Une après midi avec luna

Démarré par hetocy, Janvier 29, 2022, 22:22:50

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Monsieur le Janvier 31, 2022, 14:38:48
Pour balancer sur les photos des autres, t'y vas.
Pour accepter la critique sur les tiennes, c'est autre chose.
Au fait, qu'est-ce qui t'a poussé à faire supprimer toutes les photos de belle-fille ?
Cher Monsieur alias le faux-cul de 1ère, le fourbe, l'hypocrite, le dandy, le fouille-merde des archives, le caliméro, le pleurnichard, sachez que je vous em...
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2022, 16:29:57
Cher Monsieur alias le faux-cul de 1ère, le fourbe, l'hypocrite, le dandy, le fouille-merde des archives, sachez que je vous em...

... brasse ?
C'est pas un peu hypocrite ?

Pour quelqu'un qui me proposait il y a peu de venir le remplacer sur les shootings de belle-fille, t'y vas fort.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Janvier 31, 2022, 16:31:21

Pour quelqu'un qui me proposait il y a peu de venir le remplacer sur les shootings de belle-fille, t'y vas fort.

tu te répètes, change un peu de disque. Tu as l'air si compétent et si sûr de toi, qu'il me semblait, pour le moins, élégant de t'inviter afin que tu puisses démontrer ce que tu es capable de faire.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2022, 16:42:10
tu te répètes, change un peu de disque. Tu as l'air si compétent et si sûr de toi, qu'il me semblait, pour le moins, élégant de t'inviter afin que tu puisses démontrer ce que tu es capable de faire.

Ne pas faire pire que ce que tu avais fait me semble être dans mes cordes  ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Janvier 31, 2022, 16:43:58
Ne pas faire pire que ce que tu avais fait me semble être dans mes cordes  ;D

Même le Lama en serait capable me semble-t-il  ;)

agl33

Hector06

Agl tu as des fils à mettre à jour, allez au boulot :)
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

C'est vrai, j'y vais de ce pas, merci sans vous j'allais oublier ma mission première ;)

Hector06

Je vous en prie, tous les super héros ont droit à leurs moments de faiblesse
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

hetocy

Monsieur

Le reflet négatif du fantome est un peu trop prononcé à mon gout.
C'est cool d'être modèle pour toi, on a même droit au bol d'Ovomaltine.

hetocy

Citation de: Monsieur le Février 01, 2022, 12:31:01
Le reflet négatif du fantome est un peu trop prononcé à mon gout.
C'est cool d'être modèle pour toi, on a même droit au bol d'Ovomaltine.

Ah ben tu ne crois pas si bien dire, j'ai sorti la boîte Tonimalt pas plus tard que dimanche ( mais chez moi et avec un autre modèle que Luna )

Sur cette image nous étions dans un bar assez sympa de Grenoble ou on sert du chocolat dans ce genre de bol  :)

Jean-Luc Vertut

pour la #26
on dirait un cliché des années '50 avec une fille faisant le pied de grue...
je ne saisis pas trop l'intérêt, prise isolément...

pour la #60
l'expression est trop affectée, je ne retrouve pas de vie dans cette photo, mais une pose maladroite et figée...
et les tâches (vitre ?) un peu partout cassent pour moi l'ambiance...

moins d'affection, plus de spontanéité, et de simplicité seraient pour moi les bienvenues :)

hetocy

Ces poses et cette atmosphère sont totalement de mon fait, c'est assumé et même revendiqué  :)

frmfrm

Citation de: hetocy le Février 01, 2022, 14:13:01
Ces poses et cette atmosphère sont totalement de mon fait, c'est assumé et même revendiqué  :)

Ma préférence va pour le plan général et son coté fleur de bitume, mais les autres photos me vont bien aussi.

J'aime bien le coté roman photo ... surement mon coté midinette.

