Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Valo10

Je ne te visais absolument pas o_O

PiMouss

Citation de: gebulon le Juin 29, 2022, 20:13:45

Je vais te dire un truc, je trouve bien dommage de voir des boîtiers remplacés si vite et des sous gaspillés pour pas grand chose en passant d'un R7 à un 90D


ou pire, l'inverse  ;D ;D ;D


gebulon


lionthom

Citation de: gebulon le Juin 29, 2022, 20:13:45
Ben voyons,
C'est bien connu, je chie des lingots d'or tous les matins...


Ah, je vais te prescrire des laxatifs alors...  ;D

C'est vrai que nous avons une passion coûteuse. Et nous sommes à un tournant matériel avec l'avènement des ML et objectifs RF.
R5, R6 ou R7 (ce seront les + vendus) permettent une très solide base pour des objectifs de qualité (EF ou RF). À chacun de voir ses priorités et ses besoins, mais si nous sommes sur ce forum c'est que nous avons quand même quelques moyens pecuniers. Ne nous en plaignons pas.

FUNBOARDMAN

Citation de: Valo10 le Juin 29, 2022, 19:50:48
Niveau carte mémoire, je possède une Lexar Professional 2000x 32 Go SDHC UHS-II 300 Mo/s.
Etant donné que le R7 possède 2 slots, vous me conseillez de prendre le même modèle ou y a-t-il d'autres modèles recommandés?
Bonsoir,
J'utilise également les Lexar Professional 2000x SDXC UHS II 300 Mo/s (en 64Go & 32Go)
Il y a moins d'un an Lexar a sorti les Lexar Professional 1800x 270Mo:s Or qui sont très bonnes.
Elles s'intercalent entre les 2000x que tu possède et les 1667X 250 Mo/s

Tu trouveras sur le lien plus bas les débits en écriture et lecture. Malheureusement ce site n'est plus mis à jour et donc les 1800x n'ont pas été testées. Je t'invite à visiter le site de Lexar pour en savoir plus.
De plus, il existe une promo chez Miss numérique pour un lot de deux cartes Lexar 128Go 1800x à moins de 100€
La version single de la même carte coûte ~70€.
Par contre le combo est livré sans boites plastiques de protection.
Si tu compare avec la concurrence au niveau du débit écriture/lecture et coût au Mo tu te rendra compte que c'est intéressant.

Dans la gamme Lexar je te déconseille les 1066x qui même si elles sont UHS II n'ont qu'un débit de ~95 Mo:s comme les Sandisk UHS I. De plus ces cartes 1066x ont tendance à chauffer (voir les commentaires des testeurs)

Le site de tests des cartes

https://www.cameramemoryspeed.com/canon-eos-r/best-sd-cards/

La page Miss Numérique :

https://www.missnumerique.com/lexar-professional-1800x-pack-2x-sdxc-128-go-uhs-ii-p-55148.html

Valo10


FUNBOARDMAN

Citation de: Valo10 le Juin 29, 2022, 22:16:48
Merci l'ami :)
J'ajoute que pour le prix actuel d'une Lexar 64Go 2000x Or  tu as deux 128Go 1800x.Or
A mon avis l'EOS R7 doit permettre des débits écriture/lecture au moins équivalent au Canon EOS R (premier du nom)
Je t'invite à consulter le site pour connaitre les débits exact de tes 2000x sur ton ou tes boitiers actuels.

albinus

Citation de: gebulon le Juin 29, 2022, 19:33:36
Sauf que la qualité de l'af dépend beaucoup de l'objectif utilisé en fait...

Oui certainement, mais je pense que mes optiques n'en seront que plus performantes avec le R7 :
- Canon 17-55 f2.8
- Canon 70-200 F4L
- Sigma 150-600 C
- Sigma 105 f2.8 macro

Certes ce ne sont pas des grands blancs qui coûtent la peau des yeux mais des optiques suffisamment performantes. Je galère tellement avec l'AF du 70D (19 collimateurs) que rien que le suivi de l'oeil va me permettre de moins shooter pour être sûr d'avoir une photo nette sur un piaf en vol.

