Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

desberados

test en concert amateur  5600 iso  1/200 mesure spot  70-200 à 2.8

desberados

autre image 2500 iso  1/160 2.8

Bjf137

Bonjour Bernard, sur la série que j'ai vu tu en avais des mieux  :)
Jean-François

desberados

Salut
c'est que tu es un "privilégié "....
faut aller sur desberados.fr , concerts, men on the hill , chambray 2022 Z9
tu choisis ... ;D ;D ;D ;D

Jorel

Un exercice que réussi très bien le Z9 en AF suivi (un oiseau qui passe devant un sujet bien exposé et coloré) reste une image très bien exposée et un sujet super net...

desberados

belle douceur Jorel .toutes tes photos sont superbes;

main levée , 1/80   24mm , 2.8   16 000 iso

agl33

Citation de: Jorel le Décembre 09, 2022, 20:28:26
Un exercice que réussi très bien le Z9 en AF suivi (un oiseau qui passe devant un sujet bien exposé et coloré) reste une image très bien exposée et un sujet super net...

Belle photo Jorel

Jorel

Citation de: desberados le Décembre 09, 2022, 21:27:44
belle douceur Jorel .toutes tes photos sont superbes;

main levée , 1/80   24mm , 2.8   16 000 iso

16000 iso et la qualité quand même pour un boitier qui a gérer 46 MP c'est quand même bluffant comme résultat non ? Le Z9 est assez déroutant par rapport à tous les autres boitiers de la marque que j'ai eu entre les mains. Un rêve de possibles pour moi... Bravo pour cette belle restitution des couleurs et nuances.

Philip

Jorel

Citation de: 77mm le Décembre 10, 2022, 15:16:42
Sympa l'ambiance nocturne.

Deux photos réalisées tôt ce matin dans la brume...

Sur la première j'aurai sans doute tenté un N/B... un peu déçu par le manque de dynamisme dans cette première image (préférence pour la seconde)

Bonne continuation à vous

Philip

agl33

Citation de: 77mm le Décembre 10, 2022, 15:16:42
Sympa l'ambiance nocturne.

Deux photos réalisées tôt ce matin dans la brume...

Superbe la deuxième  ;)

Bjf137

Givre et imagination cela donne deux belles photos  ;)
Jean-François

desberados

super cette série hivernale ..alors qu'il y a de la neige partout , on a ici grisaille et pluie....
allez , encore un Martin , un peu different cependant , attitude typique et magnifique des ailes  1/4000

Jorel

La zone de netteté est précisément sur la tète de l'oiseau et pour moi c'est dommage de n'avoir saisi que cette "portion" nette du sujet... vraiment dommage car l'attitude et la position des ailes de la seconde proposition me plait beaucoup.

Bonne continuation à vous...

Philip

Jorel

Un goéland argenté en plein vol (MAP AF suivi 3D) et 120-300 f2.8

desberados

pour 77mm...

un peu de " bruit" 3000 isos 1/5000 ( on peut tout à fait la rendre mieux avec DXO ..) mais ...faut le temps

Le Martin est un oiseau magnifique de couleur et vivacité ...à peine plus gros qu'un rouge gorge ..il reste ( quand on le trouve ) longtemps sur son piquet , puis démarre en trombe ou plonge ...la flèche bleue . Le plus souvent l'autofocus ne suit pas et de toute façon le photographe ne peut pas le garder dans le viseur...IL faut savoir qu'en tant qu'amateur...pas d'accès aux étangs et observatoires privés . Le plus souvent il est entre 50 et 80 m , donc la mise au point sur une zone précise est bien délicate....je suis déjà bien heureux que le Z9 m'aide un peu ..enfin malgré des 500mm, voire 800mm, ces photos sont très recadrées...
Mais pour un amateur comme moi , c'est un vrai plaisir ces captures....

agl33

desberados

j'aime beaucoup cette lumière..belles réussites

agl33

De belles lumières sur ces deux photos, une préférence pour la deuxième

desberados

Super ce noir et blanc

Nikon vient de corriger le bug observé après le firmware 3.0 , avec ...le 3.01.

super car si on a mis 3D sur une commande telle que AF ON , que l'on est en AFC reconnaissance ...on peut maintenant pointer le focus sur n'importe quoi ,( ni animal , ni humain, ni camion.....) puis recadrer , sans passer par la recherche suivi auto avec ses petits carrés verts ( qui aboutissait generalement loin du point désiré ...)  . La mise au point reste en 3D sur l'objet visé.

On pourrait donc croire que ce bug , qui selon de grands experts "you tubeur",n'existait pas , et était du à une mauvaise compréhension du système Nikon par ceux  ( retardés..)qui déclenchent et font la mise au point avec ..le déclencheur,     devait bien exister un peu ;) ;)

desberados

et oui..joyeuses fêtes à tous les Z9.... :D :D

Jorel

Une fleur au milieu d'une décoration de Noël...

Joyeux Noël à tous

Philip

https://www.flickr.com/people/totem-art-photo/

OldyNikon

Joyeux Noël !  :D

agl33

Citation de: Jorel le Décembre 24, 2022, 20:00:52
Une fleur au milieu d'une décoration de Noël...

Joyeux Noël à tous
Philip

Joli Jorel, belle douceur

Jorel

Lautla

J'ai un peu délaissé la pratique dernièrement, enfin une petite balade pour aller voir le château de Walzin (100-400 à 100 mm f/11 1/100 s iso 280 un peu après que le soleil aie atteint le bâtiment et qu'il commence à avoir bien dissipé la brume de la Lesse.

Le boîtier était toujours à l'heure d'été  ::)