PHOTO-041

Démarré par DenisV, Avril 28, 2022, 11:08:04

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: DenisV le Avril 29, 2022, 16:11:00
La voici presque sans parasite en arrière-plan.
Si elle n'était pas triturée de partout, ça aurait pu être une bonne photo ;)

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Avril 29, 2022, 16:19:38
quand je pense que ce gars avec cette mentalité là a été sélectionné comme jury pour un concours (certes régional...) de la FPF, ça fait frémir.
De quoi ruiner une année de travail de très bons photographes.

C'est la 41ème photo qu'il poste, 41 bides, il risque de se venger !  ;D

bozart

Citation de: DenisV le Avril 29, 2022, 14:28:08
et le temps que tu trouves la bonne composition, le bon décor,  le bon emplacement,
la footballeuse et ses équipiers sont rentrés aux vestiaires .
Ce ne sont pas des statues que je photographie.
Ce sont des personnages vivants qui vivent.

Oui, et ?
Quel rapport avec le fait de poster en section critique ?
Avec celui de réussir ou rater sa photo ?
Il n'y a aucune ouverture à aucune discussion (c'est quand même la section dédiée). La réponse robotisée est du même tonneau que l'annonce en ouverture.

madras

[at] DeniV

Après 41 photos, est-ce que ton défouloir et celui des autres fonctionnent bien ? tu as du recul maintenant...

DOMDOM49

quand je pense que ce gars avec cette mentalité là a été sélectionné comme jury pour un concours (certes régional...) de la FPF, ça fait frémir.

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque ...En fait, un jury éclectique est toujours recommandable et recommandé (pas forcement du monde de la photo d'ailleurs pour les concours)
Une image qui n'aura pas gagné un jour peut gagner le lendemain

Notre "ami", si il a été juge un jour, n'avait de toute façon pas "de tête de turc" ce jour là vu que les photos sont présentées anonymement et que son esprit n'était pas guidé par jalousie, haine et autres mépris donc on peut lui laisser le bénéfice du doute sa qualité de jugement tout en sachant qu'un bon juge ne juge pas par rapport à ses gouts (ce qui n'est bien souvent pas le cas....comme sur la section critique d'ailleurs!  ;D :D)

De plus.... sans avoir vu les autres images...il ne peut dire si il aurait plébiscité la tienne ou pas !  ;) :D

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 29, 2022, 18:37:06
Et toi ZÉRO photo posé et sur 21 623 commentaires seul 623 ne sont pas ridicule

Tu as fais le décompte ?  ::)

Verso92

Au moins, observer les juges de la FPF est quelquefois divertissant...  ;-)

(en ce qui me concerne, j'avais décliné la formation, à l'époque, et envoyé deux de mes ouailles la suivre)

Paul Hauster

Qui donc ??
Essayer,c'est déjà progresser.

Paul Hauster

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 29, 2022, 18:37:06
Et toi ZÉRO photo posé et sur 21 623 commentaires seul 623 ne sont pas ridicule

Mieux vaut ne rien posté, plutôt que de nous imposer de pareil bouses. ;D ;D

Acetic man

Citation de: DOMDOM49 le Avril 29, 2022, 18:41:04
Je ne suis pas d'accord avec ta remarque ...En fait, un jury éclectique est toujours recommandable et recommandé (pas forcement du monde de la photo d'ailleurs pour les concours)
Une image qui n'aura pas gagné un jour peut gagner le lendemain

Notre "ami", si il a été juge un jour, n'avait de toute façon pas "de tête de turc" ce jour là vu que les photos sont présentées anonymement et que son esprit n'était pas guidé par jalousie, haine et autres mépris donc on peut lui laisser le bénéfice du doute sa qualité de jugement tout en sachant qu'un bon juge ne juge pas par rapport à ses gouts (ce qui n'est bien souvent pas le cas....comme sur la section critique d'ailleurs!  ;D :D)

De plus.... sans avoir vu les autres images...il ne peut dire si il aurait plébiscité la tienne ou pas !  ;) :D

Rassure toi (début à la con puisque tu n'es pas inquiet  ;D) il n'officie pas dans ma région  ;D
tu as bien raison sur toutes tes affirmations.
Personellement, une fois les concours jugés, je me renseigne sur les juges (on ne les connait bien sûr pas avant). Internet nous permet très souvent de voir de quoi "sont capables" ceux qui nous jugent. Et j'avoue que je n'ai jamais trouvé quelque chose à redire. Même si leur travaux n'étaient pas ma tasse de thé, il y avait de la qualité, à chaque fois.

