Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 3781 / N° 3782

Charly 84

N° 3783 / N° 3784

Sur mon parcours, de biens jolies fleurs

Ludo37

Merci pour le partage de tes déplacements et de tes belles images .
Ludo

agl33

Belle suite, vous devriez poster en plus grand cela valoriserait plus vos belles images je trouve. ;-)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et agl33  :)

agl,

vous devriez poster en plus grand cela valoriserait plus vos belles images je trouve. ;-)

Comment ça ???

agl33

Vous avez droit à 1.37 Mo maxi.  ;)

Charly 84

agl33,

Vous avez droit à 1.37 Mo maxi.  ;) oui d'accord, mais comment il faut faire ???

N° 3785

Charly 84

N° 3786 / N° 3787

Charly 84

N° 3788 / N° 3789

Charly 84

N° 3790 / N° 3791

agl33

Magnifique cette dernière série Charly 84.

Ludo37

Oui une belle série Catherine ! Bravo.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup agl33et Ludo  :)

N° 3792 / N° 3793

Charly 84

N° 3794 / N° 3795

Très tôt ce matin, autre lieu

Roland Ripoll

2 dernières belles séries ! Belles images également de la commanderie de Ste Eulalie de Cernon.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland, au moins un que ça intéresse !!

N° 3796

agl33

Belles ces dernières images Charly 84.

urka

Citation de: Charly 84 le Juin 14, 2025, 09:15:21Merci beaucoup Roland, au moins un que ça intéresse !! 

Tu as posté avant-hier, hier et aujourd'hui...
Il faut nous laisser le temps de prendre, nous aussi, des photos  :D  :D
Bravo Catherine pour ces 3 dernières séries! Un vrai régal!
Bon, c' est le week-end...Je vois demain ou lundi si j' ai le temps de poster :D .
Bise,
André.

sportif

bravo ces saisies des majestueux biche et cerf, la série renards est toute belle également 8)

Citation de: Charly 84 le Juin 12, 2025, 16:44:05agl33,

Vous avez droit à 1.37 Mo maxi.  ;) oui d'accord, mais comment il faut faire ???

N° 3785

Le forum ne redimensionne pas dans les tailles habituelles, il nous appartient de fixer les grandeurs d'images. C'est personnel tu pars sur d'énormes dimensions fournies par l'appareil photo, chez toi peut-être du 6960*4640 pixels et tu places les valeurs de recadrage où bon te semble pour le partage en forum, tu les places souvent vers les 800 à 1100 pixels sur le grand côté.

Le écran d'ordinateur en HD sont encore de loin majoritaires, une image y apparaissant (trop) petite peut très bien être belle, mais elle l'aurait été plus encore si elle avait été présentée en taille moyenne. En exagérant la taille au point de surpasser l'affichage normal( surtout en hauteur) le visiteur doit jouer de la souris pour voir toute l'image et cela peut nuire aussi à une bonne perception de l'ensemble.

Pour un confort moyen de lecture de la photo sur ce forum, la taille du grand côté de l'image (souvent en horizontale format 3:2) est comprise entre 800 et 1500 pixels, perso je place beaucoup vers le milieu de ces valeurs, sorte de compromis ni trop petit ni trop grand..
Si la photo est verticale, elle débordera fort vite de l'écran à cause de sa hauteur, si je souhaite qu'elle soit directement toute visible, sans être trop 'mini', je place la dimension de la hauteur entre 700 et 900 pixels, souvent 800.

En restant dans ces valeurs globales moyennes de tailles d'images il est tout à fait possible de maintenir le curseur qualité des logiciels à 100%, et présenter ainsi la photo dans son meilleur rendu possible
Sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Vous avez droit à 1,37Mo

Postez la déjà en 1500 pixels de large (voire plus : le forum le redimensionnera en largeur si nécessaire).

;-)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, sportif, et André.

sportif,

Merci beaucoup pour tes explications, en fait c'est ce que je fait !! Je redimentionne mes images en fonction du poids qu'elles doivent faire.

André,

Je parlais par rapport au reportage sur Sainte Eulalie de Cernon, pas du reste, je sais que très peu sont intéressés par ce genre de reportage, mais ce n'est pas grave, pour le reste tu as tout ton temps pour faire de belles images et nous les partager si tu en as envie  ;)

Bises

N° 3786 / N° 3787

sportif

bravo les grèbe au bain particulièrement bien détaillé mais j'aime aussi lorsqu'on peut voir les bandes blanches des ailes de cette espèce 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Ben voila, c'est beaucoup plus agréable à regarder avec cette taille, merci. ;-)

Charly 84

Merci beaucoup sportif et agl33  :)

N° 3788 / N° 3789

Charly 84

N° 3790 / N° 3791