Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Un petit timelapse de fin de nuit avec le lever du Soleil avec le R6 et le R7 côte à côte :


Ludo37

Moi sincèrement Philippe quand je vois ce que tu sors comme photos avec ton R6 j'ai une pleine confiance en toi quand tu dis du bien de ce R7 .
Ludo

Valo10

Moi je fais de la photo d'oiseaux, j'ai un 150-600 G2, je viens d'un 90D et j'ai de petites mains donc j'attends impatiemment mon R7 (mardi peut-être...) :D
Hâte de voir la rapidité de l'af et le suivi de l'oeil et surtout, si il y a un GAP niveau qualité/rapidité par rapport au 90D.

Philippe_Toulouse

Allez pour prendre de la hauteur, on lève les yeux au ciel pour admirer la Lune.

image composite de deux photos faites avec le R7 derrière un télescope Celestron C8 de 2000mm de focale.

Lune gibbeuse croissante by Philippe Renauld, sur Flickr

Valo10

Bon bah appel du magasin D**ty pour me dire que c'est mort le 12/07 et que pour l'instant et sans certitudes, ça sera le 12/08...


kamel907

#1155
Citation de: Valo10 le Juillet 09, 2022, 13:01:54
Bon bah appel du magasin D**ty pour me dire que c'est mort le 12/07 et que pour l'instant et sans certitudes, ça sera le 12/08...

sur le site de Boulanger, il est annoncé livré ou en magasin le 27 juillet, je les ai contactés, par chat, et après vérification, mon interlocutrice (très efficace par ailleurs), m' a écrit que c'était une date estimée, et qu'ils n'avaient aucune confirmation de canon, sur leur site ils ont conservé la date.

sur le site Digixo il est écrit 16/09/2022!
ceux qui comme moi espéraient en avoir un pour les vacances......cela me semble compromis.
on n'est pas près d'en avoir un, ......pour Noël peut être.

Pixels.d.Argent

Citation de: Wolwedans le Juillet 09, 2022, 11:21:04

Le nommer R70 était le ramener à la gamme des 90D, excellente, mais qui était volontairement positionnée loin en terme d'AF et rafale. Et que pourrait apporter de plus un R7, à part la construction? À son prix c'est quelque chose comme une affaire rêvée pour le sport et l'animalier.

En fait c'est un boitier "hydride" dans le vrai sens du terme pour une fois! Chez Canon la nomenclature des boitiers, depuis les premiers EOS est toujours la même: XXXXD: boitier débutant, XXXD: boitier amateur, XD: Boitier expert, XD: boitier pro.

Le 7D et 7D II étaient bien des boitiers pros dans la gamme  des APS-C en terme de construction, étanchéité, obturateur etc.... Il y avait une vraie différence avec les 70D, 80D. C'est surtout l'absence de grip qui manifestement gêne le plus pas mal de clients, surtout en animalier. Là on a vraiment un boitier "entre deux". Les performances sont excellentes, la finition un peu moins! Le RF 18/150 par exemple, a la même formule que le 18/150 EF-M, par contre la finition est bien plus cheap, c'est celle d'un 18/55, alors qu'elle est très bonne sur le EF-M. C'est ça qui est agaçant, sachant que c'est quand même un boitier à 1500 €, 1900 avec le 18/150.

jdm

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 09, 2022, 12:30:39
Allez pour prendre de la hauteur, on lève les yeux au ciel pour admirer la Lune.

image composite de deux photos faites avec le R7 derrière un télescope Celestron C8 de 2000mm de focale.

Impec !  (Tu l'as tagué eosR6 ...  ;) )
dX-Man

Tomlechti

Citation de: Valo10 le Juillet 09, 2022, 13:01:54
Bon bah appel du magasin D**ty pour me dire que c'est mort le 12/07 et que pour l'instant et sans certitudes, ça sera le 12/08...