A propos de notre ami, ce n'est pas tant la qualité de ce qu'il nous montre ici de son "talent", je crois que les commentaires des forumeurs de cette section parlent d'eux-mêmes,, mais de sa mentalité, obtue, vindicative. Quand quelqu'un vient poster des photos dans une rubrique appelée "critiques" et qu'il ne les accepte pas.... Tout au plus peut-on donner une explication, un éclairage, mais on ne critique pas uen critique, sinon on va jouer ailleurs.

salamander

Un intervenant qui reçoit les retours qu'il réclame, c'est beau quand même...

Et en plus, la crème de la crème est de sortie, ils sont tous passés laisser un mot...j'en suis presque jaloux
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 30, 2022, 09:03:48
Le jour ou un commentaire ne sera fait autrement que par son propre gout sur le forum critique ou autres les poules auront des dents.

Tout comme le jour ou un commentaire ne sera pas fait en fonction de qui pose la photo, sur le forum critique ou autres les poules auront des dents
Enfin, des paroles pleines de sagesse qui viennent ponctuer ce fil !  ::)

Tomzé

Citation de: DenisV le Avril 29, 2022, 16:11:00
La voici presque sans parasite en arrière-plan.

valait encore mieux conserver la 1ère. Je ne vois pas à quoi tu veux jouer en nous présentant celle-ci où le tamponnage est grossier et mal fait.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Excellent

;-)

DenisV

Citation de: Tomzé le Avril 30, 2022, 09:46:12
valait encore mieux conserver la 1ère. Je ne vois pas à quoi tu veux jouer en nous présentant celle-ci où le tamponnage est grossier et mal fait.

Tomzé ≠41 : ce n'est pas du tampon, mais de l'outil pièce.
Et puis, comme le souligne JPL en ≠41, c'est bien pour monter qu'avec rien en arrière-plan  ce n'est pas donner un aperçu de la vie et l'agitation à Central Park un dimanche après-midi ensoleillé.
Il y a bien plusieurs façon de lire, d'interpréter et de faire le commentaire d'une image, c'est selon !

DenisV

Citation de: Acetic man le Avril 29, 2022, 21:58:54
Rassure toi (début à la con puisque tu n'es pas inquiet  ;D) il n'officie pas dans ma région  ;D
tu as bien raison sur toutes tes affirmations.
Personellement, une fois les concours jugés, je me renseigne sur les juges (on ne les connait bien sûr pas avant). Internet nous permet très souvent de voir de quoi "sont capables" ceux qui nous jugent. Et j'avoue que je n'ai jamais trouvé quelque chose à redire. Même si leur travaux n'étaient pas ma tasse de thé, il y avait de la qualité, à chaque fois.

A propos de notre ami, ce n'est pas tant la qualité de ce qu'il nous montre ici de son "talent", je crois que les commentaires des forumeurs de cette section parlent d'eux-mêmes,, mais de sa mentalité, obtue, vindicative. Quand quelqu'un vient poster des photos dans une rubrique appelée "critiques" et qu'il ne les accepte pas.... Tout au plus peut-on donner une explication, un éclairage, mais on ne critique pas uen critique, sinon on va jouer ailleurs.

Lors du jugement d'un concours, je fais un tour des photos exposées. Cela me donne une idée de l'ambiance et du contexte photographique dans lesquels je vais opérer.
Mes goûts personnels n'entrent pas le ligne de compte. Je juge à partir de ce que je vois, en tenant compte des autres images de la même série à noter.
Il est bien évident qu'à un moment où il faut faire le choix entre 2 photos, le penchant personnel peut être significatif. C'est le commun de tous les jurys.

