Je parle d'une manière générale bien évidement, il peut toujours y avoir des exceptions... Je comprend pas trop comment on peut hésiter mais bon chacun est libre.
C'est quoi que tu comprend pas dans c'est pas la même cible d'utilisateur ? je maintiens que l'usage est le même et que pour beaucoup un R6 (ou R5) suffira, mais d'autres ont des exigences auquel le R6 ne répond pas tout simplement, et qui n'ont pas forcement grand chose avoir avec une rafale électronique plus rapide ou un suivi un peu meilleur...
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, ta vidéo ne prouve strictement rien et cerainement pas un quelconque avantage au capteur stacké...
Faut pas s'épuiser avec Doppeul, il pourrit tous les fils dans lesquels il passe, môssieur à toujours raison, principe n°1, donc te fatigue pas va...
Il va se prendre x fois les pieds dans le tapis et rebondir en te disant que lui a bon et toi tort, dire aux autres qu'ils sont insultants quand lui passe son temps à être parfaitement odieux, donc je crois qu'il faut pas lui causer trop, ne pas lui répondre quand ça devient aussi chiant. Quand y'aura plus personne au bout de l'hameçon, il se taira, faute de trucs fouille-m... à raconter.
non le capteur stacké améliore l'AF que ce soit en meca ou en elec.
Par contre sur la qualité d'image il y a en general une perte sur la dynamique max avec un stacké.
Comme toujours, il y a des compromis quelque part.
Un capteur véloce c'est très bien. Si on souhaite faire tout à l'obtu élec, mieux vaut un R3 qu'un R7, ça on le sait. Maintenant, faut essayer et voire sur pièces.
Le R5 était déjà vu comme incompatible avec la vraie vie en e-shutter, bon, en pratique hein, c'est pas forcément le cas !! Dès que des capteurs plus rapides sortent (ça depuis le A9 en gros), on cherche à piéger les capteurs plus lents. Celui qui veut faire du e-shutter sur du vivant très rapide, il sait que le stacked-sensor c'est mieux.
Le R7 sera un tremplin pour certains pour migrer vers plus véloce un jour. Actuellement, la clientèle
ciblée (c'est Canon qui décide qui elle est) devrait se satisfaire majoritairement de ce que le R7 a dans le bide.