Ça ne me surprend pas du tout.
Je crois que le jour où tu y as été, depuis 2 ou 3 jours la FNAC était déjà passé à une arrivée en stock au 12 août.
Darty faisant parti du même groupe, ça aurait été surprenant qu'ils soient mieux lotis en livraison que la FNAC  :( :-\

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2022, 14:42:07
Le RF 18/150 par exemple, a la même formule que le 18/150 EF-M, par contre la finition est bien plus cheap, c'est celle d'un 18/55, alors qu'elle est très bonne sur le EF-M.
Le 18-150 ef-m est tout plastique lui aussi, avec une finition moyenne. Ce sont les 11-22, 22 et 32 qui ont une meilleure finition, avec notamment la baïonnette en métal, et dont la qualité optique est également très bonne, largement au dessus de celle du 18-150. Chose étonnante chez Canon, le 18-55 a lui aussi une baïonnette en métal. Peut-être parce que c'est le premier qui est sorti.
Et si la formule du RF 18/150 est la même que celui de l'ef-m, ce qui est assez logique, ne pas s'attendre à un super zoom, on est juste dans le moyen-bon, mais plutôt correct entre 18 et 70 mm environ.
Comme tu dis, on est assez loin d'un 7D ou 7DII en terme de construction, Canon se gardant peut-être le coté boitier pro essentiellement pour le plein format. Perso, le manque de grip serait rédhibitoire en utilisation principale, mais en complément d'un plein format, ça peut être sympa d'avoir un boitier comme le R7, plus compact, et qui sera bien plus efficace qu'un M.
Maintenant, pour de la photo calme mais de bonne qualité tout en restant très compact, je ne vois pas mieux pour l'instant que mon M5 grâce à ses 11-22, 22 et 32 mm dont la qualité optique avoisine (au moins) celle de mes L. Mais dans un avenir pas trop éloigné (je ne suis pas bien pressé), je vois bien Canon reprendre les formules des ces petits fixes en RF-aps-c, comme il vient de le faire avec le 18-150... Et déjà, avec les RF 16, 35 et 50, c'est pas mal pour l'aps-c. Manque plus que le 22 (ou 24) stm, et apparemment il serait dans les tuyaux.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 09, 2022, 12:30:39
Allez pour prendre de la hauteur, on lève les yeux au ciel pour admirer la Lune.
Top Thierry ! ;)

Valo10

Citation de: Tomlechti le Juillet 09, 2022, 15:32:43
Ça ne me surprend pas du tout.
Je crois que le jour où tu y as été, depuis 2 ou 3 jours la FNAC était déjà passé à une arrivée en stock au 12 août.
Darty faisant parti du même groupe, ça aurait été surprenant qu'ils soient mieux lotis en livraison que la FNAC  :( :-\

Quand je pense que le vendeur me disait avec une quasi certitude que je l'aurai le 12/07... Ils n'ont pas l'air super renseigné je trouve.

MSK

Citation de: Valo10 le Juillet 09, 2022, 15:45:59
Quand je pense que le vendeur me disait avec une quasi certitude que je l'aurai le 12/07... Ils n'ont pas l'air super renseigné je trouve.

Pas de chance, vous êtes tombé sur le meilleur vendeur du magasin. Le profil type du vendeur qui prend les commandes et ne se prend pas la tête avec la livraison en sachant bien que ce ne sera pas respecté, surtout si son salaire est basé sur du fixe plus du variable calculé sur ses prises de commandes. Mais ça je ne sais pas si c'est le cas à la FNAC.

Valo10

Citation de: MSK le Juillet 09, 2022, 16:20:44
Pas de chance, vous êtes tombé sur le meilleur vendeur du magasin. Le profil type du vendeur qui prend les commandes et ne se prend pas la tête avec la livraison en sachant bien que ce ne sera pas respecté, surtout si son salaire est basé sur du fixe plus du variable calculé sur ses prises de commandes. Mais ça je ne sais pas si c'est le cas à la FNAC.

