Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 3792 / N° 3793

urka

Citation de: Charly 84 le Juin 16, 2025, 10:13:35André,

Je parlais par rapport au reportage sur Sainte Eulalie de Cernon, pas du reste, je sais que très peu sont intéressés par ce genre de reportage, mais ce n'est pas grave, pour le reste tu as tout ton temps pour faire de belles images et nous les partager si tu en as envie  ;)

Ok!  ;)

Dommage cette branche derrière le Cerf...m' enfin! ;)
Belles "proxis" qui suivent!
André.

Ludo37

De jolies images depuis mon dernier passage.
Ludo

Roland Ripoll

De belles macros (proxy ?)insectes dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Juin 18, 2025, 22:42:28De jolies images depuis mon dernier passage.
Et je suis bien de cet avis
Merci Catherine de ces partages
Amicalement Denis ;)

agl33

Magnifique Charly 84, et quelle diversité.

Charly 84

Merci beaucoup André, Ludo, Roland,  Denis et agl33 pour vos commentaires  :)

Roland,

De belles macros (proxy ?)insectes dans cette dernière série// oui, proxi avec le 100 / 500 par contre celles qui vont suivre sont faites avec le Canon 100 Macro et franchement je ne vois pas de différence flagrantes !!!!

N° 3794 / N° 3795

Charly 84

N° 3796 / N° 3797

Charly 84

N° 3798 / N° 3799

Roland Ripoll

Une belle mise à jour !

Charly 84

OK merci Roland,  mais tu ne me dis pas ton ressenti par rapport au  100/500 ou au Canon 100 Macro ??
Est-ce que tu vois une différence notoire.
Merci pour ta réponse

raphael_od

La n°3799 j'aime bien cet angle de PDV  ;)

agl33

sportif

De nouvelles jolies images, zoom ou macro sont tout à fait capables de délivrer de belles photos, le zoom peut parfois envier le macro pour le grossissement et détails des bestioles et le macro peut parfois aussi envier le zoom pour la recherche d'esthétisme sur les photos, avec un peu plus de recul par rapport à la scène.  Une préférence ici à l'insecte forçant vers la fleur (3793)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Seb65

Mes préférées : 3790 (renardeau), 3789 (chevreuil dans les blés) et 3795 ! Bravo Cathy !  :)

Roland Ripoll

Citation de: Charly 84 le Juin 20, 2025, 11:50:39OK merci Roland,  mais tu ne me dis pas ton ressenti par rapport au  100/500 ou au Canon 100 Macro ??
Est-ce que tu vois une différence notoire.
Merci pour ta réponse

Sincèrement, j'ai eu beau regarder, je ne vois pas de différence. Peut être jouer sur l'ouverture focale avec le Canon 100 macro? Personnellement, je suis très souvent à 2,8 (certes, cela donne une petite profondeur de champ mais un beau flou d'arrière plan).

Ludo37

Toujours sympa de s'arrêter sur ton fil ! Bravo Catherine.
Ludo

thieum

De belles images dans ces dernières séries.
Une préférence pour la 3795. ;)

Mumu

Sympa ces chevreuils en mode périscope  ;D
Vincent

Charly 84

Roland Ripoll
Sincèrement, j'ai eu beau regarder, je ne vois pas de différence. Peut être jouer sur l'ouverture focale avec le Canon 100 macro? Personnellement, je suis très souvent à 2,8 (certes, cela donne une petite profondeur de champ mais un beau flou d'arrière plan).

Merci beaucoup pour ta réponse Roland  :)

Charly 84

Merci beaucoup raphael_od, agl33, sportif, Seb, Ludo, thieum et Vincent pour vos commentaires  ;)

N° 3800 / N° 3801

Faon de chevreuil, je désespérais d'en voir seulement un cette année avec ses taches !! C'est fait, des prises de vues que j'aurais voulu plus réussies, vu les circonstances, je ne vais pas faire la difficile !!!

Charly 84

N° 3802 / N° 3803

Charly 84

N° 3804 / N° 3805

Ludo37

Très belle série avec un gros faible pour la 3800 ! Adorable trogne, bravo Catherine.
Ludo

Roland Ripoll

Oui, une bien belle série ! Bravo !