Un exemple, j'ai du en shooter 150 à peu près pour obtenir celle-ci :
https://www.flickr.com/photos/albindlb/52180366629/in/album-72157712849819553/
Et c'est la seule qui est nette. Elles vont tellement vite que l'AF patine. Ce jour là j'ai galéré à chopper un huitrier pie en vol au ras de l'eau et du sol. L'AF sautait de l'oiseau en vol au rocher d'à côté...


christophe55

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 28, 2022, 22:01:17
Voici de nouvelles images tests (aucun traitement dans LR, juste sauvegardée en JPG).
Merci pour ces photos que je pourrai apprécier quand j'aurai de nouveau internet sur le pc avec l'écran IPS de 27" et pas sur ce portable à 150 euro  :P

Citation de: albinus le Juin 29, 2022, 23:05:46
Un exemple, j'ai du en shooter 150 à peu près pour obtenir celle-ci :
Pas mal quand même !
En même temps, avec le R7, tu déclencheras une seule fois pour avoir la même, ce sera moins rigolo  ;D

albinus

Citation de: christophe55 le Juin 29, 2022, 23:17:08
En même temps, avec le R7, tu déclencheras une seule fois pour avoir la même, ce sera moins rigolo  ;D

Pas faux ;-)


Pixels.d.Argent

Bon mauvaise nouvelle pour les livraisons de R7. Quelques magasins ont eu des exemplaires, pour le reste, il va falloir être patient, à part quelques exceptions, la plupart des magasins n'ont reçu que leur boitier de présentation, pour le stock, c'est hyper vague, chez Canon les interlocuteurs que l'on a eu nous ont dit en aparté qu'il y aurait quelques livraisons en juillet, sinon ça sera en septembre octobre!

J'ai même reçu un courrier officiel de Canon nous annonçant (à mi-mot) des retards de livraison.

Francis-87

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 30, 2022, 09:31:23
Bon mauvaise nouvelle pour les livraisons de R7. Quelques magasins ont eu des exemplaires, pour le reste, il va falloir être patient, à part quelques exceptions, la plupart des magasins n'ont reçu que leur boitier de présentation, pour le stock, c'est hyper vague, chez Canon les interlocuteurs que l'on a eu nous ont dit en aparté qu'il y aurait quelques livraisons en juillet, sinon ça sera en septembre octobre!

J'ai même reçu un courrier officiel de Canon nous annonçant (à mi-mot) des retards de livraison.
Je confirme : j'ai reçu cette réponse de la part de DP :

Bonjour,

Nous avons eu l'information ce matin par Canon qu'ils ont placé le R7 en rupture mondiale sans délai
Désormais nous n'avons plus aucune dispo annoncée sur le produit
Nous sommes navrés
Cordialement,
Bryan


jujulolo

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 28, 2022, 22:21:22
Une Tourterelle des bois à 3200 iso 1/1000ème f4 500mm
aucun traitement dans LR

[prodibi]{"id":"0k1kdyyd9dv8046","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Merci pour la photo.
Il pleuvait?
En agrandissant il y a plein de points blancs.

Michel Denis-Huot

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 30, 2022, 09:31:23
Bon mauvaise nouvelle pour les livraisons de R7. Quelques magasins ont eu des exemplaires, pour le reste, il va falloir être patient, à part quelques exceptions, la plupart des magasins n'ont reçu que leur boitier de présentation, pour le stock, c'est hyper vague, chez Canon les interlocuteurs que l'on a eu nous ont dit en aparté qu'il y aurait quelques livraisons en juillet, sinon ça sera en septembre octobre!

J'ai même reçu un courrier officiel de Canon nous annonçant (à mi-mot) des retards de livraison.
Je viens d'en recevoir un! Ma première impression n'est pas trop favorable! çà ne ressemble en rien à un 7d2 ni a un r5, il fait vraiment cheap, avec des commandes ou il ne le faut pas! A voir à l'utilisation. Je pars tout à l'heure pour le tester sur les oiseaux marins!