N'étant adhérent à aucun club affilié à la FPF, je ne connais pas les œuvres qui sont produites par leurs membres, ce qui peut garantir ma neutralité et mon impartialité.

Ton fil l' HOMME PRESSÉ à disparu !   À ta demande ?
Contrairement à tes dire,
il n'a pas terminé à la 1ère place avec les notes de 19-20-19
mais à la 3ème avec les notes 19 18-18.
C'était un concours régional FPF UR 01, pas un concours National.

Alors Philippe POIRET, que doit-on penser de tes propos et commentaires !

Tomzé

Citation de: DenisV le Avril 30, 2022, 13:07:17
Tomzé ≠41 : ce n'est pas du tampon, mais de l'outil pièce.

outil pièce ou tampon, c'est très mal réalisé. Vaut encore mieux ne rien effacer que faire un truc aussi grossier.
Tout a été fait, sauf par moi.

Paul Hauster

Tout ces posts pour finalement ...une photo merdique , a ce niveau la, il vaut mieux arrêter.

madras

Citation de: justvr le Avril 30, 2022, 16:41:19
....
Jamais "Pour commentaire
ou défoulement,
c'est selon.".
Ce sont pour la plupart des compétiteurs internationaux (FIAP ou Nationaux).

Son intitulé, je suppose, est adapté à la façon dont se déroulent les critiques du forum critique. Je le trouve en phase!  On est loin des concours officiels...

Crinquet80

Citation de: DenisV le Avril 30, 2022, 13:22:31
Alors ........ .......que doit-on penser de tes propos et commentaires !

Si une personne communique sous pseudo sur ce forum, c'est son droit ! Maintenant qu'un petit photographe vexé par les critiques qu'il reçoit, s'autorise de divulguer son identité, est une belle saloperie bien en accord avec ton personnage !
Ton futur sur ce forum va être  épatant  !

Acetic man

Citation de: DenisV le Avril 30, 2022, 13:22:31

Ton fil l' HOMME PRESSÉ à disparu !   À ta demande ?
Contrairement à tes dire,
il n'a pas terminé à la 1ère place avec les notes de 19-20-19
mais à la 3ème avec les notes 19 18-18.
C'était un concours régional FPF UR 01, pas un concours National.

Alors Philippe POIRET, que doit-on penser de tes propos et commentaires !

J'irai voir tout à l'heure si vraiment ce fil a disparu, mais je ne crois pas.
Pour le reste, petit connard, il est bien évident que je vais répondre, preuves à l'appui, ce qui te fera passé du degré zéro de la connerie à uen valeur négative.

oui cette photo s'est classée 2ème (et pas 3ème) au niveau régional, puis ensuite 1ère au niveau national
Les preuves :

Concours régional UR01 :

Acetic man

concours National :

Acetic man

Et bien entendu le fil où je vous informais de cette cette première place au concours national, est toujours là et bien là (fil pressé) : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325536.0.html

Alors DENIS VASQUEZ, un truc à répondre ? J'ai hâte de te lire là du coup.....

Désolé pour vous toutes et tous de cette perturbation sur ce fil merveilleux....mais quand mon honnêteté est mise en cause, je parle malgré tout aux cons pour les instruire, vous savez ces gugusses qui osent tout ?

Là il aurait mieux fait de ne pas me chercher, tout le monde va voir à quel point ce type à un problème existentiel (même toi JP tu vas finir par comprendre  ;D). Peut être devrait-il un jour être reconnu ou gagner quelque chose...

vivaldi33

Citation de: Paul Hauster le Avril 30, 2022, 13:28:01
Tout ces posts pour finalement ...une photo merdique , a ce niveau la, il vaut mieux arrêter.
Vous avez tout dit.

zuiko

On pourrait se dire en lisant ce fil, un peu superficiellement, que ce DenisV est tellement drôle que s'il n'existait pas il faudrait l'inventer tant il nous fait rire.
Le problème c'est que très vite ce rire se fige de consternation quand on constate que sa bêtise l'a conduit à la dénonciation calomnieuse par pure jalousie.
Que cela nous serve de rappel à tous : la bêtise humaine est un des plus grand dangers de notre société car elle en menace gravement sa stabilité.