En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Charly 84

Bravo Alain pour ces prises de vues que je t'envie  ;)

Amitiès

Ludo37

Citation de: Berzou le Août 18, 2022, 13:50:09
Le festival du loriot  :o :o :o
Idem pour moi et Bravo Alain.
Amicalement.
Ludo

alpha duo



  Merci à tous de votre passage et de vos commentaires encourageants.

  Revenons à nos papillons, tant qu'il y en a.
  Le citron me gratifie de sa présence lumineuse.

  Photos 453 / 454

alpha duo



  Ou encore, photos 455 / 456

Charly 84

Bonjour Alain,

S'il fallait faire un choix!! Je serais bien embarrassée  ;)

Amitiés

sportif

Citation de: Charly 84 le Août 19, 2022, 17:01:37
Bonjour Alain,

S'il fallait faire un choix!! Je serais bien embarrassée  ;)

Amitiés

idem pour moi mais sans le e final  :D 

robsou

Une série bien agréable : Un + pour les 454 et 455.

Robert

agl33

Une bien belle série sur le Citron

--Eric--

C'est du sport !! 455 pour moi sur cette dernière série .  ;)

Roland Ripoll

Citation de: alpha duo le Août 19, 2022, 16:55:23
  Le citron me gratifie de sa présence lumineuse.
Et tu gratifies de belles images !
Etre simple pour être vrai

alpha duo



  Merci Cathy, Sportif, Robert, Agl33,Eric, Roland.

  Vos commentaires sont agréables.

  Décor différent qui attire les myrtils (?) dans l'entrelacs de tiges et de fleurs.

  Photos 457/458

alpha duo



  Suite du ballet

  Photos 459/460

Henrid

Nous sommes en immersion au milieu de cette végétation abondante. Les papillons s'en donnent à cœur joie...  :)
Henri

Péhel

Toujours magnifiques et impressionnantes ces images...Bravo!

agl33

Une nouvelle belle mise à jour

Charly 84

Bonjour Alain,

Une très belle réalisation, ça relève plus du tableau que de la photo  :)   ma préférée la 457. Les autre ne déméritent pas  ;)

Bravo.

Amitiés

sportif

Citation de: alpha duo le Août 21, 2022, 07:54:28

   
  Décor différent qui attire les myrtils (?) dans l'entrelacs de tiges et de fleurs.


très belle série sur l'Amaryllis cette fois avec préférence pour des deux dernières plus fortes je trouve.  La femelle est bien visible sur chaque image avec de le recto de son ailes antérieure d'un brun uni. Peut-être le mâle avec ailes fermées mais je n'oserais me prononcer ce sont peut-être des femelles ensemble...  Si le mâle ouvrait les ailes on ne peut alors se tromper le brun de son aile antérieur étant parcouru par une large bande de couleur plus foncée très visible. 
Bien que généralement un peu plus grande, si je ne vois que l'envers, il m'est bien difficile de situer franchement la femelle, même lors d'un accouplement

zakzok

Dans ce fil, on va de prouesses en prouesses.. et pas moyen de se lasser d'un tel dynamisme coloré, bravo et merci pour ces partages de qualité  8) ;)

agl33

Citation de: zakzok le Août 21, 2022, 11:32:03
Dans ce fil, on va de prouesses en prouesses.. et pas moyen de se lasser d'un tel dynamisme coloré, bravo et merci pour ces partages de qualité  8) ;)

Tout à fait  ;)

robsou

De jolies réalisations dynamiques de l' Amaryllis, avec une préférence pour les 458 et 459 mais la derrière de Sportif en gros plan montrant quelques caractéristiques spécifiques de ce papillon est également très réussie (en examinant des clés de détermination comparant le Myrtil à l'Amaryllis, il est aussi fait mention chez Amaryllis la présence d'un ocelle noir avec deux points blancs de forme symétrique comme c'est le cas ici).

Robert

ChrisC06

Citation de: Kodjock le Août 19, 2022, 10:59:24
Ce n'est pas tous les jours qu'on le voit celui là, même de loin ! Bien réalisé la décomposition du vol !
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Seb65

453 et 459 sont vraiment deux petits bijoux ! Bravo Alain !  :)

Caloux

Les citrons sont parfaitement saisis ! La trompe prête à l'action. Si j'osais je dirais qu'ils sont ....comment dit-on ? ... dans l'urgence ?
Les autres mini séries permettent de varier les fonds (salicaire il me semble) et sont tout aussi plaisantes.  :)
Amitiés. Pascal

clo68

Très belle  série; vraiment magnifiques !!!

Clic-Clac 51

De jolies images sont venues enrichir ton fil depuis mon dernier passage
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)