Alain c

Merci pour cette première impression.
j'attends le test de l'utilisation sur le terrain en espérant que ça ne confirme pas cette première déception.
Matérialiser l'immatériel

Fab35

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 30, 2022, 12:10:25
Je viens d'en recevoir un! Ma première impression n'est pas trop favorable! çà ne ressemble en rien à un 7d2 ni a un r5, il fait vraiment cheap, avec des commandes ou il ne le faut pas! A voir à l'utilisation. Je pars tout à l'heure pour le tester sur les oiseaux marins!
Je crois que depuis l'arrêt du 7d2, on nous a un peu trop survendu ses hypothétiques successeurs qui n'en n'ont pas été en réalité.
Le patronyme R7 est aussi partie de la confusion.
Mais au final CQFD, quoi.
Ça n'est pour autant pas gravissime, loin s'en faut  mais la gamme premium APSC a bien disparu, sans doute pour raison économique.

macqll

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 30, 2022, 09:31:23
Bon mauvaise nouvelle pour les livraisons de R7. Quelques magasins ont eu des exemplaires, pour le reste, il va falloir être patient, à part quelques exceptions, la plupart des magasins n'ont reçu que leur boitier de présentation, pour le stock, c'est hyper vague, chez Canon les interlocuteurs que l'on a eu nous ont dit en aparté qu'il y aurait quelques livraisons en juillet, sinon ça sera en septembre octobre!

J'ai même reçu un courrier officiel de Canon nous annonçant (à mi-mot) des retards de livraison.

Eh bien j'ai reçu ce matin un mail de la FNAC me disant que l'appareil était arrivé. J'ai semble t-il eu de la chance. Commande passée il y a pas mal de temps (1 juin).
La première impression est plutôt bonne sur l'emplacement des touches, on verra à l'usage.

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juin 30, 2022, 13:14:08
Je crois que depuis l'arrêt du 7d2, on nous a un peu trop survendu ses hypothétiques successeurs qui n'en n'ont pas été en réalité.
Le patronyme R7 est aussi partie de la confusion.
Mais au final CQFD, quoi.
Ça n'est pour autant pas gravissime, loin s'en faut  mais la gamme premium APSC a bien disparu, sans doute pour raison économique.

Je partage un peu l'avis de Michel, il fait assez cheap. Même par rapport à un 90D (qui était moins premium que le 7DII). Après à l'usage il faut voir, le boitier est petit et le nouveau revêtement de Canon participe aussi à ce coté cheap. Le Joystick est plutôt bien placé, par contre la roue codeuse il faut s'y habituer. J'ai testé brièvement avec le 100 400, ça marche plutôt bien, avec le 800 f/11, j'ai eu des comportements bizarres de la stab, ça bouge tout seul par moment. A tester sur pied. Avec le 135 f/2, par contre ça pique grave, mais bon c'est surtout l'optique. Le suivi de l'oeil parait plus précis que sur le R6, là aussi à confirmer.

fhi

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais le capteur du R7 a été évalué par www.photonstophotos.net...
¯\_(ツ)_/¯

Valo10

Citation de: fhi le Juin 30, 2022, 18:52:27
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais le capteur du R7 a été évalué par www.photonstophotos.net...

Et du coup^^? :D

fhi

Citation de: Valo10 le Juin 30, 2022, 19:01:27
Et du coup^^? :D

Ben du coup chacun peut faire ses petits comparatifs par rapport au matériel existant.
Par exemple côté dynamique le R7 est au niveau du R (24x36) à 100 ISO. Ou meilleur qu'un 5Ds-r. Etc...
¯\_(ツ)_/¯

albinus

Citation de: macqll le Juin 30, 2022, 13:57:28
Eh bien j'ai reçu ce matin un mail de la FNAC me disant que l'appareil était arrivé. J'ai semble t-il eu de la chance. Commande passée il y a pas mal de temps (1 juin).
La première impression est plutôt bonne sur l'emplacement des touches, on verra à l'usage.

La chance ! Profites bien.

55micro

Citation de: fhi le Juin 30, 2022, 19:56:54
Ben du coup chacun peut faire ses petits comparatifs par rapport au matériel existant.
Par exemple côté dynamique le R7 est au niveau du R (24x36) à 100 ISO. Ou meilleur qu'un 5Ds-r. Etc...

Oui j'avais posté un lien quelques pages plus haut :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327536.msg8382052.html#msg8382052
Choisir c'est renoncer.

Philippe_Toulouse

Citation de: jujulolo le Juin 30, 2022, 11:38:37
Merci pour la photo.
Il pleuvait?
En agrandissant il y a plein de points blancs.

Merci  :)
Oui, un beau crachin breton dans le sud  ;D