Enfin, surjoué ou pas, je ne sais pas... Ca me semble assez loin d'un film de Rohmer ou d'un film de la grande époque du muet. J'ai le sentiment que t'as encore de la marge ;-)

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Février 01, 2022, 15:30:11
Ma préférence va pour le plan général et son coté fleur de bitume, mais les autres photos me vont bien aussi.
...

Enfin, surjoué ou pas, je ne sais pas... Ca me semble assez loin d'un film de Rohmer ou d'un film de la grande époque du muet. J'ai le sentiment que t'as encore de la marge ;-)

les films de Rohmer ou de l'époque du muet étaient interprétés par de grands comédien(ne)s profesionnel(le)s :
j-l trintigant, françoise fabian, m-c barrault, antoine vitez, j-c brialy, f lucchini, bernard verley, etc...

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2022, 18:23:57
les films de Rohmer ou de l'époque du muet étaient interprétés par de grands comédien(ne)s profesionnel(le)s :
j-l trintigant, françoise fabian, m-c barrault, antoine vitez, j-c brialy, f lucchini, bernard verley, etc...

Oui entre autre, mais pas que, enfin j'ai l'impression ... En fait, çà ne me semble pas le sujet.

Et que l'on ne me parle pas de Lucchini ;-)

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Février 01, 2022, 18:52:19
Oui entre autre, mais pas que, enfin j'ai l'impression ... En fait, çà ne me semble pas le sujet.

...

il me semble au contraire que c'est bien le sujet : des comédiens maitres de l'art dirigé par un metteur en scène maitre de son art
et qui construit son scénario

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2022, 18:54:34
il me semble au contraire que c'est bien le sujet : des comédiens maitres de l'art dirigé par un metteur en scène maitre de son art
et qui construit son scénario

Rohmer a employé combien d'acteurs bankables dans "Le rayon vert"  par exemple ;-)

Le problème du surjoué, a mon avis, c'est que ce n'est pas facilement quantifiable/identifiable et que cela peut être fait à dessin ( comme parfois dans le cas du cinéma muet ). Mais ce n'est que mon avis...

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Février 01, 2022, 19:08:22
Rohmer a employé combien d'acteurs bankables dans "Le rayon vert"  par exemple ;-)

Le problème du surjoué, a mon avis, c'est que ce n'est pas facilement quantifiable/identifiable et que cela peut être fait à dessin ( comme parfois dans le cas du cinéma muet ). Mais ce n'est que mon avis...

le rayon vert est particulier, mais, pour moi, il n'est pas "surjoué"

le "surjouage" réalisé intentionnellement ok
mais alors dans un dessein particulier, et que cette intention soit claire pour le lecteur (ironie, citation, etc...)
là, je n'y vois personnellement qu'une maladresse avec des codes "romantiques"
(comme les romans-photos pouvaient l'être)
mais, je n'y vois pas, toujours personnellement, de poésie

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2022, 19:16:34
le rayon vert est particulier, mais, pour moi, il n'est pas "surjoué"

le "surjouage" réalisé intentionnellement ok
mais alors dans un dessein particulier, et que cette intention soit claire pour le lecteur (ironie, citation, etc...)
là, je n'y vois personnellement qu'une maladresse avec des codes "romantiques"
(comme les romans-photos pouvaient l'être)
mais, je n'y vois pas, toujours personnellement, de poésie

Ce que je vois, ce que tu vois ....

agl33

LeLamaFou

Effectivement, sur toutes les photos postées ici, le modèle adopte (plus ou moins) des poses empruntées
C'est donc au photographe de se rendre compte...
J'ai un autre souci concernant les cadrages
Sur la 1, il y avait une certaine recherche, qui finalement ne fonctionne pas pour moi (j'ai essayé différents recadrages sans résultat)
Sur les autres, les cadrages sont à la ramasse... (tout particulièrement la #60)
Pour apprendre à cadrer, peut-être photographier autre chose que des modèles ?
Et aussi un petit tour par ici :
https://www.magnumphotos.com/photographers/
ou là :
https://agencevu.com/photographes/