En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ah oui...les arrière-plans se faisant très discrets, le regard n'est plus distrait
Et on se concentre d'autant mieux sur l'attitude saisie
Bien vu
Denis ;)

zoomagic

Quelques jours sans passer sur ce fil et toujours de belles prises de vue.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière du moineau !
Etre simple pour être vrai

sportif

de bien jolies série, ces oiseaux sont de pures merveilles et montrant bien quelques fois leurs ailes est intéressant car posés on ne s'imagine pas nécessairement la présente de si belles ailes, les progrès sont évidents en peu de temps chapeau,  le suis content de voir également des espèces un peu boudées en photo générale telle le moineau  8)
Sportif

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 03, 2022, 17:48:59
Ah oui...les arrière-plans se faisant très discrets, le regard n'est plus distrait
Et on se concentre d'autant mieux sur l'attitude saisie
Bien vu
Denis ;)

Une bonne analyse que je partage.
Bravo pour ta persévérance qui s'avère payante.
Henri

Larchi

Citation de: sportif le Mars 04, 2022, 10:22:24
de bien jolies série, ces oiseaux sont de pures merveilles et montrant bien quelques fois leurs ailes est intéressant car posés on ne s'imagine pas nécessairement la présente de si belles ailes, les progrès sont évidents en peu de temps chapeau,  le suis content de voir également des espèces un peu boudées en photo générale telle le moineau  8)
Sportif

Je partage l'avis de Sportif, belle MàJ.

alpha duo

Merci à tous pour vos passages et vos commentaires, Larchi, Henri, Sportif, Roland, Zoomagic, et Denis,

Les oiseaux sont toujours les mêmes mais cette permanence n'est pas une gêne pour moi puisque mon intention n'est pas de recenser une population mais de capter ce que notre oeil ne peut pas voir: les multiples variantes de leur vol. Leur occupation de l'espace est d'une variété infinie et le plus souvent imprévisible.
En voyant telle ou telle phase du vol j'arrive à mieux connaître leur intention, leurs émotions, leur caractère. Je n'arrive pas à reconnaître les individus avec certitude mais j'ai  l'impression parfois de revoir un oiseau, de deviner un habitué.

Photo 99

En voici un de remarquable

alpha duo

Le magnifique pinson du nord mâle, en position d'inspection, en point d'interrogation.

Photo 100

alpha duo

Vue d'ensemble ( ce n'est pas un montage): trois lurons assiègent le garde-manger.

L'un s'en va, l'autre arrive, le dernier s'apprête à l'envol.
   Photo 101

alpha duo

Mésange charbonnière dans une attitude familière: elle fonce en plongeant tel un obus et ensuite doit freiner fort pour ralentir son approche.

Photo 102

alpha duo

La bleue est bien de la même famille de vif-argent.

Mais qu'elle est menue!
   Il y a quelque temps j'en arraché une ( trop tard malheureusement ) des griffes du chat. Quelle petitesse, quelle légèreté, quelle fragilité émouvantes ! Et pourtant dans l'air son vol montre une maîtrise éblouissante.

Photos 103 et 104

alpha duo

104

Henrid

Dans cette série c'est le pinson du nord (100) qui retient mon attention en raison de la netteté du sujet. L'éclat dans l'œil est également un point très positif. Bravo.
Henri

Charly 84

Des images d'une grande qualité,  bravo

alpha duo

M. et Mme Pinson font leurs courses en couple au supermarché local.
  Photo 105

alpha duo

Merci Charly et Henri, pour vos commentaires.
    Photo 106 : Admirez-moi donc, je vous autorise à m'admirer.

alpha duo

Blague à part, est-ce que je ne suis pas le plus beau?

Phot 107

Ludo37

Vraiment très intéressantes tes photos d'oiseaux cela permet de les voir autrement, techniques de vol , cabrioles , voltiges en tout genre , alors merci de nous offrir ces moments figés bien sympathique et bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

96 et 100 sont vraiment superbes ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Les images 104 et 106 me font de l'œil
Bravo de belles prises
Denis ;)

alpha duo

Merci, Denis, Seb, Ludo,

Je poursuis mon délire du chardonneret.

Modeste avec ça!

Il s'enroule dans sa cape dorée. Alors, le dessus ne vaut-il pas le dessous?

Photo 108 / 109

alpha duo

Voici

alpha duo

Oups! Est-il possible d'effacer la deuxième photo ?

En attendant, le chardonneret s'en va pour ne pas faire plus d'envieux.

Photo 110

alpha duo

Quelques caractères:

Pitre, acrobate, clown, comme un pierrot?

Photo 111

alpha duo

Sérieux comme un verdier?

Photo 112