coiffeuse, maquilleuse, accessoires .

Démarré par hetocy, Janvier 17, 2022, 09:36:57

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 11:04:41
Merci et oui, je trouve qu'il est plus facile de faire de la couleur en studio qu'en extérieur, je ne sais pas pourquoi ...

C'est franchement top.

Sinon, qu'en penses-tu ?  ;)

Petit crop du bas, peut-être un peu "trop" présent ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2022, 11:08:09
C'est franchement top.

Sinon, qu'en penses-tu ?  ;)

Petit crop du bas, peut-être un peu "trop" présent ?  :)

Pourquoi pas  :)

Bon, la ligne des yeux est un peu basse à mon gout mais ça marche aussi  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 11:11:42
Pourquoi pas  :)

Bon, la ligne des yeux est un peu basse à mon gout mais ça marche aussi  :)

Magnifique aussi celle-ci.

Très dynamique en outre.

La RAS, je ferme ma grande g*eule !!  ;D

Su-per-be.  :o 8)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

la #301 est aussi excellente à mon œil :)

belle inspiration de sarah moon

peut-être "nettoyer" un peu en post-prod l'ombre qui vient empiéter sur la commissure des lèvres à droite (du modèle) ?

sifoto

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 19, 2022, 10:24:42
J'ai remarqué que la plupart des écoles de maquillages actuelles donnent dans le créatif, au détriment, bien souvent, du maquillage beauté. Il n'y a qu'à voir les sujets donnés aux élèves pour leurs book. Malheureusement, pour réussir du maquillage créatif il ne suffit pas de maquiller mais de créer comme un ou une artiste sait le faire.. Ici, sur les divers maquillages présentés, je ne vois rien de créatif. Je trouve les divers maquillages vraiment pas top, et ne viennent pas embellir les photos. Dommage.

Maryline est coiffeuse, possède son propre salon  et n'a jamais fait d'école de maquillage , on se connait depuis mes débuts même si mon style de photo fait que nous ne travaillons pas souvent ensemble .

Tous les visuels présentés ici sont issus de mes recherches et ont été réalisés sous ma supervision , perso, je trouve qu'elle a vraiment assuré, c'est une vrai passionnée et je la trouve plutôt douée .

Tu leur reproches quoi à ces maquillages ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

...
[/quote]

il ne s'agit pas de reproches

mais de regarder la #295

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 11:22:14

Qu'ils ne s'accordent pas au stylisme de tes photos. Tu n'as qu'à fréquenter les rencontres dédiées à la beauté ou aux mondes de l'imaginaire. Tu verras la différence entre des maquillages créatifs et ceux présentés ici.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 19, 2022, 12:54:01
Qu'ils ne s'accordent pas au stylisme de tes photos. Tu n'as qu'à fréquenter les rencontres dédiées à la beauté ou aux mondes de l'imaginaire. Tu verras la différence entre des maquillages créatifs et ceux présentés ici.

Je n'aime pas du tout ces ambiances dont tu parles  ( cosplay etc ... ) et pas davantage le type de maquillage qu'on y trouve et d'expérience je sais que les maquilleuses "créatives" il faut les surveiller comme le lait sur le feu  ;D

Pas de jugement sur la compétence des maquilleuses, je ne me permettrais pas, juste question de goûts  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 13:33:15
Je n'aime pas du tout ces ambiances dont tu parles  ( cosplay etc ... ) et pas davantage le type de maquillage qu'on y trouve et d'expérience je sais que les maquilleuses "créatives" il faut les surveiller comme le lait sur le feu  ;D

Pas de jugement sur la compétence des maquilleuses, je ne me permettrais pas, juste question de goûts  :)

le salon de la beauté qui se tient tous les ans à lyon, n'a rien à voir avec le cosplay. Par contre tu rencontres beaucoup de vraies maquilleuses, débutantes ou non, pros ou amatrices. Ton raisonnement me fait penser à un gars sur le forum off, qui se targue de tout connaitre du foot en jouant en vétérans le vendredi soir et n'ayant jamais dépassé la 4ème série au point de vue technique footballistique.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 19, 2022, 13:41:32
le salon de la beauté qui se tient tous les ans à lyon, n'a rien à voir avec le cosplay. Par contre tu rencontres beaucoup de vraies maquilleuses, débutantes ou non, pros ou amatrices. Ton raisonnement me fait penser à un gars sur le forum off, qui se targue de tout connaitre du foot en jouant en vétérans le vendredi soir et n'ayant jamais dépassé la 4ème série au point de vue technique footballistique.

Je dis juste que le travail de ma mua sur ce shooting est exactement conforme à ce que je voulais .

Les quelques expériences que j'ai eu avec des maquilleuses "créatives" se sont révélées asses peu concluantes , je me souviens en particulier de celle qui avait aspergé le pubis d'une modèle de paillettes rouges presque jusque mi-cuisses alors que j'étais en train de réorganiser la pièce ou se faisaient les prises de vue.

