Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

kamel907

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 05, 2022, 21:07:36
Il me semble que Digit Photo ne met jamais de date de disponibilité lorsqu'un produit n'est pas en stock et met systématiquement le produit en réapprovisionnement sur leur site.
Tu as passé quand ta commande chez digit photo ?

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 05, 2022, 21:05:38
Je voulais dire qu'ils ne se sont pas trompés sur les attentes de ces clients.
Bien sûr, ça les pénalise car certains clients risquent de se détourner et d'aller voir la concurrence.
Quelle concurrence exactement ?
Et tout est en pénurie partout t'façon... sauf les invendus pas top au pire...

Tomlechti

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 05, 2022, 19:50:10
Sur la FNAC, il est indiqué livré à partir du 12/08/2022 et sur Miss Numérique il est donné disponible dès septembre 2022.
Je pense que les livraisons massives commenceront à partir du 15 août.
Malheureusement (et heureusement pour Canon), le R7 est victime de son succès.

Moi j'ai préco le 18 juin en magasin pour une entrée en stock le 12 juillet et une livraison le 15 juillet.
Hier j'ai appelé le service client de la FNAC, la personne a été au top et m'a dit que j'étais "dans la première liste" (la nouvelle a du commencer hier avec le changement de date de mise en stock) et qu'il y avait une vingtaine de personnes devant moi ...

Je doute énormément que l'enseigne en récupère autant mais je trouve bizarre qu'ils aient quand même maintenu pendant près de 2 à 3 semaines, cette date de livraison au 15 juillet ...
Auraient-ils eu une garantie sur les stocks à recevoir chez eux ?

Le boîtier est un succès, c'est certain mais est-ce que tout le monde va maintenir sa précommande si les délais sont trop longs ?
Pour ma part, ayant revendu mon 70D à la FNAC, je ne peux pas me faire rembourser de la reprise pour le prendre ailleurs donc je n'ai pas le choix.
Par contre si d'autres clients annulent sur le site, alors j'ai peut-être une chance de l'avoir plus vite  ;D

De toute façon je serai vite fixé puisque si c'est bien en stock le 12, il sera expédié le jour même voire le lendemain.

Wait and see comme on dit

PhotoFauneFlore83

Citation de: Tomlechti le Juillet 05, 2022, 23:08:35
Moi j'ai préco le 18 juin en magasin pour une entrée en stock le 12 juillet et une livraison le 15 juillet.
Hier j'ai appelé le service client de la FNAC, la personne a été au top et m'a dit que j'étais "dans la première liste" (la nouvelle a du commencer hier avec le changement de date de mise en stock) et qu'il y avait une vingtaine de personnes devant moi ...

Je doute énormément que l'enseigne en récupère autant mais je trouve bizarre qu'ils aient quand même maintenu pendant près de 2 à 3 semaines, cette date de livraison au 15 juillet ...
Auraient-ils eu une garantie sur les stocks à recevoir chez eux ?

Le boîtier est un succès, c'est certain mais est-ce que tout le monde va maintenir sa précommande si les délais sont trop longs ?
Pour ma part, ayant revendu mon 70D à la FNAC, je ne peux pas me faire rembourser de la reprise pour le prendre ailleurs donc je n'ai pas le choix.
Par contre si d'autres clients annulent sur le site, alors j'ai peut-être une chance de l'avoir plus vite  ;D

De toute façon je serai vite fixé puisque si c'est bien en stock le 12, il sera expédié le jour même voire le lendemain.

Wait and see comme on dit

Soi heureux d'être livré si vite, mais je ne comprends pas que la Fnac annonce des livraisons si rapides pour une commande assez tardive (18 juin), alors que chez Digit Photo, commande le 27 mai, et... refus de donner une date après demande par mail.

C'est le brouillard total et la loterie en fait. La Fnac serait-elle privilégiée ?
Je croppe donc je suis.

Tomlechti

Je n'ai pas dit que je l'aurai la semaine prochaine, j'espère l'avoir la semaine prochaine mais je n'y crois pas trop voire pas du tout.

Le jour où j'ai commandé le mien à la FNAC, j'ai regardé sur le site Canon et ils annonçaient déjà des livraison pour fin août.

Sincèrement si je l'ai la semaine prochaine, ça tiendrait vraiment du miracle et je crois que je ferai un euro million si ça se passe  :laugh:

kamel907

#1080
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 05, 2022, 23:49:25
Soi heureux d'être livré si vite, mais je ne comprends pas que la Fnac annonce des livraisons si rapides pour une commande assez tardive (18 juin), alors que chez Digit Photo, commande le 27 mai, et... refus de donner une date après demande par mail.

C'est le brouillard total et la loterie en fait. La Fnac serait-elle privilégiée ?

idem Digit photo, commande le 25 mai au matin, soit 24 heures après l'annonce officielle de canon (livraison prévue fin juin) , hier,  ils me disent n'avoir aucune information  d'approvisionnement, et qu'après avoir pris contact avec Canon, ceux ci leur auraient annoncé un statut de rupture de stock mondiale et qu'ils n'avaient plus aucun délai annoncé.

