Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 04, 2022, 20:40:47
Merci Philippe pour ce partage, intéressant ton comparatif. ;)
Oui, le bruit qui claque du R7, c'est assez surprenant, mais à part ça, ce R7 ressemble bien à un "petit" R6.
Que penses-tu de la maniabilité du nouveau joystick par rapport à ceux des R5/R6. La position haute est un peu déroutante vu comme ça (je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre ça en main).

Mais sinon, puisqu'on en est aux comparaisons, les pixels inversés entre ces deux R (R6 à 30 Mpx et R7 à 20 Mpx), ça aurait vraiment fait un duo au top pour moi sur le terrain !
Mais voilà, je ne bosse pas chez Canon, qui plus est à un poste stratégique décisionnaire ! ;D

Merci Laurent  ;)

La prise en main est très agréable, les boutons tombent naturellement sous les doigts après un petit temps d'adaptation.
C'est vrai que le joystick est au dessus du bouton AF-on alors que sur le R6 il est un peu en dessous mais là aussi après un temps on s'y fait naturellement et a molette crantée autour du joystick est super bien pensée et est très pratique.

L'obturateur est nettement moins claquant que le 90D mais c'est sûr que lorsque l'on s'est habitué à la douceur du R6 on trouve celui du R7 très bruyant. Mais sur mes quelques sorties je n'ai utilisé que l'obturateur électronique alors on s'y accommode très vite  ;D

Autre point très positif c'est le bouton off/on:vidéo qui est très pratique pour passer de la photo à la vidéo (sur le R6 c'était plus laborieux).

rsp

De même, le M6II a un obturateur qui claque beaucoup plus que le M5 ou le R.

christophe55

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 04, 2022, 13:39:48
Je vous propose une petite vidéo qui compare le R7 avec le R6 que ça soit dans quelques caractéristiques, le bruit de l'obturateur mécanique, la montée en ISO en photo et en vidéo  ;)
Merci pour cette vidéo instructive !
Finalement, il ne se défend pas mal du tout en iso le R7, non ?
Niveau bruit obturateur, cela aurait été génial d'y mettre le 90d ou 80d (mode normal et silencieux) !  ;D

Niorca

Citation de: Bruno21 le Juillet 04, 2022, 20:15:44
Étonnant.
Faudrait trouver un cervidé pour un test ;) Encore constaté hier, sur une rafale de r6 un cerf à 5m ne bronche pas. Un seul déclenchement de 90d le bestiau lève la tête.
Très instructif le comparatif !
Je suis surpris par ta constatation .Un cheval en train de brouter paisiblement à 30 m dirige ses oreilles vers moi puis lève la tête en entendant une courte rafale de R 6.
Il en est de même pour les oiseaux à 5m qui réagissent aussi .

Tomlechti

Bonsoir le topic  :)

Nouveau venu sur le forum, j'ai fait reprendre mon 70D à la FNAC pour pouvoir me prendre ce joli R7  :D

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 04, 2022, 13:39:48
Je vous propose une petite vidéo qui compare le R7 avec le R6 que ça soit dans quelques caractéristiques, le bruit de l'obturateur mécanique, la montée en ISO en photo et en vidéo  ;)

Merci pour cette vidéo qui permet de se rendre compte du niveau sonore à l'usage du R7.
On constate bien le niveau sonore à l'avantage du R6 mais celui du R7 me changera déjà bien de mon 70D  ;D

Il n'y a pas de mode silencieux sur les hybrides ?

Bon ben maintenant, je n'ai plus qu'à patienter pour recevoir mon nouveau joujou  :(

Philippe_Toulouse

Citation de: christophe55 le Juillet 04, 2022, 23:01:35
Merci pour cette vidéo instructive !
Finalement, il ne se défend pas mal du tout en iso le R7, non ?
Niveau bruit obturateur, cela aurait été génial d'y mettre le 90d ou 80d (mode normal et silencieux) !  ;D

Merci Christophe  :D

Pour le comparatif avec le 90D, je l'ai fait sur ma précédente vidéo  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Tomlechti le Juillet 04, 2022, 23:50:13
Bonsoir le topic  :)

Nouveau venu sur le forum, j'ai fait reprendre mon 70D à la FNAC pour pouvoir me prendre ce joli R7  :D

Merci pour cette vidéo qui permet de se rendre compte du niveau sonore à l'usage du R7.
On constate bien le niveau sonore à l'avantage du R6 mais celui du R7 me changera déjà bien de mon 70D  ;D

Il n'y a pas de mode silencieux sur les hybrides ?

Bon ben maintenant, je n'ai plus qu'à patienter pour recevoir mon nouveau joujou  :(

Merci à toi  :D

Si bien sûr que R7 à un obturateur électronique totalement silencieux, sa seule restriction est sur des actions rapides où le rolling shooter est présent.

