Teasing Z9 ...Nikon s'est bien foutu de notre gueule....

Démarré par vernhet, Avril 20, 2022, 23:15:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 24, 2022, 15:19:11
Non, heureusement plus maintenant: je suis retraité depuis 2017.Et j'ai rendu mon tablier de photographe stipendié sur Jazz in Marciac depuis deux éditions. Mais n'empêche, ça fait chier.....

Je comprends (même si certains viennent ironiser là derrière).

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 24, 2022, 16:24:16
Un professionnel est supposé savoir négocier un contrat : non seulement un contrat relatif à ses prestations mais aussi un contrat de sous-traitance et, au cas particulier, un contrat d'achat.

Par lui-même ou en se faisant conseiller.

Si un certain comportement du matériel dans un certain type de circonstances est important pour lui et qu'un représentant de la marque lui a verbalement garanti ce comportement, il a toute latitude d'insérer une déclaration en ce sens dans le contrat d'achat du matériel concerné, assortie d'une clause dite pénale qui prévoit ce qui se passe si ce qui a été déclaré par le vendeur ne se vérifie pas : par exemple résolution de la vente et/ou indemnités.

Un particulier n'est pas censé avoir cette expertise, d'où les protections prévues par le Code de la consommation.

Mais un pro retraité, çà rentre dans quelle catégorie: pro ou particulier ?  ;D :P

JmarcS

Citation de: JCCU le Avril 24, 2022, 17:49:15
Mais un pro retraité, çà rentre dans quelle catégorie: pro ou particulier ?  ;D :P

Concernant un médecin à vie pour un photographe à la fin de son activité à mon avis.

Mais, les marques font des contrats carrés où toutes les spés sont indiquées.

Et tu trouveras nul part que le boitier règle les pbs des leads de spectacles.

Quand a l'affirmation : mais le vendeur m'a dit que... le vendeur de la fnac ou prophot ? Rien à voir avec Nikon.

Et ce sera pareil pour toutes les marques, j'ai eu des pbs avec Hasselblad où la mauvaise foi a été assez forte avec le directeur d'hasselblad france, les suédois n'en ont eu rien à faire et j'avais pourtant les Victor de mon côté. (Les victor sont des réparateurs reconnu sur Paris pour leur expertise particulièrement avec Hasselblad).
Instagram : schipperjm

kochka

je comprends très bien que ce soit très désagréable, surtout après avoir posé la question. Mais dans des cas pointus comme celui-ci, où l'on est conscient de la difficulté, il est préférable de ne pas croire aux miracles et de vérifier personnellement et plutôt deux fois qu'une et de demander un écrit.
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: JmarcS le Avril 24, 2022, 18:07:27
......
Quand a l'affirmation : mais le vendeur m'a dit que... le vendeur de la fnac ou prophot ? Rien à voir avec Nikon.
....

Vu ce qu'il a écrit, j'ai compris que c'est Nikon, pas un revendeur qui "aurait dit"
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326702.msg8326568.html#msg8326568

JmarcS

Citation de: JCCU le Avril 24, 2022, 18:11:54
Vu ce qu'il a écrit, j'ai compris que c'est Nikon, pas un revendeur qui "aurait dit"
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326702.msg8326568.html#msg8326568

Il parle d'une présentation Nikon, par qui ? Avec qui ? C'est pas clair.

Perso j'ai regardé la présentation en live avec roland, cela n'a pas été évoqué et j'ai fais une formation au Nikon plaza pour le Z9 où l'on n'en a pas parlé non plus (on a vu la fonction mais pas évoqué les pbs de concert).
Faut dire 80 % des gens de cette formation étaient animalier ou pro sport ou mariage.

JCCU

Citation de: JmarcS le Avril 24, 2022, 18:24:49

Perso j'ai regardé la présentation en live avec roland, cela n'a pas été évoqué et j'ai fais une formation au Nikon plaza pour le Z9 où l'on n'en a pas parlé non plus (on a vu la fonction mais pas évoqué les pbs de concert).
Faut dire 80 % des gens de cette formation étaient animalier ou pro sport ou mariage.
Tu vas sur le site de Nikon sur le descriptif du Z9 Il est écrit: "Des résultats exceptionnels dans toutes les conditions d'éclairage"

doppelganger

Parce que personne n'a posé la question ?

Ben voilà.

doppelganger

kochka

Citation de: JCCU le Avril 24, 2022, 18:33:57
Tu vas sur le site de Nikon sur le descriptif du Z9 Il est écrit: "Des résultats exceptionnels dans toutes les conditions d'éclairage"
Et plus blanc que banc?
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Et ca aussi, repost:
" à un algorithme avancé de réduction du bruit et à une fonction intégrée de réduction du scintillement."
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lechauve

mais oui, c'est bien ce que je me souviens avoir lu sur la brochure, mais peut étre qu'il devait y avoir un asterix sur "TOUTES"...ce qui m'aurait échappé.
La photo: que de la lumière...

Citation de: JCCU le Avril 24, 2022, 17:49:15
, il semblerait que sur le Z9, y a eu une remise supplémentaire  Titanium, accordé  aux pros et renouveler chaque année  avec justificatif de statut.