Peut être que la FNAC, au vu de sa taille, a un statut privilégié, et est approvisionnée en priorité

Je me demande pourquoi Canon, annonce un produit si ils ne sont pas capables de livrer au moins les premiers clients, je peux comprendre une rupture de stock, au bout d'une ou deux semaines, mais là......

par ailleurs sur Canon rumors ils annoncent déjà d'autres boitiers :https://www.canonrumors.com/canon-will-release-an-rf-mount-vlogging-camera-in-2022-cr3/

sachant que ce site est plus ou moins un site officieux de canon.................

albinus

Bon après avoir creusé longuement entre Camara et Canon fr, je ne suis pas prêt de recevoir le mien (commandé et payé le 24 au soir)...
Les prochains arrivages chez Canon France sont prévus pour l'instant à partir du 31 août...

Voici une partie du mail reçu :
En ce qui concerne la Boutique Officielle Canon, la prochaine expédition d'EOS R7 est prévu pour le 31/08/2022, donc sous réserve vu que nous ne sommes pas les fournisseur, il est fort possible que votre revendeur soit aussi réapprovisionné vers ces dates. Il faudra tout de même confirmer cela avec lui directement.

Bon courage à tous les impatients comme moi qui auraient aimé le tester pendant leurs congés d'été.
Ce que je trouve déplacé c'est de prélever à la pré-commande et non pas à la livraison, la somme rondelette aurait été mieux sur mon compte en attendant... J'ai voulu faire vivre mon commerce local comme pour tous mes achats de matériel photo j'espère ne pas le regretter avec une attente de 6 mois vs la FNAC. Affaire à suivre...

Et merci à ceux qui le testent de nous rendre encore plus impatients 😉

Pixels.d.Argent

Citation de: albinus le Juillet 06, 2022, 10:21:26
Bon après avoir creusé longuement entre Camara et Canon fr, je ne suis pas prêt de recevoir le mien (commandé et payé le 24 au soir)...
Les prochains arrivages chez Canon France sont prévus pour l'instant à partir du 31 août...

Voici une partie du mail reçu :
En ce qui concerne la Boutique Officielle Canon, la prochaine expédition d'EOS R7 est prévu pour le 31/08/2022, donc sous réserve vu que nous ne sommes pas les fournisseur, il est fort possible que votre revendeur soit aussi réapprovisionné vers ces dates. Il faudra tout de même confirmer cela avec lui directement.

Bon courage à tous les impatients comme moi qui auraient aimé le tester pendant leurs congés d'été.
Ce que je trouve déplacé c'est de prélever à la pré-commande et non pas à la livraison, la somme rondelette aurait été mieux sur mon compte en attendant... J'ai voulu faire vivre mon commerce local comme pour tous mes achats de matériel photo j'espère ne pas le regretter avec une attente de 6 mois vs la FNAC. Affaire à suivre...

Et merci à ceux qui le testent de nous rendre encore plus impatients 😉

En effet les nouvelles ne sont pas bonnes pour les livraisons. Tu as passé ta commande en ligne sur le site Camara, ou directement chez ton revendeur?

Pixels.d.Argent

Le courrier que nous avons reçu de Canon France:


Valo10

Vous auriez des bons plans pour trouver un R7? (Sites, magasins...)

Fab35

Citation de: kamel907 le Juillet 06, 2022, 08:30:06
idem Digit photo, commande le 25 mai au matin, soit 24 heures après l'annonce officielle de canon (livraison prévue fin juin) , hier,  ils me disent n'avoir aucune information  d'approvisionnement, et qu'après avoir pris contact avec Canon, ceux ci leur auraient annoncé un statut de rupture de stock mondiale et qu'ils n'avaient plus aucun délai annoncé.

Peut être que la FNAC, au vu de sa taille, a un statut privilégié, et est approvisionnée en priorité

Je me demande pourquoi Canon, annonce un produit si ils ne sont pas capables de livrer au moins les premiers clients, je peux comprendre une rupture de stock, au bout d'une ou deux semaines, mais là......

par ailleurs sur Canon rumors ils annoncent déjà d'autres boitiers :https://www.canonrumors.com/canon-will-release-an-rf-mount-vlogging-camera-in-2022-cr3/

sachant que ce site est plus ou moins un site officieux de canon.................

Je pense que ça les amuse de faire poireauter leurs distributeurs et clients en effet !  ::)

Tomlechti

Citation de: kamel907 le Juillet 06, 2022, 08:30:06
idem Digit photo, commande le 25 mai au matin, soit 24 heures après l'annonce officielle de canon (livraison prévue fin juin) , hier,  ils me disent n'avoir aucune information  d'approvisionnement, et qu'après avoir pris contact avec Canon, ceux ci leur auraient annoncé un statut de rupture de stock mondiale et qu'ils n'avaient plus aucun délai annoncé.