Tu vas te régaler avec ce petit boitier survitaminé  O0

Tomlechti

Je n'en doute pas une seule seconde  ;D
Le tout est de savoir QUAND je l'aurai par contre  ???

Valo10

Vous savez par quel moyen on peut enregistrer (vidéo) tout ce qu'on voit à l'écran?

Basber

Est-ce que le  chargeur est livré avec l'appareil photo ou il faut l'acheter à part ?

Valo10

Citation de: Basber le Juillet 05, 2022, 18:16:25
Est-ce que le  chargeur est livré avec l'appareil photo ou il faut l'acheter à part ?

Contenu de la boîte :

Boîtier de l'appareil photo EOS R7
Bague d'adaptation EF-EOS R
Bouchon de boîtier R-F-5
Sangle ER-EOS R7
Chargeur de batterie LC-E6E
Batterie LP-E6NH
Couvercle de batterie
Câble secteur
Kit du manuel de l'utilisateur

Philippe_Toulouse

Citation de: Valo10 le Juillet 05, 2022, 18:22:07
Contenu de la boîte :

Bouchon de boîtier R-F-5
Sangle ER-EOS R7
Batterie LP-E6NH
Couvercle de batterie
Câble secteur

On n'est pas chez Apple 😁

PhotoFauneFlore83

Citation de: Tomlechti le Juillet 05, 2022, 08:53:29
Je n'en doute pas une seule seconde  ;D
Le tout est de savoir QUAND je l'aurai par contre  ???

Je crains qu'il ne faille s'attendre à attendre plusieurs mois. Je ne suis même pas certain d'être livré dans l'année.
Je croppe donc je suis.

Basber

Citation de: Valo10 le Juillet 05, 2022, 18:22:07
Contenu de la boîte :

Bouchon de boîtier R-F-5
Sangle ER-EOS R7
Batterie LP-E6NH
Couvercle de batterie
Câble secteur

Merci

Philippe_Toulouse

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 05, 2022, 19:42:46
Je crains qu'il ne faille s'attendre à attendre plusieurs mois. Je ne suis même pas certain d'être livré dans l'année.

Sur la FNAC, il est indiqué livré à partir du 12/08/2022 et sur Miss Numérique il est donné disponible dès septembre 2022.
Je pense que les livraisons massives commenceront à partir du 15 août.
Malheureusement (et heureusement pour Canon), le R7 est victime de son succès.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 05, 2022, 19:50:10
Sur la FNAC, il est indiqué livré à partir du 12/08/2022 et sur Miss Numérique il est donné disponible dès septembre 2022.

Pour moi Digit Photo refuse de communiquer la moindre date. J'aimerai l'avoir pour la fin de l'été pour les passages d'oiseaux migrateurs mais je suis loin d'être assuré que ce soit le cas. Une attente de 6 mois ne me parait même pas improbable.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Je ne dirai pas "heureusement pour Canon" car ils sont surtout victimes de l'impossibilité de produire le nombre de boitiers répondant aux commandes des clients. Du coup ils vont moins en vendre qu'en temps normal et faire des mécontents si les délais s'allongent de trop.

NB : mais, le "temps normal" existe-t-il encore ? Hum, il faut peut être bien faire son deuil de feu le "temps normal".
Je croppe donc je suis.

Philippe_Toulouse

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 05, 2022, 20:51:51
Je ne dirai pas "heureusement pour Canon" car ils sont surtout victimes de l'impossibilité de produire le nombre de boitiers répondant aux commandes des clients. Du coup ils vont moins en vendre qu'en temps normal et faire des mécontents si les délais s'allongent de trop.

NB : mais, le "temps normal" existe-t-il encore ? Hum, il faut peut être bien faire son deuil de feu le "temps normal".

Je voulais dire qu'ils ne se sont pas trompés sur les attentes de ces clients.
Bien sûr, ça les pénalise car certains clients risquent de se détourner et d'aller voir la concurrence.

Philippe_Toulouse

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 05, 2022, 20:46:53
Pour moi Digit Photo refuse de communiquer la moindre date. J'aimerai l'avoir pour la fin de l'été pour les passages d'oiseaux migrateurs mais je suis loin d'être assuré que ce soit le cas. Une attente de 6 mois ne me parait même pas improbable.

Il me semble que Digit Photo ne met jamais de date de disponibilité lorsqu'un produit n'est pas en stock et met systématiquement le produit en réapprovisionnement sur leur site.

kamel907

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 05, 2022, 21:07:36
Il me semble que Digit Photo ne met jamais de date de disponibilité lorsqu'un produit n'est pas en stock et met systématiquement le produit en réapprovisionnement sur leur site.
Tu as passé quand ta commande chez digit photo ?

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 05, 2022, 21:05:38
Je voulais dire qu'ils ne se sont pas trompés sur les attentes de ces clients.
Bien sûr, ça les pénalise car certains clients risquent de se détourner et d'aller voir la concurrence.
Quelle concurrence exactement ?
Et tout est en pénurie partout t'façon... sauf les invendus pas top au pire...