Le résultat ressemblait à une hémorragie de paillettes d'un effet assez ... discutable ! ( et elle m'avait collé des paillettes partout dans l'appart'  :D )

Je sais aussi que les maquilleuses en collaboration sont en général assez peu motivées par faire de simples mises en beauté ( smokey , teint et lèvres )

J'ai l'habitude de ne parler que de ce que je connais  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 13:55:22
Je sais aussi que les maquilleuses en collaboration sont en général assez peu motivées pour faire de simples mises en beauté ( smokey , teint et lèvres )

C'est dommage car comme pour les effets toshop, ce sont souvent les choses les plus simples et sobres qui donnent le mieux.

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 19, 2022, 14:01:00
C'est dommage car comme pour les effets toshop, ce sont souvent les choses les plus simples et sobres qui donnent le mieux.

Bien d'accord !

Après, je les comprends aussi, se déplacer gratuitement pour faire une simple mise en beauté n'est sans doute pas très motivant pour elles et les taguer sur la photo les intéresse moins que d'avoir la possibilité de " se lâcher "  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 14:05:02
Bien d'accord !

Après, je les comprends aussi, se déplacer gratuitement pour faire une simple mise en beauté n'est sans doute pas très motivant pour elles et les taguer sur la photo les intéresse moins que d'avoir la possibilité de " se lâcher "  ;)

C'est pas faux

11MichelDu11

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 21:04:00
Une parenthèse on va dire, une respiration, un interlude , un entr'acte , une digression ... :D :D

Retour à la normale  :)

Absolument superbe ! Dommage que les cils de l'œil gauche soient pris dans l'ombre.

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 14:05:02
Bien d'accord !

il faut simplement se donner les moyens de ses ambitions

vivaldi33

Le meilleur moyen est de payer des personnes compétentes selon ses projets.
J'ai toujours été étonné que des photographes investissent des milliers d'euros dans du matériel et chipotent pour rémunérer un professionnel qui aiderait à obtenir de meilleurs résultats.
A moins d'être un photographe de renommée, je ne vois pas pourquoi la personne échangerait ses services pour quelques photos.
Peut-être est-ce lié à mon environnement professionnel mais je considère qu'il faut payer le juste prix pour avoir le résultat attendu.

DaveStarWalker

En même temps, elles sont très bonnes ces photos...
...
Ben oui.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: vivaldi33 le Janvier 19, 2022, 14:31:22
J'ai toujours été étonné que des photographes investissent des milliers d'euros dans du matériel et chipotent pour rémunérer un professionnel qui aiderait à obtenir de meilleurs résultats.
A moins d'être un photographe de renommée, je ne vois pas pourquoi la personne échangerait ses services pour quelques photos.
Peut-être est-ce lié à mon environnement professionnel mais je considère qu'il faut payer le juste prix pour avoir le résultat attendu.

merci cher maestro de rappeler cette évidence

MFloyd

On est d'accord sur ça. Mais c'est un peu défoncer des portes ouvertes - stating the obvious - l'amateur, en principe non rémunéré, avec quoi il paie ? De sa poche ?
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 19, 2022, 14:33:11
merci cher maestro de rappeler cette évidence

Vous devriez vous payer un stage avec lui JLV !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2022, 14:37:32
On est d'accord sur ça. Mais c'est un peu défoncer des portes ouvertes - stating the obvious - l'amateur, en principe non rémunéré, avec quoi il paie ? Sauf de sa poche ?
Et pourquoi il ne paierait pas de sa poche ? Du moment que vous choisissez un loisir ou une prestation qui nécessitent des collaborations de professionnels cela me semble évident.
Mon architecte m'a bien fait payé malgré que je lui ai dit que tous les gens qui venaient chez moi verraient son travail.
Bref ! A chacun de gérer son budget.

hetocy

Tout dépend de l'ambition du photographe  :)

Je voulais ici juste faire quelques photos sympa qui changeraient un peu de ma production habituelle , aucune intention de vendre ces images ou d'en faire une promotion autre qu'à mon habitude ( réseaux sociaux principalement ).

De plus, j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas le travail de la maquilleuse ou de la coiffeuse qui handicape les photos présentées ici  :)

Comme on dit, l'élément limitant se trouve derrière le viseur  :D ( Ce n'est ni le matériel ni le modèle ni la mua )

Je n'ai pas non plus la notoriété suffisante pour que des mua se battent pour collaborer avec moi malheureusement :D :D

vivaldi33

Citation de: hetocy le Janvier 19, 2022, 14:46:24
Tout dépend de l'ambition du photographe  :)

Je voulais juste faire quelques photos sympa qui changeraient un peu de ma production habituelle , aucune intention de vendre ces images ou d'en faire une promotion autre qu'à mon habitude ( réseaux sociaux principalement ).

De plus, j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas le travail de la maquilleuse ou de la coiffeuse qui handicape les photos présentées ici  :)

Comme on dit, l'élément limitant se trouve derrière le viseur  :D ( Ce n'est ni le matériel ni le modèle ni la mua )

Je n'ai pas non plus la notoriété suffisante pour que des mua se battent pour collaborer avec moi malheureusement :D :D
Nous sommes bien d'accord.
Toutefois votre ambition de photographe, et d'autant plus dans votre créneau, n'est-elle pas d'avoir des images abouties et irréprochables ?
Cela pourrait être un investissement intéressant pour exploiter autrement vos images.