Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Pas farouche ce Rouge-gorge et belle cette dernière sur le Cerf.

Charly 84

Merci beaucoup agl33,

Non pas farouche du tout, vous n'allez peut être pas le croire, mais à cette heure ci, il est toujours avec moi !!! et les rétroviseurs sont décorés de fientes  ;D

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Octobre 06, 2023, 18:10:01
Merci beaucoup agl33,

Non pas farouche du tout, vous n'allez peut être pas le croire, mais à cette heure ci, il est toujours avec moi !!! et les rétroviseurs sont décorés de fientes  ;D

Pas de problème Catherine, les cerfs c'est en ce moment il faut faire le plein....
Sympa le "rigaou" pas farouche pour deux sous.
Amicalement.
Alain.
(rigaou c'est le rougegorge en provençal....)
Amicalement.

Ludo37

Sympa ton compagnon a travers les vitres delà voiture  ;D
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo,

C'est le Camping-car et il est toujours là depuis hier !!! il me harcèle !!! je n'aurai jamais pensé dire ça un jour d'un rouge-gorge !!!
Il est complétement énervé !!! je n'ai jamais de ma vie observé un tel comportement !!!

Merci beaucoup Alain, parfois c'est un peu gênant de s'appesantir sur un sujet, mais ce n'est qu'une fois l'an et cette année j'ai la chance de faire un super brame  ;)

J'ai changé de région quand même  ;D

N° 1910 / N° 1911


Charly 84

N° 1912 / N° 1913

Charly 84

N° 1914 / N° 1915

Roland Ripoll

Une belle série encore ! Un plus pour la dernière, très nature "sauvage" !
Etre simple pour être vrai

agl33

Superbe cette série Charly 84

Ludo37

Oui superbe la dernière !
Ludo

Clic-Clac 51

Voila encore une belle rencontre
Merci Catherine de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Hou là là ! J'avais pris du retard, moi !  ;D
Mais je me suis régalée à le rattraper !
Je ne peux pas aller au brame, cette année... alors, j'apprécie, sans réserve !
Chris

Larchi

Je crois que ton rougegorge s'excite sur son reflet (dans le carreau ou dans le rétro), leur comportement territorial très belliqueux les pousse parfois à se bagarrer contre leur propre reflet c'est un phénomène courant. La scène a du être assez étonnante à observer...
Quant aux cerfs, leurs bois sont énormes et très épais, impressionnant ! Une belle série encore.
On parle chaque année du brame aux infos, avec son cortège de petits reportages "en immersion". Soit la grande foire au dérangement, soit l'intimité et la difficulté d'approche. Tu parviens à obtenir de belles images tout en étant très respectueuse de tes sujets. Bravo !

Mumu

Citation de: Charly 84 le Octobre 08, 2023, 14:31:50
Merci beaucoup Alain, parfois c'est un peu gênant de s'appesantir sur un sujet, mais ce n'est qu'une fois l'an et cette année j'ai la chance de faire un super brame  ;)
J'ai changé de région quand même  ;D
Es-tu retournée à Boutissaint cette année ?
Vincent

urka

Bravo et merci pour ces 4 dernières pages!
Des scènes de combat impressionnantes et des photos réussies ;)
André.

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33, Ludo, Denis, Chris, Loïc Mumu et André  ;)

Loïc,
Je crois que ton rougegorge s'excite sur son reflet (dans le carreau ou dans le rétro), leur comportement territorial très belliqueux les pousse parfois à se bagarrer contre leur propre reflet c'est un phénomène courant. La scène a du être assez étonnante à observer...

Oui, après réglexion, c'est vrai tu as tout à fait raison, je l'ai pris plusieurs fois à taper dans les rétros ! sur le moment je n'avais pas du tout fait le rapprochement.

Mumu,

Es-tu retournée à Boutissaint cette année ?  //   ça fait des année que je ne suis pas allée à Boutissaint, ni à Chambord d'ailleurs, ces sites aujourd'hui n'ont plus aucun intérêt pour moi !! Je sais ce qui te fais penser ça, les photos des biches dans l'eau, mais il y a pas qu'à Boutissaint où les biches mettent les pattes dans l'eau, là en loccurrence c'est dans l'Indre !!   

N° 1916 / N° 1917

Ludo37

Toujours de belles images ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Mumu

Citation de: Charly 84 le Octobre 10, 2023, 21:07:02
Mumu,

Es-tu retournée à Boutissaint cette année ?  //   ça fait des année que je ne suis pas allée à Boutissaint, ni à Chambord d'ailleurs, ces sites aujourd'hui n'ont plus aucun intérêt pour moi !! Je sais ce qui te fais penser ça, les photos des biches dans l'eau, mais il y a pas qu'à Boutissaint où les biches mettent les pattes dans l'eau, là en loccurrence c'est dans l'Indre !!   
100% sauvages alors ... Bravo  ;)
Vincent

agl33


Larchi

C'est encore plus magique quand ils ne sont pas parqués, traqués.
Je comprends bien l'engouement autour du brame chaque année, mais j'imagine le plaisir et la dopamine quand on se trouve seul(e) face à l'objet de nos recherches.
Belles lumières sur cette série, comment fais-tu pour ne pas être repérée, surtout avec des individus qui fréquentent moins les gens donc plus sur leurs gardes ? Bravo !

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Mumu, agl33 et Loïc  ;)

Mumu,

100% sauvages alors ...  // parfaitement.

Loïc,
C'est encore plus magique quand ils ne sont pas parqués, traqués.
Je comprends bien l'engouement autour du brame chaque année, mais j'imagine le plaisir et la dopamine quand on se trouve seul(e) face à l'objet de nos recherches.
Belles lumières sur cette série, comment fais-tu pour ne pas être repérée, surtout avec des individus qui fréquentent moins les gens donc plus sur leurs gardes ? Bravo !
[/quote]

Merci Loïc, c'est très gentil, j'ai expliqué moultes fois ma façon de travailler, je suis désolée mais je ne reviendrai pas dessus.

Amicalement

N° 1918 / N° 1919


Larchi

Je sais Catherine, comment tu procèdes mais c'était une façon de dire "mais comment fait-elle ?"  ;)
Je crois que ce pic va coincer sa pomme de pin derrière l'écorce...

Charly 84

Larchi
Je sais Catherine, comment tu procèdes mais c'était une façon de dire "mais comment fait-elle ?"  ;)
Je crois que ce pic va coincer sa pomme de pin derrière l'écorce...
Ok Loïc, j'avais mal interprété !! Pour le pis, eh non, il est parti avec  :D

N° 1920 / N° 1921

Clic-Clac 51

Je reste sur la 1920
Amicalement Denis ;)

briançon05

Ces belles photos de cerfs nous plonge direct sur les lieux... :)
SONY A9 - A6400 - 7d