Tomlechti

Moi j'ai préco le 18 juin en magasin pour une entrée en stock le 12 juillet et une livraison le 15 juillet.
Hier j'ai appelé le service client de la FNAC, la personne a été au top et m'a dit que j'étais "dans la première liste" (la nouvelle a du commencer hier avec le changement de date de mise en stock) et qu'il y avait une vingtaine de personnes devant moi ...

Je doute énormément que l'enseigne en récupère autant mais je trouve bizarre qu'ils aient quand même maintenu pendant près de 2 à 3 semaines, cette date de livraison au 15 juillet ...
Auraient-ils eu une garantie sur les stocks à recevoir chez eux ?

Le boîtier est un succès, c'est certain mais est-ce que tout le monde va maintenir sa précommande si les délais sont trop longs ?
Pour ma part, ayant revendu mon 70D à la FNAC, je ne peux pas me faire rembourser de la reprise pour le prendre ailleurs donc je n'ai pas le choix.
Par contre si d'autres clients annulent sur le site, alors j'ai peut-être une chance de l'avoir plus vite  ;D

De toute façon je serai vite fixé puisque si c'est bien en stock le 12, il sera expédié le jour même voire le lendemain.

Wait and see comme on dit

PhotoFauneFlore83

Citation de: Tomlechti le Juillet 05, 2022, 23:08:35
Moi j'ai préco le 18 juin en magasin pour une entrée en stock le 12 juillet et une livraison le 15 juillet.
Hier j'ai appelé le service client de la FNAC, la personne a été au top et m'a dit que j'étais "dans la première liste" (la nouvelle a du commencer hier avec le changement de date de mise en stock) et qu'il y avait une vingtaine de personnes devant moi ...

Je doute énormément que l'enseigne en récupère autant mais je trouve bizarre qu'ils aient quand même maintenu pendant près de 2 à 3 semaines, cette date de livraison au 15 juillet ...
Auraient-ils eu une garantie sur les stocks à recevoir chez eux ?

Le boîtier est un succès, c'est certain mais est-ce que tout le monde va maintenir sa précommande si les délais sont trop longs ?
Pour ma part, ayant revendu mon 70D à la FNAC, je ne peux pas me faire rembourser de la reprise pour le prendre ailleurs donc je n'ai pas le choix.
Par contre si d'autres clients annulent sur le site, alors j'ai peut-être une chance de l'avoir plus vite  ;D

De toute façon je serai vite fixé puisque si c'est bien en stock le 12, il sera expédié le jour même voire le lendemain.

Wait and see comme on dit

Soi heureux d'être livré si vite, mais je ne comprends pas que la Fnac annonce des livraisons si rapides pour une commande assez tardive (18 juin), alors que chez Digit Photo, commande le 27 mai, et... refus de donner une date après demande par mail.

C'est le brouillard total et la loterie en fait. La Fnac serait-elle privilégiée ?
Je croppe donc je suis.

Tomlechti

Je n'ai pas dit que je l'aurai la semaine prochaine, j'espère l'avoir la semaine prochaine mais je n'y crois pas trop voire pas du tout.

Le jour où j'ai commandé le mien à la FNAC, j'ai regardé sur le site Canon et ils annonçaient déjà des livraison pour fin août.

Sincèrement si je l'ai la semaine prochaine, ça tiendrait vraiment du miracle et je crois que je ferai un euro million si ça se passe  :laugh:

kamel907

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 05, 2022, 23:49:25
Soi heureux d'être livré si vite, mais je ne comprends pas que la Fnac annonce des livraisons si rapides pour une commande assez tardive (18 juin), alors que chez Digit Photo, commande le 27 mai, et... refus de donner une date après demande par mail.

C'est le brouillard total et la loterie en fait. La Fnac serait-elle privilégiée ?

idem Digit photo, commande le 25 mai au matin, soit 24 heures après l'annonce officielle de canon (livraison prévue fin juin) , hier,  ils me disent n'avoir aucune information  d'approvisionnement, et qu'après avoir pris contact avec Canon, ceux ci leur auraient annoncé un statut de rupture de stock mondiale et qu'ils n'avaient plus aucun délai annoncé.

Peut être que la FNAC, au vu de sa taille, a un statut privilégié, et est approvisionnée en priorité

Je me demande pourquoi Canon, annonce un produit si ils ne sont pas capables de livrer au moins les premiers clients, je peux comprendre une rupture de stock, au bout d'une ou deux semaines, mais là......

par ailleurs sur Canon rumors ils annoncent déjà d'autres boitiers :https://www.canonrumors.com/canon-will-release-an-rf-mount-vlogging-camera-in-2022-cr3/

sachant que ce site est plus ou moins un site officieux de canon.................