Le pire, c'est que quand je lui ai demandé si c'était possible de précommandé le Canon R7, il m'a dit : "oui pas de soucis, je peux vous l'avoir pour demain" xD

Pixels.d.Argent

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2022, 15:40:36
Le 18-150 ef-m est tout plastique lui aussi, avec une finition moyenne. Ce sont les 11-22, 22 et 32 qui ont une meilleure finition, avec notamment la baïonnette en métal, et dont la qualité optique est également très bonne, largement au dessus de celle du 18-150. Chose étonnante chez Canon, le 18-55 a lui aussi une baïonnette en métal. Peut-être parce que c'est le premier qui est sorti.
Et si la formule du RF 18/150 est la même que celui de l'ef-m, ce qui est assez logique, ne pas s'attendre à un super zoom, on est juste dans le moyen-bon, mais plutôt correct entre 18 et 70 mm environ.
Comme tu dis, on est assez loin d'un 7D ou 7DII en terme de construction, Canon se gardant peut-être le coté boitier pro essentiellement pour le plein format. Perso, le manque de grip serait rédhibitoire en utilisation principale, mais en complément d'un plein format, ça peut être sympa d'avoir un boitier comme le R7, plus compact, et qui sera bien plus efficace qu'un M.
Maintenant, pour de la photo calme mais de bonne qualité tout en restant très compact, je ne vois pas mieux pour l'instant que mon M5 grâce à ses 11-22, 22 et 32 mm dont la qualité optique avoisine (au moins) celle de mes L. Mais dans un avenir pas trop éloigné (je ne suis pas bien pressé), je vois bien Canon reprendre les formules des ces petits fixes en RF-aps-c, comme il vient de le faire avec le 18-150... Et déjà, avec les RF 16, 35 et 50, c'est pas mal pour l'aps-c. Manque plus que le 22 (ou 24) stm, et apparemment il serait dans les tuyaux.

Oui c'est exactement la même fabrication, sauf la finition de la bague de zoom. Au passage, l'optique a pris 100 € en passant en RF...

Une petite photo du M50 II avec le 18/150 et le R7 avec son 18/150. Même finition (voir moins) pour le R7, mais tarif X2!



Et le R7 avec le 90D en comparaison (le 18/135 EF a lui une vraie monture métal).


Tomlechti

Citation de: Valo10 le Juillet 09, 2022, 16:26:08
Le pire, c'est que quand je lui ai demandé si c'était possible de précommandé le Canon R7, il m'a dit : "oui pas de soucis, je peux vous l'avoir pour demain" xD

Bien sûr ... Il va le sortir de son chapeau magique avec de la poudre de perlimpinpin ???!!!  ::)

Déjà, s'il me dit ça sans m'apporter un preuve tangible, j'aurai dit "au revoir monsieur, je vais ailleurs" ...
Ces vendeurs juste là pour faire du chiffre ...
J'ai travaillé dans le commerce aussi mais quand j'étais pas sur d'avoir quelque chose, j'allais voir de suite mes appro pour savoir si c'était dispo chez un fournisseur avec les délais en cas de commande immédiate et le client repartais heureux quand je lui disais qu'il l'aurait sous 48/72h et qu'en cas de soucis, je l'appelais pour l'informer :D

Mais ce genre d'individus, ça me fout en rogne ...

Quand je suis allé à la FNAC, le vendeur a regardé les délais de livraison, il m'a dit qu'il faudrait être patient et même là, j'ai pas eu l'impression qu'il était sûr de la date annoncée du 12 juillet en stock (mais il n'a rien dit de plus).

En tout cas, ça confirme tout ce que je pense de Darty par rapport à la FNAC : Même groupe mais certainement pas la même mentalité en terme de commerce avec une enseigne que je juge plus professionnelle en terme de renseignements et conseils et une autre juste bonne à faire du chiffre en racontant de la M**** aux clients pour avoir sa prime ...