Enfin certains ( ex mecano) qui fait un truc  en privé  ( donc en dehors de son cadre pro) style vendre une voiture et problème,  sa qualité  de mecano entrera en compte.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Lechauve le Avril 24, 2022, 19:02:16
mais oui, c'est bien ce que je me souviens avoir lu sur la brochure, mais peut étre qu'il devait y avoir un asterix sur "TOUTES"...ce qui m'aurait échappé.
la phrase d'aprés!
"Des résultats exceptionnels dans toutes les conditions d'éclairage
Une plage de sensibilités native de 64 à 25 600 ISO (extensible jusqu'à l'équivalent de 32-102 400 ISO) est associée à un algorithme avancé de réduction du bruit et à une fonction intégrée de réduction du scintillement. Obtenez des résultats exceptionnels dans les conditions d'éclairage les plus difficiles."

puis dans la notice qui dit 120ht et pas hautes vitesses.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lechauve

ach bien vu Ragnarok c'est la fin qui m'avait échappé! ;D
La photo: que de la lumière...

alesis2

Présentation par Nikon du Z9 dans des boutiques pro à Paris notamment et ceci bien avant la sortie du boitier.

alesis2

Mauvaise manip désolé .. A ceux qui s'interrogent  :  ces affirmations sur la fiabilité du produit  en toute circonstances ET NOTAMMENT los des photos de concerts ont été proférées par les représentanst de Nikon lors de la présentation du Z9 dans certaines boutiques pro.. C'était bien avant la sortie officielle du produit.

JmarcS

JmarcS

Citation de: alesis2 le Avril 24, 2022, 19:27:14
Mauvaise manip désolé .. A ceux qui s'interrogent  :  ces affirmations sur la fiabilité du produit  en toute circonstances ET NOTAMMENT los des photos de concerts ont été proférées par les représentanst de Nikon lors de la présentation du Z9 dans certaines boutiques pro.. C'était bien avant la sortie officielle du produit.
Je suis désolé d'insister mais des représentants nikon c'est qui ?

Parce que encore une fois le vendeur de prophot ou de la fnac n'est pas un représentant nikon.

En france je connais roland qui est un vrai représentant nikon.

Si tu parles d'ambassadeur, ils ne représentent pas nikon, ils font juste de la promotion.

As tu un nom d'un représentant qu'on voit s'il travail vraiment pour nikon ? Je connais bien roland, je pourrais lui demander.

Citation de: alesis2 le Avril 24, 2022, 19:27:14
Hum.....
J ai déjà  expliqué  qui y etait ....
Et à la formation auquel tu as assisté, si le sujet n a pas été  évoqué,  as tu posé la question?

Avant la sortie officiellle, une seule  personne était  autorisé  à en parler ( embargo ) !
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 24, 2022, 18:49:04
Et ca aussi, repost:
" à un algorithme avancé de réduction du bruit et à une fonction intégrée de réduction du scintillement."

Donc çà doit réduire suffisamment pour obtenir des résultats exceptionnels Visiblement pas le cas 

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 24, 2022, 19:04:17
, il semblerait que sur le Z9, y a eu une remise supplémentaire  Titanium, accordé  aux pros et renouveler chaque année  avec justificatif de statut.

Enfin certains ( ex mecano) qui fait un truc  en privé  ( donc en dehors de son cadre pro) style vendre une voiture et problème,  sa qualité  de mecano entrera en compte.

D'accord mais dans le cas d'un retraité en 2017, on peut difficilement lui demander d'etre au courant de ce qui s'est fait après son départ en retraite comme un pro. Or la technologie mirorless en FF chez Nikon, c'est après 2017

Et si en plus il a posé la question et qu'on lui a répondu que "pas de problème, on a de super algos anti scintillement et le résultat sera exceptionnel", on peut comprendre qu'il ne soit pas heureux....

restoc

C'est juste un pb de définition ou de traduction : Le scintillement n'est pas du banding : les étoiles scintillent mais ne b... pas .  ;D ;D

JmarcS

Citation de: JCCU le Avril 24, 2022, 19:53:23
D'accord mais dans le cas d'un retraité en 2017, on peut difficilement lui demander d'etre au courant de ce qui s'est fait après son départ en retraite comme un pro. Or la technologie mirorless en FF chez Nikon, c'est après 2017

Et si en plus il a posé la question et qu'on lui a répondu que "pas de problème, on a de super algos anti scintillement et le résultat sera exceptionnel", on peut comprendre qu'il ne soit pas heureux....

Qui "on" ? :) c'est tout le pb.

Citation de: JCCU le Avril 24, 2022, 19:53:23

Ce n'est pas moi qui fait les lois ou la jurisprudence.
Si un point est important, il faut des écrits, cf Mistral75.

de plus il y a déjà eu post Banding Z9 où le sujet a été évoqué,  à relire pour voir qui a participé!

Enfin de toute la comm, ce sujet n'a pas été évoqué et là on parle de discussion privée, hors cadres, etcc......
Je reste quand m^me étonné.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