En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Charly 84

Encore une fois, une maj très réussie, bravo Alain  ;)

Amitiés

agl33

Citation de: Charly 84 le Juillet 21, 2022, 11:06:35
Encore une fois, une maj très réussie, bravo Alain  ;)

Amitiés

Entièrement d'accord avec vous

Clic-Clac 51

Trois images me "parlent" bien
- La 385...mais je trouve que l'arrière-plan a trop pris la lumière. Une fois chargée dans mon logiciel, l'histogramme est fortement calé sur la droite
  P't être couper la lumière via le niveau de sortie pour une sensation d'éblouissement moindre
- la 387...de belles couleurs et une bonne gestion de la PdC
  Un p'tit regret cependant la branche du haut...un p'tit effacement serait il possible afin d'épurer
- la 384...p't être ma préférée pour laquelle je me suis permis une retouche que je te joins
  Assombrissement de la fleur (trouvant qu'elle capte trop le regard dans un premier temps) et un p'tit point de luminosité sur l'abeille pour la rendre plus présente.
  Bien évidemment, je suis conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Un exercice difficile, le vol (en ce qui me concerne)...  ;)
De belles prises, en particulier le Sphynx !
Chris

Seb65

J'aime bien la 387 mais j'aime beaucoup la 385 ! Bravo encore !  :)

jmr87

C'est ici le fil des images "impossibles": je suis vraiment impressionné par ton talent!

Ludo37

Citation de: Seb65 le Juillet 21, 2022, 14:55:46
J'aime bien la 387 mais j'aime beaucoup la 385 ! Bravo encore !  :)
Comme Seb même choix ! Bravo Alain .
Amicalement.
Ludo

Larchi

J'aime bien cette dernière avec l'abeille juste dans la zone sombre, et ainsi bien mise en valeur.
Côté détail et MAP, je m'incline bien bas.

Charly 84

Elle est superbe cette dernière, bravo Alain  ;)

alpha duo

Merci à tous de votre passage bienveillant.

Non, Denis, tu ne m'importunes pas avec tes conseils et tes propositions intéressantes.
  Ton point de vue est enrichissant et surtout bien précis.
  Tu soulignes à juste titre mon goût pour l'excès de lumière dans un sens ou dans l'autre. Tu m'en donnes conscience et je le reconnais mais instinctivement je suis attiré par ces fonds qui tranchent trop. Les contrastes de couleurs, teintes/ luminosité, de masses, petit / grand, de formes etc sont souvent recherchés sans qu'ils soient un objet de réflexion. Bref, il faudrait que je consulte...  En attendant,  tes avis me sont précieux.

Pas de grandes nouveautés par ici, dans le thème que je développe.

Photos 388 / 389 : bientôt pénurie de fleurs? Et concurrence pour les derniers repas.

alpha duo

Photos 390 / 391

agl33

Très belles les quatre dernières

Henrid

Il y a du monde sur le tournesol.  Bien vu  :)
Henri

Charly 84

Bonjour Alain,

Une bien belle maj, c'est drôle, sur la 388 on dirait des feuilles d'artichaut fanées  :D

Bon week-end, amitiès

sportif

Citation de: alpha duo le Juillet 23, 2022, 08:08:37
  Pas de grandes nouveautés par ici, dans le thème que je développe.

Photos 388 / 389 : bientôt pénurie de fleurs? Et concurrence pour les derniers repas.
j'aime bien ce thème petits insectes beaucoup en vol, même si cette activité est difficile et fort exposé au manque de profondeur de champs dès qu'on souhaite de la grande proximité.  Demain je remets également le couvert en altitude +300m par rapport à chez moi histoire d'y trouver aussi d'excellentes  myrtilles  :D  J'espère y avoir l'un ou l'autre insecte rare chez moi.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

robsou

De jolies compo dynamiques : mon trio préféré dans les images précédentes : 384, 389 et 391.

Robert

ChrisC06

Chouette mise à jour...  ;)
Manifestement, la cantine est bonne !
Chris

zakzok

Merci pour ces beaux partages, mais je n'ai hélas rien d'autre à dire d'intelligent.. je suis bien sur le fil, je découvre, j'admire.. et du coup j'attends la suite avec impatience  ;D

Jorel

Moins emballé par ces dernières captations... Mais l'exercice est bien difficile tant sur le plan de la netteté que sur le plan de l'exposition...

Bonne continuation à toi

Philip

Seb65

Une belle mise à jour avec un faible pour la 389. Des ailes de xylocope que j'avais d'abord prises pour une inflorescence... 8)

alpha duo

Merci à tous de votre passage.

Oui, Cathy, il s'agit bien d'une fleur d'artichaut fanée.

Encore dans les lavandes et sur les budleias.

Photos 898 / 899

alpha duo

La suite:

Photos

alpha duo

OOOPS!

Vous aurez corrigé  vous-mêmes: ce sont les photos 392/393/394/395

agl33

Quatre belles photos de papillons, bravo

ChrisC06

Encore une sympathique mise à jour... Pas facile, la mise au point entre les tiges !  ;)
Un p'tit plus pour la deuxième de cette série.
Chris