Valo10

Citation de: Tomlechti le Juillet 09, 2022, 17:05:50
Bien sûr ... Il va le sortir de son chapeau magique avec de la poudre de perlimpinpin ???!!!  ::)

Déjà, s'il me dit ça sans m'apporter un preuve tangible, j'aurai dit "au revoir monsieur, je vais ailleurs" ...
Ces vendeurs juste là pour faire du chiffre ...
J'ai travaillé dans le commerce aussi mais quand j'étais pas sur d'avoir quelque chose, j'allais voir de suite mes appro pour savoir si c'était dispo chez un fournisseur avec les délais en cas de commande immédiate et le client repartais heureux quand je lui disais qu'il l'aurait sous 48/72h et qu'en cas de soucis, je l'appelais pour l'informer :D

Mais ce genre d'individus, ça me fout en rogne ...

Quand je suis allé à la FNAC, le vendeur a regardé les délais de livraison, il m'a dit qu'il faudrait être patient et même là, j'ai pas eu l'impression qu'il était sûr de la date annoncée du 12 juillet en stock (mais il n'a rien dit de plus).

En tout cas, ça confirme tout ce que je pense de Darty par rapport à la FNAC : Même groupe mais certainement pas la même mentalité en terme de commerce avec une enseigne que je juge plus professionnelle en terme de renseignements et conseils et une autre juste bonne à faire du chiffre en racontant de la M**** aux clients pour avoir sa prime ...

De tout façon, je ne l'ai pas cru une seconde. Il m'a juste fait espérer un peu pour le 12/07. Ca ne sert à rien d'apeller tous les magasins photo en IDF? :D

fanta71

Hello,

J'ai volontairement exagérer les réglages pour voir le défaut de "quadrillage" que j'ai quand je fais des photos de nuit. Je l'avais déjà sur mon 90D et quasiment plus sur le Rp et R6. Comment je peu remédier à cela avec le R7?
1/250 12800isos f5,6


Philippe_Toulouse

Citation de: jdm le Juillet 09, 2022, 15:25:40
Impec !  (Tu l'as tagué eosR6 ...  ;) )

Merci  :)
J'ai corrigé  ;)


Philippe_Toulouse

J'ai mis une nouvelle version de la Lune.
C'est le résultat de deux vidéos faites avec le R7 derrière un télescope C8, donc 2000mm de focale.
Le traitement a été fait avec PIPP, AutoStakkert, Registax 6, Lightroom et Photoshop pour aboutir à l'image finale

Lune gibbeuse croissante by Philippe Renauld, sur Flickr

Tomlechti

Impressionnante cette photo  :o :o

Je viens de trouver cette vidéo faite avec un R7 et l'objectif RF 100-400mm F5.6-8 is USM

Il est au top ce R7 en vidéo (c'est aussi une des caractéristiques qui m'a plu et que je cherchais sur ce boîtier)

Valo10

Citation de: Tomlechti le Juillet 09, 2022, 22:10:45
Impressionnante cette photo  :o :o

Je viens de trouver cette vidéo faite avec un R7 et l'objectif RF 100-400mm F5.6-8 is USM

Propre!

Il est au top ce R7 en vidéo (c'est aussi une des caractéristiques qui m'a plu et que je cherchais sur ce boîtier)

GBo

 [at] Tomlechti merci. Par contre je note une perte de focus lors/à cause du dezooming en 0:40, ça ne ruine pas forcément le clip mais ça se remarque.

bolzardp

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 09, 2022, 18:05:52
J'ai mis une nouvelle version de la Lune.
C'est le résultat de deux vidéos faites avec le R7 derrière un télescope C8, donc 2000mm de focale.
Le traitement a été fait avec PIPP, AutoStakkert, Registax 6, Lightroom et Photoshop pour aboutir à l'image finale

Lune gibbeuse croissante by Philippe Renauld, sur Flickr

8) Très chouette cette lune avec le R7, quel est le format vidéo utilisé pour les 2 vidéos ?