Peut être que la FNAC, au vu de sa taille, a un statut privilégié, et est approvisionnée en priorité

Je me demande pourquoi Canon, annonce un produit si ils ne sont pas capables de livrer au moins les premiers clients, je peux comprendre une rupture de stock, au bout d'une ou deux semaines, mais là......

par ailleurs sur Canon rumors ils annoncent déjà d'autres boitiers :https://www.canonrumors.com/canon-will-release-an-rf-mount-vlogging-camera-in-2022-cr3/

sachant que ce site est plus ou moins un site officieux de canon.................

Pénurie de matière première tout simplement.
L'année dernière j'avais acheté le S21 Ultra 512 Go chez Samsung en coloris spécial exclusif sur la boutique en ligne, il y avait un délai supérieur parce que ces modèles avec ces coloris spéciaux sont fabriqués à la demande. Au final, je l'ai reçu un mois après la date de livraison initialement annoncé parce qu'ils sont tombés en rupture de matières premières ...

Il arrive la même chose à Canon et à tous les fabricants d'appareil électronique.
Je ne sais pas si Canon fabrique ses appareils au Japon mais il faut savoir aussi que ce pays a été touché par une vague de chaleur également et qu'ils ont du réduire les consommations électriques par crainte de pénurie également !! (Après vérification, l'alerte à cette pénurie d'électricité a été levée jeudi dernier).

Après, comme je vois que Canon n'est pas le fournisseur de la FNAC, ça explique peut-être pourquoi la FNAC n'a passé qu'hier à des précommandes au 12 août.
En auront-ils assez pour honorer toutes les préco (ou une grosse partie tout du moins), espérons-le.

Papat43

A vous lire je me sens vraiment chanceux d'avoir reçu le mien (pré commande à la FNAC) 2 ou 3 jours après l'annonce et livré semaine dernière.
Je vous joins une photo recadrée d'une échasse blanche, R7 + bague EF RF et 70 300 USM de Canon.
1/800s ISO 200 F/8 à 70mm

Alphatik

Tous les fabricant sont à la même enseigne ! Va commander un Z9  ;D tu risque d'attendre longtemps...
Dans le cas du R7, c'est encore pire compte tenu du succès des pré-commandes

klot


Et que dire des délais de livraison pour les voitures neuves. Les concessionnaires n'osent pas annoncer les délais qui peuvent aller jusque 18 mois, il y en a même qui se retrouvent avec un showroom vide car ils ont accepté de vendre leurs modèles d'expo et ne reçoivent aucun véhicule pour les remplacer.

Valo10

Bon, je reviens de Darty où il était stipulé "retrait en magasin le 12/07".
J'ai précommandé le R7 avec un premier paiement (paiement en 2x) et il est bien marqué sur la facture qu'il sera à retirer le 12/07.
Je rentre de Darty et je vois que la date sur le site a changé et que c'est passé au 10/08...
Ca sent pas bon pour moi vous pensez? :/

ric 67

Citation de: Valo10 le Juillet 06, 2022, 13:23:29
Bon, je reviens de Darty où il était stipulé "retrait en magasin le 12/07".
J'ai précommandé le R7 avec un premier paiement (paiement en 2x) et il est bien marqué sur la facture qu'il sera à retirer le 12/07.
Je rentre de Darty et je vois que la date sur le site a changé et que c'est passé au 10/08...
Ca sent pas bon pour moi vous pensez? :/
Jette un oeil sur audiophil-foto.de , peut-être ....

Valo10


Pixels.d.Argent

Pas plus de stock chez Audiophil qu'ailleurs, la pénurie étant mondiale... A part les premiers chanceux qui ont eu leur boitier dans les toutes premières livraisons, il va falloir atendre!

Quibz

Il devait en avoir quelques-uns, il me semble comme bcp
Nicolas

Valo10

Moi je croise les doigts pour le 12/07... sinon ça va chier! :D

Quibz

Moi j'ai vendu mon 5d4 pour prendre un 1dx2 il y avait du stock  :P Bon je sors  ;D ;D ;D
Nicolas

Fab35

Citation de: Valo10 le Juillet 06, 2022, 14:46:05
Moi je croise les doigts pour le 12/07... sinon ça va chier! :D
Bah sois prévoyant sur le PQ alors...  :P

Valo10

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2022, 14:56:50
Bah sois prévoyant sur le PQ alors...  :P

Je viens de contacter Darty sur Messenger et eux me disent ceci :

"Bonjour ******, vous souhaitez avoir confirmation de la date de disponibilité de votre commande. Après vérification il semblerait que la date de réception annoncée par CANON ait été décalée. J'alerte le magasin de ****** par mail afin qu'il vous recontacte pour faire le point."
Fuuuuuuuuuuckkkkkkkkkkkkkkk  >:( >:( >:( >:(

Ils m'ont menti en magasin? :o

Quibz

Avec de la chance il sera sous le sapin le soir du réveillon  ;D
Nicolas