Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

quand on veut progresser et analyser précisément son travail, on écoute les critiques
quand on a besoin d'être flatter, on écoute les compliments

à chacun sa façon de voir les choses :)

bozart

Citation de: hetocy le Mars 10, 2022, 11:45:59
le coté un peu mièvre de ma production qui fait le sel du lama , de Bozart par exemple , je considère que je n'ai pas à en tenir compte surtout lorsque c'est répété ad nauseam et toujours par les mêmes intervenants .

En piochant au hasard (pas tout faut pas déconner, y'a beaucoup de pages), quelques exemples de mes messages sur tes photos (assimilé à du "ad nauseam" et juste bon à être insulté copieusement) :

Quand tu fais ta remarque sur la forme en opposition au fond, est-ce que tu as en tête des photographes qui te plaisent et agissent sur " le fond " uniquement ?

Je trouve que la forme du corps se suffit à elle-même ici, et donne suffisamment de force à la photo.
Les ajouts de style " bulles " sont un peu gadget.
Ou alors faire carrément des prises de vue avec de l'eau....
Ce que je trouve perturbant c'est la limite assez brutale sur le haut de la tête avec une zone sombre, et les plis du pied car on ne voit pas bien sur quoi il s'appuie.

Son bras hyper net et détaillé devant le buste, l'épaule et l'autre bras flous me donne une sensation bizarre. On dirait que ce bras est celui de quelqu'un d'autre.
C'est peut-être à cause de la veste qui le coupe et empêche de faire le lien avec le corps.

L'émotion est une réaction individuelle, pas une donnée qui serait " encapsulée " dans la photo ( comme une couleur, ou une forme ). On ne peut pas en faire un unique critère de jugement.
Une image peut être complètement fascinante et passionnante même si elle ne déclenche en nous aucune émotion : on peut être curieux, intéressé, et apprendre toutes sortes de choses d'une image, sans être ému.

Ah oui elle est superbe celle-ci.
Et pour les cheveux plus nets, je trouve qu'ils permettent une sorte de lien dans notre direction.

Nombres de photographes de guerre ou autres atrocités mettent à distance leurs émotions s'ils veulent faire des portraits au plus juste. Leurs reportages ne seront pas pour autant vides, ni stériles.

Encore plus que sur la précédente (avant reprise), une forte impression de morbidité due à l'effet de pansement du « turban » et accentué par l'ajout de cette trame étouffante sur le modèle.

Tout à fait, et je vois aussi le bras légèrement aplati sur le sein, la marque de soutien-gorge, avant tout le reste.

Hector06

Merci pour cet apport technique qui m'avait échappé :)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Ce sont nos habitudes qui veulent ça, cet acteur etait loin d'être moche à l'époque je pense
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Hector06 le Mars 11, 2022, 12:01:40
Ce sont nos habitudes qui veulent ça, cet acteur etait loin d'être moche à l'époque je pense

Dans le film l'intention est de le présenter moche par rapport à lhermitte.

Instagram : schipperjm

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

papytos

Citation de: hetocy le Mars 05, 2022, 00:02:46

Une, parmi d'autres, des meilleures réponses aux commentaires à la con de certains.
Cordialement. Jean-Pierre.

LeLamaFou

A propos de la photo #503
Photo sympathique et naturelle !