ?
Pour la série du duel, tu as du entendre les bois s'entrechoquer et ça, ça ne se retranscris pas en photo. Ouie, odorat, vue... 3 sens qui ont été sollicités pendant ce moment privilégié.
Bravo pour tes approches de ce seigneur des forêts, moi, je n'en mènerais pas large !

Charly 84

Merci beaucoup Laurence, je suis très sensible à ton passage ici  :) merci également agl33 et Loïc  :)

Loïc,

Une heure en tête à tête avec un tel animal, un moment d'exception, avec toujours une appréhension. As-tu déjà vu un cerf intimider un photographe imprudent ? Ou préfère t-il toujours la fuite ?

Je suis consciente que de tels propos peuvent laisser perplexe, c'est pourtant la stricte vérité, en fait rien n'est surprenant si l'on est bien caché, il faut absolument se fondre dans la nature et là, tout est permis !!!
Pour le combat, je t'avoue sincèrement que lorsque le perdant a été chassé, j'ai eu un moment d'angoisse!! car  j'étais juste dans le trajectoire, je me suis mise derrière un arbre, il était pas bien gros, mais ça a suffit et je l'ai regardé foncé devant moi.
Je n'ai jamais vu un cerf agressait un photographe, même en plein brame et ils sont plein de testostérone en ce moment, ça reste des animaux très craintifs de l'homme !!!
C'est pour ça qu'il faut être très bien dissimulé et à bon vent, très important, le moindre bruit attire leur attention, je le constate tous les jours sur le terrain, surtout quand j'arrive et qu'ils sont déjà présents !!! c'est valable pour tous les animaux sauvages.

N° 1765 / N° 1766

Charly 84

N° 1767 / N° 1768

Certains jours les sangliers sont présents sur la place de brame !! encore une nouveauté cette année  :)

Charly 84

N° 1769

Larchi

Je ne doute pas de la qualité de tes approches, et du succès que tu obtiens par ta connaissance et ton respect pour la faune.
Pas de perplexité, mais de l'admiration pour ton travail furtif et cette chance d'avoir arrêté le temps devant ces spectacles.

agl33

Très belle mise à jour Charly 84

Clic-Clac 51

Deux belles MàJ Catherine...bravo
Amicalement Denis ;)